"C'est bien toi ?
-Violette ?"
Akima se leva pour lui tendre une main, mais Violette attrapa la militaire pour la serrer dans une étreinte. Guère habituée à de telles démonstrations d'affection, sa cousine se contenta de lui donner une petite tape dans le dos.
"Akima est ma cousine, expliqua Violette. Voici Peter, mon mari, et Suzanne, ma belle-mère.
- Enchantée. Connor est mon frère d'armes, dit elle en désignant l'homme à sa gauche. J'ai recueilli Lyn sur un champ de bataille, considérez la comme ma petite sœur. Et je pense qu'il est inutile de vous présenter Soan.
- Vous m'avez donc évité les présentations, rit il. Mais voyons, ne restez pas debout ! Suzanne, où est donc passé ton sens de l'hospitalité ? Installez vous !
- Vous voulez quelque chose à boire ? proposa Suzanne. Une infusion, un verre de Muscat, du jus d'abricot...? J'ai une bouteille de vin rouge à ouvrir si ça peut intéresser quelqu'un.
- Hmm, tu as bien dit que tu avais du Muscat ? demanda son mari avec un sourire malicieux.
- Vous auriez du thé à la cannelle, s'il vous plait ?
- Deux ! renchérit Peter
- Si vous désirez ouvrir votre bouteille, je veux bien y goûter, dit Connor.
- Jevoudraisdujusdabricotsilvousplaitmadame ! déclara Lyn d'une petite voix à l'adorable accent français.
- Tu ne veux rien Akima ?
- Je veux bien un verre d'eau, merci.
- Entendu, je vais vous chercher tout ça. ", promit Suzanne en s'éloignant vers la cuisine.
Personne ne prenait la parole, et Peter trouva cocasse que personne n'ait rien à se dire alors que des cousines, ainsi qu'un père et un fils, s'étaient retrouvés après un siècle de séparation - sans compter qu'ils s'apprêtaient à accomplir ensembles une prophétie ancestrales. Un calme pesant s'installa dans le salon et chacun se mit à arpenter la pièce des yeux. Rien n'avait changé, constata Peter avec un sourire. Quatre fauteuils à fleurs qu'il avait toujours trouvé hideux, mais que Suzanne et Violette adoraient, étaient disposés en carré autour d'une table basse en bois d'acajou, sur un tapis à motifs rouges. L'ancienne pendule scandait son tic tac régulier, posée sur un meuble en acajou lui aussi. Un lustre de cristal pendait au dessus d'eux et inondait la vaste pièce d'une douce clarté, dessinant son ombre à l'encre noire sur le plafond.
Violette tenta de briser le silence d'un : "Alors, vous avez fait bon voyage ?" Elle se rendit compte que sa question était stupide, et regretta aussitôt de l'avoir posée.
"Ma petite excursion de 129 ans..., s'esclaffa Soan. Elle s'est plutôt bien passé, oui, et je suis assez satisfait de mes treize trouvailles. Ce sont des perles rares qui iront casser la figure de l'Etenel."
Violette baissa les yeux.
"Devrons nous vraiment nous battre ?
- Violette, j'admire ton pacifisme, mais cet homme est le mal incarné.
- Comment le savez-vous ? Ne peut-il pas changer ? Je pense que tout le monde devrait avoir une seconde chance.
- Judas, Jack l'Eventreur, Hitler... Il est là depuis l'éternité, et il n'a jamais changé. Il a déjà eu bien plus chances qu'il n'en mérite, crois moi.
- Mais... peut-être que personne n'a jamais réellement essayé de le comprendre... ?
- Comprendre quelqu'un qui tue sans scrupules ? Qui ôte la vie de milliers de personnes innocentes ?
VOUS LISEZ
L'aube de la destinée
FantasyLorsque Peter se réveille après un siècle d'inconscience, le monde a changé. Malgré tout, la science ne peut tout résoudre : les médecins sont implacables, tout choc émotionnel le tuera. Nouvelles technologies, sciences avancées, ou encore un fils...