Départ précipité : Camille

13 1 0
                                    

Pdv de Camille :

  Quelqu'un frappe avec force à la porte de la chambre. Nous nous sommes tous réunis dans la chambre des filles après avoir entendu les explosions. Par précaution, j'ai pris quelques affaires à moi et à ma colocataire, Jeanne. Les garçons ont fait pareil et les filles sont en train de préparer une valise pour elles et Kitty.

  -J'ouvre ? interrogé-je.
  -Attends, me répond Sorene.

  Elle fait des cercles avec ses mains et une plante pousse.

  -Si on nous veut du mal, je suis prête à les accueillir, se justifie t-elle.

  Je déplace l'armoire qui bloque ma porte, Lucas tourne la poignée et Jeanne entre dans la pièce.

  -Dieu merci, vous êtes là, tout le monde va bien ? Vous n'avez rien de cassé ? s'inquiète la blonde.
  -Tout le monde est sain et sauf, annonce Lucas.
  -Très bien, fait la jeune femme en regardant les valises, c'est bien, je vois que vous avez été prévoyants, prenez les valises et suivez moi. Si on se dépêche, on peut encore échapper au SHIELD.
  -Au quoi ? demande Enis.
  -Je n'ai pas le temps pour les explications, suivez moi et restez groupés.

  Enis, Sara et Lucas prennent les sacs et nous nous élançons à la suite de Jeanne. Hélas, au détour d'un couloir, un groupe de soldats nous fait barrage.

  -On attaque, dit immédiatement Jeanne.

  Elle s'élance à la rencontre du premier soldat et lui met un coup de poing. Sara court l'aider, Lucas se bat contre un second homme et Enis se transforme.

  -Lance une valise, crié-je à Enis.

  Ce dernier s'exécute et lorsque la valise est dans les airs, je la fait aller droit sur les soldats. L'objet est lourd et les agents ne tardent pas à être hors d'état de nuire, assommés par le choc. Sans un mot, nous continuons notre course folle et sortons enfin de l'Institut. Kitty, Hank et Ororo sont déjà à l'intérieur d'un van, prêts à partir dès que possible. Nous chargeons les bagages et les autres montent dans le véhicule. Moi, je reste sur le perron, préférant rester à l'Institut.

  -Qu'est-ce que tu fous ? On est pressé là ! s'écrie Enis.
  -Je ne suis pas des vôtres et je dois aller voir mon frère. Vous avez encore des doutes quant à ma dévotion envers vous alors je préfère mourir ici, j'explique, la gorge serrée.

  Kitty et Lucas sortent de la voiture. Kitty me prend dans ses bras et Lucas remet une mèche de cheveux derrière mon oreille.

  -Tout le monde t'adore, murmure Kitty, tu es ici, chez les X-MEN, chez toi, autant que nous tous. Cela fait presque 6 mois que nous sommes ici et vous êtes tous comme ma famille, dit-elle, plus fort.
  -Et si certains doutent de toi, c'est parce qu'ils ne sont pas capables de voir en toi plus loin que la télékinésiste de la Confrérie, ils ne te méritent pas, le rassure mon cousin.
  -Je serais bien d'accord pour faire un câlin joyeux mais tout explose autour de nous, je crois que ce serait bien que vous rentriez et qu'on y aille, remarque Sorene.

  Nous nous séparons et entrons dans le van, je m'installe aux côtés de Lucas et Sara. Dans quelques mètres, nous serons loin de ce chaos.

"TLING"

  -C'est quoi ce bruit ? demande Sara.
  -C'est bizarre, on dirait une...

Le bruit de la déflagration.
L'arrière du SUV se soulevant.
La main de Lucas se crispant sur ma cuisse.
Puis le noir.
Le noir complet.

Nda :
Pas si vite !! Je sais que c'est le dernier chapitre de l'histoire. Je sais que là, on a du mal à imaginer une suite, je sais, c'est fini, tout semble fini, l'Institut, les X-MEN, l'histoire...
MAIS ! C'est pour laisser place à X-MEN : Répercussions et je pense que le titre parle de lui-même, après 2 morts, et la destruction de l'école par le SHIELD, les conséquences seront nombreuses. Je peux donc vous dire à bientôt pour de nouvelles aventures !!

Les Nouveaux Mutants  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant