Départ précipité :Jeanne

12 1 0
                                    

Pdv de Jeanne :

  -Tu y arrives !! Bravo Kitty ! je félicite.
  -Merci mais tout le bénéfice vous revient, en un jour, mes jambes ne sont plus coton et je marche normalement, vous êtes d'excellents profs !

  Après avoir réfléchi, Kitty se reprend :

  -En fait, je ne doutais pas de l'efficacité de Jean, ni de toi, Jeanne, mais Scott...Je ne te savais pas si patient !
  -Qu'est-ce que tu crois, il n'y a pas meilleur médecin que moi ! rétorque ce dernier avec un sourire en coin. 

  Je rigole mais une vague de stress me stoppe et me déboussole même. Ces émotions ne viennent pas de moi, alors à qui appartiennent-elles ? Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions qu'un homme de taille moyenne, dégarni et vêtu d'un costard apparaît aux côtés d'une femme aux cheveux bruns rassemblés en un chignon bas. Elle porte une combinaison bleue marine.

  -Bonjour, vous désirez ? s'avance Jean.
  -Phill Coulson, directeur-adjoint du SHIELD et voici ma collègue, Maria Hill, répond l'homme.
  -Que voulez-vous ? continue Jean.
  -Nous voudrions voir mesdemoiselles Ororo Munrœ, Jean Grey et Sorene Groobs, fait toujours le brun.
  -Je suis Jean Grey, élève de cet Institut, tout comme Sorene et Ororo est l'une de nos enseignantes.

  Sitôt sa phrase terminée, les deux individus braquent leurs pistolets sur Jean. Je sens un eux un mélange de peur et de détermination. Ce n'est pas la première fois qu'ils mènent ce genre d'opération.

  -Je vous préviens, commence la femme, si vous tentez de nous neutraliser par un quelconque pouvoir, vous ne ferez qu'envenimer la situation.
  -Prépare toi à user de tes talents, murmuré-je aussitôt à Kitty.
  -Promis, nous n'allons rien faire, dit Jean en mettant clairement ses mains en évidence, dites nous seulement ce que vous nous voulez.
  -Mettez-vous à genoux et gardez vos mains en évidence, ordonne alors la fameuse Maria Hill.
  -Jean, ne te laisses pas faire, fait Scott.

  Dans la foulée, il porte sa main à ses lunettes et les retire, laissant ses yeux faire le travail. C'est sans compter sur le fait que les agents se soient préparés à ça, d'une roulade habile, ils arrivent à esquiver l'attaque de Scott et tirent sur nous. Jean stoppe les balles à l'aide de sa télékinésie mais je sais que nous allons finir par plier si nous ne faisons rien.

  -Emmène Kitty loin avant que ça tourne mal ! m'ordonne Jean.
  -Je ne vais pas vous laisser, dieu sait ce qu'ils peuvent faire, la contredis-je.
  -Vos pouvoirs ne sont pas utiles face à eux et Kitty est encore fragile. Partez ! répète mon amie.

  Je me tais alors et prends Kitty par la main.

  -Je vous en prie, restez tous les deux en vie, supplié-je aux deux autres mutants.

  Puis, sans autres mots, j'entraîne Kitty derrière moi. Arrivées au bout du couloir et prêtes à traverser le mur, une balle me semble retentir plus fort que les autres. La vague de tristesse que je ressens et le cri de désespoir de Scott n'annoncent rien de bon. Je sens Kitty frissonner, puis se figer. Je me tourne et vois Jean, allongée dans les bras de Scott. La flaque de sang qui baigne sa chevelure rousse ne laisse aucun doute. L'absence totale d'émotion en elle, éteint en moi tout espoir. Pendant un instant, je suis tentée de courir la prendre dans mes bras. Je la connais depuis que je suis toute petite, c'était un peu la grande soeur de tout le monde et là, elle vient de disparaitre subitement et à tout jamais devant mes yeux. J'ai envie de pleurer mais je me retiens, me rappelant de ma mission. Il faut que je sois digne d'elle et que je sois plus que mature. Kitty est toute tremblante et je décide de la rassurer. Je la prends dans mes bras et lui chuchote des paroles réconfortantes, il faut qu'on se tire de cet endroit.
  La jeune brune phase à travers le mur et nous courrons à l'extérieur. Hank et Ororo nous attendent déjà.

  -Où sont les autres ? demande Kitty.
  -On pensait qu'ils étaient avec vous...répond Ororo.
  -Si je me dépêche, je peux encore les sortir de là avant que le SHIELD prenne entièrement l'Institut.

  Je me tourne vers le groupe et dis :

  -Laissez-moi 10 minutes, après ce temps là, partez, je ne veux pas que vous vous fassiez capturer.

  'Ro prend Kitty dans ses bras et Hank me fait un sourire d'encouragement. Je prends une grande inspiration, pousse les portes du hall et m'engouffre à nouveau dans les couloirs dévastés de l'école.

Les Nouveaux Mutants  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant