"Donc, en gros, les Loups n'ayant pas la tête de l'emploi, j'entends par là ceux qui n'ont aucunement un physique de Loup et qui sont donc facilement évités par la majorité des chasseurs - comme moi par exemple qui ait pu discuter avec un chasseur sans qu'il ne me tues -, ceux-là rejoindront le camp adverse.
- Comment ?!
- Rejoindre les humains ?
- Tu as discuté avec un chasseur ?"
Les questions fusaient toutes en même temps alors que la demoiselle n'avait pas fini de parler. Elle se tourna vers son meilleur ami avec un air presque suppliant. Ce dernier haussa les simplement avant de lancer d'un ton grave :
"Silence ! Elle n'a pas fini de parler !"
Un nouveau silence se fit, comme si l'on avait appuyé sur un bouton pour couper le son de la scène.
"Quoi qu'il en soit, avant de repartir dans les explications, je tiens à vous prévenir que tous les chasseurs ne sont pas que des grands hommes baraqués en costume noir comme en a vu Kaleb. La chasseuse que j'ai vue était une fille de mon âge, avec un air un peu nunuche, donc faites bien attention à vous, ne faites confiance à AUCUN humain. Même vos meilleurs amis de l'autre camp pourraient vous trahir. SURTOUT eux, je dirais même. Si certains connaissent votre domicile, faites-le savoir à Kaleb, il les éliminera avant qu'ils n'aient eu le temps d'ouvrir la bouche. Le moindre refus de votre part peut tous nous tuer dans cet immeuble, vos familles y compris ! Ce n'est plus la loi du plus fort qui domine désormais, c'est la plus rusé qui gagnera et, jusqu'à preuve du contraire, un Loup est largement plus rusé qu'un simple humain !"
Des exclamations d'approbations se firent entendre dans l'assistance, réconfortant Nina dans ses paroles. Elle avait peur que personne ne l'écoute et n'en fasse à sa tête, mais il fallait croire qu'elle s'était largement trompée !
"Explique-nous ton plan en détail Nina, s'enquit alors Madame Sparvoski
- J'ai déjà contacté quelques connaissances donc je tiens à vous dire que même si vous ne décidez pas de faire partie de l'équipe qui partira, nous sommes déjà un petit nombre. Pour faire simple, je prévois de nous envoyer à la brigade des chasseurs. Je me suis déjà renseigné et je sais que l'on peut s'infiltrer sans problème si nous réussissons une série de test - elle sortit une feuille de sa poche - test d'agilité, d'endurance, de vue et de combats.
- Uniquement des tests où, si vous avez de trop bons résultats, vous mourrez, remarqua Kaleb du fond de la pièce.
- C'est exactement ça. C'est pour cela que les personnes voulant participer à l'infiltration devront d'abord venir me voir et subir un entrainement pour que vous puissiez vous comporter comme des humains au moment venu. J'ai déjà fait mes recherches, tout est déjà prêt. Autre chose, nous n'irons pas tous en même temps là-bas. J'ai aussi regardé, et il y a peu de personnes au courant de la brigade, ce qui fait que peu de gens s'y présentent. Donc si jamais trop de personnes arrivent en même temps, ça paraîtra suspect. J'ai déjà préparé un calendrier des départs, donc il n'y a pas à s'inquiéter à ce niveau-là.
- Nina, tu es parfaite ! s'exclama un homme dans l'assistance. Avec toi dans nos rangs, nous sommes en sécurité.
- J'ai beau avoir tout préparé et avoir un plan en béton armé, il suffit d'une petite erreur pour que tout s'écroule. C'est pourquoi je compte sur vous ! Parlez-en à vos amis, connaissances, au plus de gens possibles. Informez-les du danger, et expliquez leurs le plan. S'ils sont partant, je serais chez moi. Je ne quitterais jamais mon appartement mis à part lors des entraînements.
VOUS LISEZ
Hunted
FantasyKaleb n'est pas humain. Au contraire, son espèce et celle des hommes sont deux peuples en guerre depuis déjà plusieurs décénies. Petit, Kaleb entendait toujours sa mère parler des chasses que les humains organisaient contre les siens dans le pas...