Jamais la mère de Kaleb ne réclamait sa présence. Celle-ci possédait une patience sans limite, attendant, le premier samedi de chaque mois, la visite de son fils aîné avec le reste de sa famille. Cette femme avait toujours inspiré Kaleb pour son sang-froid à toute épreuve et sa gentillesse sans frontières. Elle ne faisait aucune différence entre humains et Loups, à la différence de son fils qui les traitaient le plus gros du temps comme de la vulgaire nourriture, et faisait partie de cette minorité de Loups à bien vouloir changer de régime alimentaire pour faire la paix avec la race humaine. Une de ses nombreuses qualités tout comme son plus grand défaut aux yeux de son premier né.
A peine Nina avait-elle énoncé sa phrase que le jeune homme s'était déjà habillé en quatrième vitesse avant de quitter leur appartement commun en un clin d'œil. Si sa mère devait lui parler, cela devrait être surement important et, surtout, si cela ne pouvait pas attendre une semaine de plus, il y avait de fortes chances pour qu'il se soit passé quelque chose de grave ...
Les parents de Kaleb ainsi que son plus jeune frère vivaient dans une petite maison dans la ville d'Harrow, une banlieue nord-ouest de la Grande Londres. C'était un endroit plutôt calme et sympathique qui ne plaisait aucunement au jeune homme qui préférait de loin l'effervescence du centre-ville. La maison ne différait pas tellement de ses voisines, encore une chose qui écœurait le jeune homme qui ne comprenait pas le principe de construire des maisons identiques côte à côte.
Kaleb gara la moto que lui avait offert son père à son dix-huitième anniversaire devant l'habitation avant de se diriger à pas rapides vers l'entrée. Comme toujours, à peine avait-il posé un pied sur le perron que son frère âgé de quinze ans lui ouvrit la porte. Ils s'échangèrent de vagues salutation sachant aussi bien l'un que l'autre la raison de la venue de l'aîné.
"Jim, je dois parler à maman." annonça néanmoins Kaleb pour confirmer les pensées de son unique frère.
Sans un mot, Jimmy - appelé Jim par tout le monde - fit entrer le jeune homme à l'intérieur avant de lui indiquer que leur mère était à l'étage, dans sa chambre. Il le prévint aussi de faire attention ; en ce moment la femme perdait la tête, il ne devait pas croire aveuglément tout ce qu'elle disait.
Montant quatre à quatre les marches de l'escalier menant vers l'étage du domicile, Kaleb entra rapidement dans la chambre de sa mère avant de fermer la porte et de poser son regard sur elle, ayant un léger pincement au cœur en faisant cela.
La jolie jeune femme aux cheveux ébènes et aux beaux yeux bleus qu'avait été sa mère dans le passé, avait laissé place à une vieille femme allongée sur un lit deux places aux draps rose pales. Encore la femme avait-elle son sourire de jeunesse qui vous réchauffait le cœur à un simple contact visuel, mais l'homme ne put s'empêcher de déglutir en se rendant compte à quel point la maladie de sa mère la rongeait, réduisant son espérance de vie brutalement, malgré son jeune âge d'à peine cinquante-cinq ans ...
Kaleb s'installa à côté de sa mère avant de prendre sa main et de la porter à ses lèvres pour y déposer un doux baiser emplie du plus pur amour maternel. Elle leva les yeux vers son fils et le scruta. Celui-ci avait toujours horreur de se faire mettre à nu par cette femme qui l'avait mis au monde, il n'aimait pas se comporter comme s'il avait un cœur en guimauve. Il savait que la vie était horrible et préférait ne pas perdre de temps avec les sentiments. Néanmoins, son cœur d'enfant était toujours présent quand il avait sa maman à ses côtés.
"Maman ... Tu vas bien ? Pourquoi voulais-tu me voir ? Demanda-t-il d'une voix douce en serrant la main de la femme.
- Mon chéri, murmura-t-elle. Elle recommence ..."
VOUS LISEZ
Hunted
FantasyKaleb n'est pas humain. Au contraire, son espèce et celle des hommes sont deux peuples en guerre depuis déjà plusieurs décénies. Petit, Kaleb entendait toujours sa mère parler des chasses que les humains organisaient contre les siens dans le pas...