Liam

19 2 1
                                    

Pdv de Sara:

  Une fois que j'ai terminé de tresser mes cheveux en deux nattes différentes, je descends dans la salle commune où sont déjà présents Camille, Enis, Lucas et Jean.

  Une peu fatiguée par la courte nuit qui a été forte en émotion, je prends une chaise et m'installe entre Jean et Camille en bougonnant. Entre deux tartines, je me rappelle subitement de l'offre de Logan et un sourire nait sur mes lèvres instantanément. Jean, qui a dû me voir sourire me dit, amusée :

  -Dis donc, tu as l'air heureuse toi !
  -Oui, cette nuit, après l'incident je suis allée à la salle des dangers pour me changer les idées et...
  -Attends, me coupe Enis. Quel incident ?

  Jean se lève et place ses mains sur les épaules du garçon musclé. C'est fou ce qu'elle peut être rassurante.

-Hum...je sais que tu es proche de Kitty alors tiens-toi prêt et reste calme, commence la rousse. Voilà, cette nuit Kitty a eu une crise, celle-ci a été plus violente que d'habitude et sans l'intervention de Sara et Sorene, elle aurait eu de graves séquelles. Si ce matin tu ne veux pas venir en cours, je comprends et j'en ferais part au professeur.

  Le regard que me lance Enis me glace. Je l'ai toujours pensé brutal, solitaire, dénué de toute émotion...Pourtant il semble détruit, brisé. Cet amour qu'il a développé pour mon amie est si touchant...Je sens de la reconnaissance dans ses yeux.

  -Si tu veux que je t' accompagne, dit Jean d'une voix douce.
  -Non ! s'écrie Lucas. J'y vais.

  La télépathe rousse se tait et se rassoit sur sa chaise. Une fois les deux garçons partis, elle me fait :

  -Donc Logan t'as proposé de faire des cours particuliers ?
  -Oui, il m'entrainera avec une certaine Mystique, je m'enthousiasme.
  -Quoi ? s'exclame en coeur Jean et Camille.
  -C'est donc pour ça qu'elle est venue ! renchérit Camille.
  -Qui est-ce ? Qui y a t-il de si grave ? je m'inquiète face à ces réactions.
  -Mystique est l'une des membres fondatrices de la Confrérie, c'est une espionne mortellement dangereuse. Ses dons en matière d'espionnage sont renforcés par ses pouvoirs de métamorphe, m'explique Jean.

  Elle semble calme mais les veines de ses tempes qui battent à un rythme saccadé trahissent son énervement.

  -Elle a été l'une de mes mentors et crois-moi, elle est redoutable !

  Camille a davantage de mal à se contrôler, elle parle fort, son teint est rouge et elle tremble.

  -Que fait-elle ici alors ? je questionne.
  -Ça, j'aimerais bien le savoir, grogne Camille.
  -Allez vous préparer les filles, je ne sais pas si les garçons viendront, Sorene est portée disparue et Jeanne restera probablement au chevet de Kitty pour la soigner. Il serait bête que nous soyons en retard, dit Jean en souriant légèrement.

  Nous débarrassons et montons à l'étage. Étant déjà prête, je décide d'aller voir si les garçons sont dans leur chambre. Je toque à la porte et demande :

  -Les garçons ? Vous êtes là ?
  -Oui entre ! dit Lucas après un court silence.

  J'entre et vois Lucas qui se brosse les dents dans la petite salle de bains. Je laisse mes yeux parcourir la chambre simple mais chaleureuse. Je dévie rapidement mon regard en voyant Enis qui n'a qu'un caleçon sur lui. Ses joues humides montrent qu'il a dû verser quelques larmes. J'attends patiemment que Lucas finisse de se brosser les dents et que Enis s'habille avant de demander :

  -Vous êtes allés la voir ?
  -Oui, elle est très pâle, elle a des difficultés à respirer et à manger mais...
  -C'est un mort-vivant, murmure Enis.
  -Elle est diminuée mais Jeanne veille sur ses émotions, Hank fait des conférences avec les plus grands scientifiques pour avoir des solutions et grâce à Sorene, elle a la chambre la plus fleurie qu'il soit, continue Lucas. Sorene, Jeanne et Enis resteront à son chevet tandis que Camille, Jean, Scott, toi et moi irons en cours.

  J'acquiesce, lance un petit "au revoir" à Enis, prends mon sac dans ma chambre et rejoins Lucas. Nous nous plaçons à l'arrière du van, laissant Scott au volant et Jean à la place passager. Le lycée nous apparaît bientôt. Nous descendons du véhicule et nous nous dispersons dans les couloirs.

ELLIPSE D'1 HEURE :

  Camille est aux casiers, Lucas parle à un prof et Scott et Jean sont partis. Je suis donc seule au milieu du couloir, m'appliquant à éviter les nombreux lycéens. Je n'ai qu'une seule envie : créer un passage et me glisser dedans. Je souris à cette perspective et me laisse distraire quelques instants, du moins assez longtemps pour que je percute quelqu'un.

  -Tu peux pas te servir de tes yeux ? me gronde le garçon que j'ai bousculé.
  -Désolée, j'étais ailleurs, je m'excuse.
  -Ouais ben j'aurais préféré, X-MAN.

  Je sursaute et me rends seulement compte qu'il s'agit de Liam, le jumeau de Camille. Son oeil est entouré d'un hématome violacé. Je suis surprise de ce bleu.

  -Qu-que t'es t-il arrivé ?
  -Ça te regarde ? me lance le blond aux yeux bleus.
  -Non, désolée.
  -Alors c'est ça que fait le redoutable Charles Xavier ? C'est pour...ça que Camille nous a quittés ? se moque Liam.
  -Peut-être qu'elle est partie parce que nous ne frappons pas les élèves ? je rétorque sans réfléchir.
  -Petite...rah !! Qui te permet de me parler comme ça ? Réponds si t'es si maline ! s'écrie le téléporteur en me prenant par le col.
  -C'est toi qui monte dans les tours pour rien. Moi je n'ai fait que m'inquiéter de ta blessure. Alors si tu veux bien parler, mais entre gens civilisés, je t'en prie, suis moi, je lui propose.

  Je profite du fait qu'il m'est entraînée dans un endroit isolé pour ouvrir une fenêtre spatio-temporelle.

  -Alors ? Tu viens ou tu as trop peur ? je le défie.

  Je l'entends marmonner quelque chose puis entrer dans le passage. Je rigole et le suis.

  -Où m'as-tu emmené ?
  -Dans les jardins de l'Institut. Promis ce n'est pas un piège, seulement, je me disais que voir ta soeur te ferait du bien, de plus, il y a de quoi soigner ton oeil à l'intérieur.
  -Je pourrais te tuer en quelques secondes, me menace le blond.
  -Je n'ai pas peur, j'affirme. Je ne t'ai pas fait venir pour me menacer alors arrête de suite ou je te renvoie dans ton vieux manoir.

  Le frère de Camille sourit, tire sur son Tee-shirt, me reluque et siffle.

  -Je ne t'avais pas observé avant et je vois ce que j'ai perdu, tu arrives à me convaincre de venir chez l'ennemi, tu ne t'écrases pas face aux menaces, c'est bien mais sans ça, s'exclame t-il en me pointant du doigt, je ne serais jamais resté. Je l'ai jamais fait avec une mutante, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

  Il s'approche dangereusement de moi et je le gifle. Il porte la main à sa joue et me fixe, haineux.

  -Désolée, c'est parti tout seul. En même temps j'ai bien cru que t' allais m'agresser et je ne veux pas enfin c'est normal...je fais, confuse.

  Tout sort d'un coup. Je m'arrête et le vois. Il semble semble intrigué, voire amusé par ma réaction.

  -Mais je veux pas dire que t'es moche, hein. T'es même super canon, comme ta soeur d'ailleurs...je crois que je m'enfonce, je vais chercher de la glace pour ton oeil.

  Sans attendre, j'ouvre un passage et me précipite à l'intérieur. J'arrive dans la cuisine, ouvre le congélateur et sors un sac de glace. Je me téléporte à nouveau et atteris aux côtés de Liam.

  -Voilà, je ne sais pas si Camille est là, je vais sonder l'Institut pour savoir si elle est arrivée.

  Je mets mes mains sur mes tempes et ferme les yeux. Je la trouve près de la piscine.

  -Elle est pas loin, on peut...

  Ses lèvres sur les miennes m'empêchent de parler plus. Ce fut rapide, quelques secondes tout au plus. N'osant plus ouvrir les yeux, voulant que ce baiser recommence, je rêve de lui. Il est beau, je l'admets malgré les barrières que je me suis mise. Seul le léger bruit qu'il fait quand il se téléporte m'indique qu'il est parti. Je me laisse tomber dans l'herbe verte et je rigole seule.

Les Nouveaux Mutants  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant