Pendant qu'une jeune femme tuait un Loup pour la première fois, un jeune homme était enfermé dans sa chambre en train de se passer et de se repasser les paroles qu'une petite rousse lui avait mis dans la tête.
A peine était-il rentré au domicile familial, qu'il était monté dans sa chambre préparer son sac pour le lendemain. Ce fut rapide puisqu'il avait décidé de ne presque rien emmener.
"Je vais affronter la mort face à face, mieux vaut que je ne n'emporte que le strict nécessaire ..." pensa-t-il en fermant sans difficultés le sac à dos qu'il utilisait pour les cours.
Il ferma ensuite son sac et s'allongea sur son lit en soupirant. Alors qu'il commença à douter de lui même, son père entra dans sa chambre et s'installa à son côté. Le regardant tandis qu'il se relevait, il lui demanda s'il allait bien.
"Oui, ne t'inquiètes pas ... Disons que j'ai un peu peur ... Mais ça va aller, ça va passer ...
- Tu l'as dis à ta mère ?" demanda son géniteur.
Ah zut ... Il avait oublié ce détail ...
"Maman ? Je peux entrer ?"
Jimmy n'entendit aucune réponse mais devina sans grand mal que la femme avait accepté. Comment le savait-il ? Son instinct.
Il entra dans la pièce et s'installa aux côtés de sa mère qui était adossée au mur, en pleine lecture d'un roman dont il ne connaissait le titre. Elle marqua sa page avant de fermer l'ouvrage, de le poser à son côté et se tourna vers son jeune fils.
"Tu as prévenu Kaleb des propos du médecin, s'enquit-elle avec un léger sourire.
- Oui, ne t'inquiète pas. Lorsque je lui ai dis, il s'est énervé en disant que le docteur aurait dû te soigner parfaitement et ne pas prédire ta mort au lieu de simplement rallonger ta vie ... Du Kaleb tout craché, ajouta l'adolescent en haussant les épaules.
- Dis lui de passer à la maison un de ces jours, on se fera une journée en famille. Pourquoi n'irions pas nous au Bushy Park ? Certes, avec ces chasseurs qui traînent, il faudra faire attention, mais je ne me fais pas trop de soucis.
- Maman, et toi alors ? Tu as beaucoup de mal à te dépla- ...
- Les fauteuils roulant, ça existe ! le coupa-t-elle. Et puis, dans le pire des cas, ton père ou ton frère me porteront ! Ce n'est pas parce que je deviens de plus en plus infirme que je ne vais pas essayer de profiter de la fin de ma vie ! D'ailleurs, tu sais quoi mon chéri ? Passe moi le téléphone, je vais téléphoner à ton frère et on va tout mettre au point.
- A ce propos, Maman, je pense qu'il vaut mieux ne pas le déranger en ce moment ... Tu sais, avec ces histoires de chasseurs, lui et Nina n'ont pas pu rester les bras croisés à ne rien faire, moi non plus d'ailleurs ...
- Explique-moi mon chéri, demanda-t-elle alors avec une douce voix qui ne trahissait pas son inquiétude maternelle.
- Euh ... Eh bien, en fait, Nina a établit un plan. Tu sais qu'elle est un excellent stratège, n'est-ce pas ?"
La femme hocha la tête, l'incitant à continuer sans passer par quatre chemins.
"Et donc, Kaleb et moi faisons partis de sont plan. Kaleb aura le rôle le plus dangereux, même si le mien n'est pas trop mal non plus dans le genre ...
- Jimmy ... Ce n'est pas que je n'aime pas t'écouter parler, mais en quoi consiste ce plan ? Soit clair et précis, s'il te plait ...
- Les Loups vont infiltrer la brigade des chasseurs pour pouvoir les détruire de l'intérieur. Je suis le premier à m'y infiltrer, je pars demain.
- Mais ... ? C'est insensé ! Il y a des tests, ton père m'a dit que tout était fait pour que les Loups ne puissent pas entrer ! s'exclama la mère du jeune homme en lui attrapant la main/
- Maman, ne nous sous-estime pas moi et Nina. Ni Kaleb, d'ailleurs. Fais nous simplement confiance, veux-tu ?
- Tu as à peine 15 ans et tu es d'une étourdie folle ! Et si jamais tu oubliais qu'il fallait que tu caches tes réflexes ? Si jamais tu faisais une bourde au sein du service ? Et si jamais ... ?"
Jimmy pris sa mère dans ses bras.
"Fais moi confiance ... Je suis ton fils, je ne vais pas mourir aussi facilement ...
- Mais - elle se dégagea de l'emprise de son fils pour prendre le visage de celui-ci entre ses frêles mains - je suis sûr que l'on peut trouver une autre solution qui n'implique pas de bain de sang ...
- Dans ce cas, Maman, je te laisse me prévenir quand tu l'auras trouvé ... Je ne resterais pas sans rien faire, je suis désolé ..." conclut-il alors en embrassant la joue pâle de sa génitrice.
Peu après, il quitta la pièce, se retenant de se jeter dans les bras de sa maman pour ne plus en sortir.
"Toi, il s'est passé un truc cool pendant ta balade, c'est écrit sur ton visage ! s'exclama Nina en s'étalant comme une masse sur le lit de son meilleur ami. Dis tout à Tatie Nini !
- Tatie Nini va retourner devant son ordinateur et va me foutre la paix, suggéra Kaleb, pour seule réponse.
- Mais-euh ! Raconte ! T'as tué un chasseur ? Tu as trouvé une jolie Louve à draguer ? Tu t'es acheté des bonbons à la fraise ?
- Mieux encore, murmura le Loup tout en souriant au mur.
- Quoi alors-euh ?!
- Pourquoi je te le dirais ? demanda-t-il alors en se tournant vers la petite rousse.
- Parce que je suis ta meilleure amie et que tu m'aimes ?
- M'ouais ... C'est pas très convainquant ..."
La demoiselle si mit alors à bouder en annonçant haut et fort qu'elle ne partirait pas de la chambre tant qu'elle n'aurait pas eu la réponse du Loup. Celui-ci, presque hilare, rétorqua alors qu'il allait dormir sur le canapé pour cette nuit alors.
"Mais j'ai une question Nina. Est-ce que tu as mangé au moins une fois durant ces trois derniers jours ?
- Je ne répondrais pas tant que tu ne m'auras pas expliqué ce qu'il s'est passé.
- Nina ?
- Oui ? répondit la demoiselle avec un grand sourire.
- T'es chiante."
Il quitta ensuite sa chambre, laissa la rousse qui se remit immédiatement à bouder tout en hurlant sur son ami qu'il était méchant et qu'il ne savait pas comment il fallait traiter une femme. Ce dernier, déjà installé sur le canapé et attendant que la télé s'allume lui répondit alors qu'il la considérait plus comme une souris qu'une femme.
"Non mais c'est vraiment pas gentil ! Pour la peine c'est moi qui choisis le programme ce soir !" avait-elle décidé en prenant place à côté de Kaleb avant de lui prendre la télécommande des mains.
Il la laissa faire tout en soupirant.
"Et, oui, j'ai mangé il y a deux jours donc tout va bien, pas de chasse ce soir !" avait-elle ajouté avant que l'écran de la télévision ne diffuse encore une de ces séries dont Kaleb ne comprenait jamais rien mais qui fascinait sa meilleure amie ...
~~~ Non corrigé
VOUS LISEZ
Hunted
FantasyKaleb n'est pas humain. Au contraire, son espèce et celle des hommes sont deux peuples en guerre depuis déjà plusieurs décénies. Petit, Kaleb entendait toujours sa mère parler des chasses que les humains organisaient contre les siens dans le pas...