Bonjour à vous chers mammifères !
Vous avez posé des questions à mes personnages, il est maintenant temps qu'ils y répondent.
Noah : Super, j'ai hâte ! Et après, on pourrait manger une raclette tous ensemble !
Soan : Oh non, par pitié, pas de fromage !
@plumefictive : Chuut laissez-moi parler, après je vous laisse tranquilles.
Je disais donc, je vais présenter tout ça un peu comme au théâtre, avec
Personne qui parle truc qu'elle fait : Truc qu'elle dit
Vous allez donc être "projetés" dans leur univers et pouvoir discuter avec eux. Vous avez compris ?
Vous : Non.
@plumefictive : En fait je m'en fous, on commence quand même. A toi l'honneur, @Noukit.
@Noukit : Cher Connor, je me demandais : combien de fois est-ce que tu t'es pété la main avant de casser ta première brique ?
Connor en riant : Alors en fait, quand j'étais petit, ma mère m'a dit "Il faut casser les murs de la société" en parlant de l'apartheid. Du haut de mes cinq ans, j'ai tapé du poing le mur à ma droite, comme un idiot. Je te l'avoue, ça m'a valu une fêlure (d'ailleurs à l'époque j'avais compris levure) de l'index gauche. Mais par la suite, à chaque fois que j'étais énervé je tapais sur un objet, et je finissais avec des bleus.
Ellen en haussant les épaules d'un air désespéré : Chacun ses hobbies, après tout.
Connor : C'est drôle, Akima fait la même tête quand je casse mes briques.
@Noukit : Ce n'est pas une personne facile à approcher, visiblement. Comment t'y es-tu pris pour devenir son meilleur ami ?
Connor : C'est vrai qu'elle ne parlait à personne, au début. J'ai pris ça comme un défi, j'ai décidé que je deviendrais son ami. Et je l'ai suivie partout, jusqu'à ce que Madame daigne m'adresser la parole.
@Noukit : Honnêtement, n'y-a-t-il JAMAIS eu ne serait-ce qu'une once de sentiment extérieur à l'amitié entre vous deux ?
Peter : C'est vrai ça ! Je veux savoir !
Connor : ...QUESTION SUIVANTE !
Noah : Dommage...
@Noukit : Quel est ton film préféré ?
Connor : Tu me prends au dépourvu... Je ne suis pas vraiment un artiste, plutôt un petit hyperactif qui a du mal à rester deux heures assis devant un écran.
Ellen : Petit... Tout est relatif.
@Nyphila : Ellen, comment tu fais pour être aussi parfaite, physiquement et moralement ? Y a forcément un secret dis-moi !
Ellen : Moi, parfaite ! Alors toi, tu n'es jamais entrée dans ma chambre !
Dan : Peut-être parce qu'une montagne de vêtements sales bloque l'entrée de ta chambre.
@Nyphila : Dis moi Dan, quelle est ta musique préférée ?
Dan : Oula... C'est difficile. Mais je penche quand même vers "I'm still standing", d'Elton John.
Noah : Oh ! C'est celle que tu as chantée au karaoké !
@Nyphila : Mais d'où te viens cette passion pour le karaoké ?
Maëlle : Tu veux dire, pour le karaoké, la pétanque, le curling, la peinture à doigts, le water polo, la zumba et les mots croisés ? Je crois que ma petite Noah nous a fait essayer l'intégralité des activités possibles et imaginables.
Theo : Oh, que oui ! Et je peux vous certifier que je suis mauvais au ni oui ni non. Mais bon, c'est pour ça qu'on l'aime, n'est-ce pas ?
Peter : Sans doutes.
@Nyphila : Peter, tu peux m'épouser ?
Peter : Tu peux toujours essayer, mais je doute que ma femme ici présente n'apprécie.
@plumefictive : C'est ce qu'on appelle un râteau.
Marc : Mais bon, t'es pas la seule en même temps.
@Nyphila : Ah ! Comment ça va depuis cet ENORME râteau de Jane ? Tu t'en remets ou t'es en train de manger de la glace devant des séries pour te changer les idées ?
Marc en criant : Vous n'en avez pas assez de TOUJOURS remuer le couteau dans la plaie ?
@Lokie06 : MARKOUNET ! Alors oui, Jane t'as mis un râteau, OK ! Si c'est pas un signe du destin pour m'épouser ça ? Marc, veux tu m'épouser ? Peter, tu as un fils merveilleux tu sais... Es-tu d'accord pour qu'il soit mon mari ?
Marc : Je vous ai dit d'ARRÊTER.
Connor : Techniquement, tu n'as pas vraiment dit ça...
Marc en partant : Oh ! Mais j'en ai marre !
SILENCE
Noah : Bon... raclette ?
VOUS LISEZ
L'aube de la destinée
FantasyLorsque Peter se réveille après un siècle d'inconscience, le monde a changé. Malgré tout, la science ne peut tout résoudre : les médecins sont implacables, tout choc émotionnel le tuera. Nouvelles technologies, sciences avancées, ou encore un fils...