"Vous êtes sûrs de ça ?
- Oui Suzanne, tu dois nous apprendre, insistait Jane.
- C'est important pour nous, renchérit Jeremy.
- Et puis-je savoir ce qui vous amène d'un jour à l'autre à cette conclusion ?
- Euh... bredouilla la médecin
"Zut !"
- Aucun de nous ne veux emporter l'autre dans l'au delà, dans le cas où nous mourrions au combat, la sauva son frère, qui était bien meilleur menteur qu'elle.
"Merci... pensa Jane
-Y'a pas de quoi !"- C'est une raison noble. Je peux essayer de vous enseigner cela mais ce sera très approximatif, car je n'ai jamais eu moi même à séparer ma conscience d'un autre. Vous devriez plutôt aller voir à la bibliothèque.
- Merci beaucoup pour votre aide !" répondirent-ils en chœur
"Sans toi, j'étais cuite !
- Tu aurais trouvé autre chose.
- N'en soit pas si sûr.
- Si tu le dis...
- Bon, direction la bibliothèque !
- Tu veux vraiment qu'on se sépare ? Je veux dire, ça doit être étrange d'être tout seul dans sa tête !
- On verra bien..."La bibliothèque était une pièce circulaire, qui couvrait l'intégralité de l'étage. Des meubles en bois massif remplis de romans en tous genre, documentaires, grimoires ou même revues montaient jusqu'au plafond et étaient placés contre les murs. Deux autres cercles formés par des bibliothèques prenaient place à l'intérieur du premier. Les jumeaux, qui avaient pourtant visité des centaines de bibliothèques, n'avaient jamais vu autant de livres à la fois.
"Magnifique !"
"Ça va nous prendre des heures..."
"Jeremy, j'aimerais que tu t'habitues à me parler à voix haute", intima Jane.
"J'aimerais au contraire profiter des derniers instants.
- Je t'aime, Jeremy.
- Moi aussi, Jane. Mais tu aimes aussi Connor.
- Serais-tu jaloux ?" pensa Jane avec un sourire en coin"Pas du tout ! Pourquoi le serais-je ? s'insurgea-t-il
- Cesse de nier."
"Tu sais très bien que nos esprits sont liés.
- Haha, ça reprend mes répliques ?
- Viens en au fait, s'il te plaît. Je sens que tu essaies de me cacher tes émotions
- Comme tu voudras... Voilà, j'ai comme le sentiment que Connor te vole à moi."Il libéra cette sensation, qui déferla en Jane comme une vague glacée et lui coupa le souffle.
"Tu seras toujours mon frère, aucun garçon ne peux changer quelque chose à ça", lui assura Jane en l'étreignant.
Elle sentit une l'ombre du doute se glisser en elle.
"C'est la vérité", précisa-t-elle
La scientifique ne sentait toujours pas son frère convaincu. Jeremy chercha à briser le silence assourdissant qui s'était installé.
"Bon, on les cherche ces livres ?" demanda-t-il à contre-coeur, un sourire faux fixé sur le visage.
Sa jumelle n'insista pas et s'exécuta sans plus s'attarder.
Une petite heure plus tard, ils étaient de retour dans la chambre de Jane, une pile de livres sur les bras.
"On en a 28, annonça Jeremy. Ce qui ne fait que 14 chacun, étant donné que nous avons encore la même conscience.
VOUS LISEZ
L'aube de la destinée
FantasyLorsque Peter se réveille après un siècle d'inconscience, le monde a changé. Malgré tout, la science ne peut tout résoudre : les médecins sont implacables, tout choc émotionnel le tuera. Nouvelles technologies, sciences avancées, ou encore un fils...