Mystique

28 3 2
                                    

Pdv de Lucas
  Je suis assis dans l'herbe avec Enis où nous parlons de tout et de rien quand je vois Enis ouvrir en grand la bouche. Derrière ses lunettes de soleil, j'aperçois ses yeux écarquillés.

-Euh...ferme la bouche tu vas baver, je remarque en rigolant.
-Bonjour messieurs, je cherche Charles Xavier, annonce fermement une voix féminine.

  Je sursaute et me retourne pour tomber nez-à-nez avec une femme assez élancée. Sa peau est bleue, ses yeux sont jaunes et ses cheveux sont tellement roux qu'ils en sont presque rouges. Elle porte une combinaison blanche renforçant le contraste avec sa peau et ses cheveux . Enis reste bouche bée pendant que je murmure :

-Mystique...
-Tu la connais ? me demande mon ami.
-Evidemment, qui ne connait pas la grande Mystique ? La métamorphe la plus connue de l'histoire mutante et la plus célèbre des alliées de Magnéto. D'ailleurs, ne bougez plus, vous êtes en état d'arrestation. Enis, retient la pendant que je vais chercher le professeur.

  Enis s'approche de la mutante qui le stoppe d'une main.

-Pose une main sur moi et je te tue. Je cherche Charles Xavier. Emmenez moi à lui.
-Bien sûr, je réponds, complètement soumis par le charisme de cette icône mutante.

  Je parcours les couloirs, la métamorphe et Enis sur les talons. Devant le bureau, Sara et Kitty attendent, assises sur les sièges disposés devant la grande porte du bureau. Devant leurs regards étonnés, je leur fais comprendre qu'il vaut mieux qu'elles ne posent pas de questions. Quelques minutes plus tard, la poignée tourne et la porte s'ouvre sur Camille et Sorene qui ont l'air... apaisées ? Mais, lorsque Camille voit Mystique, les fauteuils commencent à bouger, suite à un mouvement de son index.

-Enis, Lucas, éloignez vous de cette femme, ordonne ma cousine.
-Voyons, Chaos, tu ne vas pas faire de mal à la seule personne qui vous a recueilli, toi et ton frère, dit Mystique.
-Ne m'appelle pas comme ça, sale traitresse ! Tu es encore pire que Magnéto, lui au moins, il a des principes, des idées à défendre.
-Viens, Camille, allons dans le salon, propose doucement Sara avant que la métamorphe bleue ne puisse répondre.
-Oui, on va regarder un film, fait Kitty en prenant Camille par la main.

  Ma cousine se laisse faire et je les vois s'éloigner rapidement dans le couloir. Mystique ouvre la porte du bureau du professeur sans même toquer. Je m'indigne face à ce manque de respect. Pour prévoir toute attaque de la femme membre de la Confrérie, j'entre aussi dans le bureau de forme ronde.

-Bonjour, Charles, salue la femme.
-Ah ! Ma chère Raven, je suis content que tu sois venue, s'exclame le professeur avec un air enfantin.
-Arrête ! Arrête de faire comme comme si de rien n'était...Tu sais que Raven est morte depuis longtemps ! s'écrie la fameuse Raven.
-Pour toi peut-être, mais je vois toujours en toi la jeune fille avec qui j'ai grandi. Raven est encore ancrée en toi et elle le sera à jamais. Mystique n'en est qu'une malheureuse évolution.

  Suite à cet échange, j'examine la femme de haut en bas. Elle ne semble pas avoir le même âge que Charles. Au premier abord, je lui donne entre trente et trente-cinq ans, pas soixante passés.

-Peut-être devrais-je vous laisser ? dis-je, embarrassé.
-Non, reste, réagit aussitôt Charles. C'est pour toi que Raven est venue. Malgré ses mauvaises décisions dans le passé, j'ai confiance en elle, et je lui ai donné la tâche de t'entraîner autant dans l'art de l'espionnage que dans celui du combat, sans oublier le fait que vous avez les mêmes pouvoirs, continue le vieil homme.

  Je reste hébété devant la situation. Suis je le seul à être étonné de voir le traits de Mystique être plus détendus ? Y'a t'il vraiment que moi qui trouve cela étrange, qu'une des membres de la Confrérie des Mauvais Mutants donne des cours tranquillement chez l'ennemi ? Je suis quasi sûr qu'elle cache quelque chose, qu'elle a des arrières pensées. Après quelques informations comme l'endroit et les heures où auront lieu les cours, je sors du grand bureau. Je passe sans même prêter attention à Enis qui m'a attendu. J'ai besoin de respirer, de ne pas rester entouré par tous ces murs qui m'étouffent. D'étranges vertiges me prennent et je vascille, heureusement qu'Enis est là pour me soutenir, sinon, je me serais effondré par terre.

-Ça va ? s'inquiète mon ami.
-Oui, oui. Ne t'inquiète pas, je suis juste un peu...surpris par la nouvelle qu'on vient de me donner.
-Et qu'elle est cette fameuse nouvelle ? demande Enis,  en souriant légèrement.
-Mystique va me donner des cours particuliers.

Les Nouveaux Mutants  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant