Le lendemain, les élèves se lèvent, s'habillent, se débarbouillent et descendent pour petit-déjeuner.
-Enis, Kitty, Sorene, Lucas et Sara, vous allez devoir vous changer, ce matin vous avez une session d'entraînement à la salle des dangers avec Wolverine et moi, dit Ororo après avoir salué les prodiges.
Les amis acquiessent et se mettent à table. Une fois le repas terminé, les adolescents vont aux vestiaires où sont exposées leur tenues. Ils se changent et rejoignent bientôt la salle où Tornade et Wolverine les attendent.
-Bon les mômes, cette salle, c'est pas pour les mauviettes alors si vous avez peur de vous pisser dessus, partez, les prévient Logan.
Tous restent impassibles même si il perdent peu à peu confiance.
-Cette a été construite pour vous entraîner à la cruauté des "homos sapiens" dans le monde extérieur, intervient Ororo, êtes vous prêts ?
Un "OUI" unanime retentit dans la grande salle. Les lumières s'éteignent et les murs prennent vie.
-La simulation commence, les avertit Tornade
Les élèves ne sont pas très à l'aise dans leurs combinaisons noires moulantes. Ils s'attendent à une arrivée de "méchants" au lieu de quoi, des comètes s'écrasent au sol. Une explose à côté de Kitty et Sara.
-Qu'est-ce qu'on doit combattre ? demande Enis
-La Mort ! répond Wolverine. Elle va vous envoyer des ennemis, ne vous en faites pas.Logan n'a pas le temps de finir sa phrase qu'une armée de squelettes surgit de nulle part. Kitty se rend intangible, Sara se prépare à ouvrir des fenêtres spatio-temporelles, Enis commence à grandir à la manière de Hulk, Sorene laisse des des plantes onduler le long de ses doigts, les pupilles de Tornade deviennent blanches et Logan sort ses griffes. Tornade élimine la première rangée par des éclairs grillant sur place les squelettes.
-Bravo Ororo ! s'extase Kitty
-Merci ! X-MEN finissons les !s'écrie t-elleÀ peine ces derniers mots prononcés, les mutants se précipitent sur les morts-vivants. Lucas n'a pas de mal à se débarrasser de ses ennemis, ses talents de métamorphe lui procure une souplesse remarquable et il assome sans le moindre problème les squelettes. Enis démonte ses adversaires sans difficultés grâce à sa force, sa corpulence et sa taille. Sara arrive à esquiver les attaques de ses ennemis mais elle n'en neutralise aucun. Kitty et Sorene ne font pas non plus grand-chose, n'ayant pas l'habitude d'user de leur pouvoir ou encore à avoir à se battre, elles sont des cibles.
-La simulation est terminée pour aujourd'hui ! s'écrie Ororo
-Mais pourquoi ?! s'étonne Lucas
-Tout le monde n'est pas dans son élément et ne contrôle leur pouvoir.
-Mais on aurait pu les vaincre ! s'exclame Lucas
-Écoute, gamin, renchérit Wolverine, si t'as un problème, que t'es là que pour la baston, tu dégages. Tes potes ont des difficultés alors tu respectes ça et tu la fermes !Lucas se tait, jette un regard noir à Logan et part de la salle des dangers. Les quatre autres se regardent avant de partir s'habiller en civil et de reprendre les cours.
VOUS LISEZ
Les Nouveaux Mutants
FanfictionKitty Pryde, Enis Slake, Lucas Brown, Sara Craid, et Sorene Groob sont de jeunes mutants. Remarqués par le Célébro,ils sont recrutés et intègrent la prestigieuse école Charles Xavier. Hélas quand des forces dangereuses telles que la "Confrérie des...