"Ouch ! Ça brûle !
- Hm... On aurait peut-être dû commencer par la Terre, finalement.
- C'est maintenant que tu me dis ça ?
- Hephephep les garçons, on arrête de se chamailler et on se concentre ! intervint Suzanne. Aller mon petit, respire."
Peter ferma les yeux, visualisa toute la chaleur de son corps et la concentra dans ses doigts. De la fumée commença à s'en échapper, et il ouvrit les paupières brutalement. Tout était en métal autour de lui, pour ne pas que la pièce prenne feu.
"Ça a marché ?
- Oui ! Du moins, c'est un bon début, l'encouragea Soan. Tu devrais essayer de ressentir la chaleur, au lieu de simplement la voir. C'est une énergie, une sensation, et pas simplement un fait scientifique.
- Oui chef !"
Il réitéra l'opération, mais fut coupé par les jumeaux.
"Suzanne ! Je pense qu'il nous manque quelque-chose, avoua Jane
- A mon avis, il nous faut comprendre comment c'est scientifiquement possible, renchérit Jeremy.
- Ils ont raison ! approuva Violette. Ca peut nous aider.
- D'accord d'accord, je veux bien vous expliquer. Mais je vous préviens, cela va bouleverser votre vision de la science : il vous faudra entre autres prendre conscience d'une nouvelle espèce chimique.
- Génial ! s'exclama Peter. On se croirait dans un film de science fiction !"
Ils formèrent un cercle autour de la vieille femme, attendant des explications.
"En vérité, tout cela relève de la génétique, les enfants. Vous vous souvenez que les humains sont faits, à l'origine, d'argile ? Et bien nous autres sommes composés de poudre d'étoile. Mais l'important, c'est la force magnétique de cette substance. Pure, elle permet de déplacer les objets ou les pensées, comme vous le ferez après un peu d'entrainement, dit-elle aux jumeaux. Mais mélangée aux gènes des Astres, elle attire les Elements. Ainsi, tu peux contrôler le Feu et la Terre, Peter, tandis que Violette peut maîtriser l'Eau et l'Air. Quant aux Chronomaîtres, ils agissent sur le Temps. Vous comprenez ? Au final, tout est une question de magnétisme.
- C'est un peu compliqué, mais je crois que j'ai compris, fit savoir Peter. En fait, mon corps est un aimant géant.
- C'est le principe, confirma sa mère.
- Mais alors... pensa Jane à voix haute. Suzanne, arrête moi si je dis une bêtise. Mais ne serait-il pas possible qu'il y ait en vérité un champ magnétique entre Peter et Marc, et un autre entre Marc et l'Esprit de la Forêt ?
- Cela pourrait être lié aux gènes de Marc, enchaina Jeremy. Peut-être que la combinaison du sang de Lune et de Soleil le relie non seulement à l'Esprit de la Forêt, la seule entité partageant ce gènes, mais aussi à Peter, Chronomaître et Fils de Soleil.
- Tu as raison ! s'écria Jane. Les "hybrides" s'attirent certainement, comme le font deux aimants de forces opposées !
- Votre raisonnement tient debout, admis Suzanne. Nous y réfléchirons. Maintenant, au travail !"
Les Jumeaux Etoilés retournèrent dans la salle qui leur était dédiée, entièrement tapissée de mousse pour éviter les chocs.
"Bon, on va le faire bouger ce stylo !" promit Jane, déterminée.
Elle l'avait trouvé dans sa poche, et ils avaient décidé que ce serait le premier objet qu'ils soulèveraient. Ils se prirent une main, et dirigèrent l'autre vers le Bic.
"Prête ?
- A toi de me le dire !
- Dans ce cas, allons-y !'
Ils plissèrent les yeux et fixèrent l'objet. Ils s'imaginèrent l'air comme une extension de leur bras, et essayèrent de le saisir.
"Il tremble là, non ? demanda Jane en rompant la connexion.
- Peut-être..., je ne sais pas.
- C'est fou comme vous êtes concentrés pour un simple stylo, s'esclaffa Maëlle en entrant.
- C'est vrai que ça doit être assez ridicule, vu de l'extérieur, concéda Jane.
- Un peu, mais je ferai moins la maligne quand vous me lancerez des meubles à la figure !
- Ne t'inquiète pas, on en est loin ! assura Jeremy.
- Vous progresserez vite, si vous continuez à vous entrainer aussi dur. J'en suis certaine ! Vous devez avoir faim, non ? J'ai fait des gâteaux, si vous voulez..."
A peine avait-elle fini sa phrase, que Peter arriva par derrière pour voler un muffin.
"Chipeur, arrête de chiper ! le gronda Violette en riant, avant de croquer dans le goûter de son mari.
- Mais ! C'est le mien !
- Tout ce qui est à toi est à moi, répliqua Violette en lui tirant la langue.
- Bon, d'accord, je t'autorise, céda Peter.
- Alala, de vrais enfants ces deux-là... soupira la médecin, amusée.
- En tout cas, ils sont très bons ! apprécia Jeremy, la bouche pleine.
- Violette, ce ne serait pas de la myrtille, sur ton tee-shirt ? remarqua son amie.
- Oh, mince...
- Ce n'est pas grave, la rassura Maëlle. Rien ne résiste à mon produit détachant.
- Allons, la pause est terminée, les enfants ! intervint Suzanne.
- Elle a raison, la soutint Soan, si vous voulez des résultats aujourd'hui, il va falloir vous y remettre."
Violette pris un dernier morceau de muffin, puis se dirigea vers la salle qui lui avait été attribuée. Les murs étaient des grilles, qui permettaient l'évacuation de l'eau.
"Je ne risque pas de provoquer une inondation, pourtant..." se dit la Fille de Lune.
Elle plissa les yeux et dirigea sa main vers le gobelet posé devant elle. Il fallait commencer à de petites échelles, disait-on.
"Je suis un aimant, je suis un aimant..."
Une goutte vint éclabousser son doigt. Puis, d'un coup, toute l'eau fut projetée vers sa main. Elle ne l'avait pas contrôlée, certes, mais elle avait au moins su l'attirer... Elle sortit de sa cage, pour aller demander un nouveau verre d'eau. Quand Suzanne vit son bras trempé, elle exulta de joie : "Violette, tu as réussi ? Oh, c'est merveilleux ! Bravo à toi ! Tu dois être très douée, pour y arriver si rapidement.
- Je ne l'ai pas maîtrisée, vous savez...
- Quand bien même, faire fonctionner le magnétisme si vite... Attends moi ici, je file te remplir ce gobelet !"
Violette n'y croyait même pas, elle ne se souvenait même plus de la manière dont elle s'y était prise. Saurait-elle seulement recommencer ? Elle n'avait pas eu le temps de comprendre ce qui se passait, que le liquide s'était jeté sur elle. Peut-être était- ce le secret, finalement, ne pas réfléchir et laisser faire son instinct.
"Violette, on a un problème, annonça Soan en sortant de la pièce en métal.
- Ne me dites pas que...
- Et si, Peter a encore disparu."
VOUS LISEZ
L'aube de la destinée
FantasiaLorsque Peter se réveille après un siècle d'inconscience, le monde a changé. Malgré tout, la science ne peut tout résoudre : les médecins sont implacables, tout choc émotionnel le tuera. Nouvelles technologies, sciences avancées, ou encore un fils...