Nouveaux pseudos

34 3 2
                                    

Pdv d'Enis

  -Nous accueillons pour son premier cours, Camille ! dit Ororo. Le dernier cours, nous avons étudié les pseudos des X-MEN, aujourd'hui, nous allons voir ceux de la Confrérie et en fin d'heure, nous essaierons de trouver des débuts de noms de code pour vous. Camille, es-tu d'accord pour présenter les noms de la Confrérie ? Ou préfères-tu que je le fasse ?
-Je préfère que ce soit vous qui les donne. J'aurais un peu comme l'impression de les trahir.
-Aux dernières nouvelles, tu fais parti des X-MEN, non ? C'est pas grave, tu donnes juste des noms, fait Sorene, sèchement.
-Peut-être mais je suis entrée dans la Confrérie à huit ans. C'est elle qui m'a recueillie quand j'ai été abandonnée avec Liam, répond Camille.
-Et tu t'es jamais demandé pourquoi on t'as abandonnée ? renchérit méchamment Sorene.

  Sans attendre, Camille se lève. Son teint rouge témoigne de sa rage. Je me lève pour la retenir mais d'un geste, elle me stoppe, sa télékinésie m'empêchant de faire le moindre mouvement. Arrivée à la hauteur de Sorene, Camille lui met une claque magistrale. La réaction de Sorene est immédiate : elle rigole.

-Ça va pas suffir ma belle, je suis une dure, tu comprends ?
-T'as raison, ça suffit pas, répond la blonde.

  Elle referme ses doigts sur sa paume et les ré-ouvre brusquement, déployant une salve importante d'énergie télépathique qui projette Sorene contre le mur. La brune semble être sonnée mais elle se relève. Des lianes passent sous la porte de la classe et, après un tremblement de terre, une plante carnivore surgit et met Camille dans son énorme bouche. Camille pousse un cri déchirant quand un éclair foudroie la plante et libère sa prisonnière. Une violente bourasque de vent plaque les deux ennemies contre des murs opposés. Je me retourne et vois Tornade, ses longs cheveux blancs volent dans tous les sens et battent son visage dans une folle cadence. Ses pupilles sont entièrement blanche, elle est effrayante, elle nous montre la puissance de son pouvoir.

-Montez immédiatement dans le bureau de Charles ! Enis, Kitty et Sara, accompagnez-les. Inutile de vous dire que vous serez punies.

  Kitty de lève pour tenir fermement l'épaule de Camille tandis que Sara tient Sorene. Je me mets au milieu pour prévenir tous débordements. Sara ouvre une fenêtre spatio-temporelle nous envoyant directement devant le bureau de Charles. Je toque à la porte et attends la réponse.

-Entrez !

  Nous nous exécutons et, devant l'air étonné de Charles, je prends la parole :

-Bonjour, Professeur, nous emmenons Camille et Sorene car elles se sont battues pendant le cours d'Ororo.
-Bien. Je les garde, ne vous en faîtes pas. Retournez en cours, répond Charles, toujours aussi bienveillant. 

  Nous obéissons et toujours par le biais de Sara, nous nous téléportons en classe. Tornade semble s'être calmée.

-Bon, on va alléger le cours, prenez un morceau de papier et écrivez vos idées de noms de code. Trouvez une idée, n'importe quoi. Vous les donnerez au reste du groupe.

  Je réfléchis rapidement à quelque chose qui pourrait faire rire Kitty...euh, le groupe. Je griffone un truc à la va-vite et, satisfait de mon invention, je lève le bras et dis :

-J'ai fini !!
-Bien, alors vas y, donne nous ton nom, répond Tornade.
-Mon nom sera :"The Strong Man" parce que je suis le plus fort !

  Pour appuyer mes propos, je plie mon bras et contracte mes muscles. Sara lève les yeux au ciel et Lucas et Kitty rigolent.

-Heureusement que le ridicule ne tue pas ! s'exclame Kitty.
-Je sais qu'en vrai, tu es folle de moi ! je réponds.
-C'est ça, oui !
-À toi Kitty ! Donne nous ton nom, fait Ororo.
-J'aime bien le nom de "Shadowcat", en référence à mon pouvoir qui me rend insaisissable.
-C'est bien mieux que "The Strong Man", rigole 'Ro. Bon, à toi Sara.
-J'ai choisi Blink. C'était le surnom que me donnait ma famille avant les X-MEN.
-Très bien, Lucas, qu'à tu choisi ?
-"Méta", tout simplement parce que c'est le diminutif de métamorphe, nom qu'on donne à ceux qui ont le pouvoir de se transformer en n'importe qu'elle personne.
-Bien, bon boulot. Je vous fais confiance pour donner les cours à Sorene et Camille. Passez une bonne fin de journée.

  Nous sortons de la classe. Avec Lucas, on a prévu de passer la fin d'après midi à la piscine, entre garçons.
  Une fois en maillot, je décide de parler de mes sentiments avec lui.

-Tu crois que j'ai une chance avec Kitty ? je demande subitement.
-Euh...je sais pas vraiment, on parle pas vraiment de ça ensemble. -Peut-être mais elle change de comportement, d'habitudes quand je suis là ?
-Je n'en ai pas vraiment l'impression, après elle discrète, tu sais. Moi je dis que tu devrais tenter, tu ne perds rien.

Les Nouveaux Mutants  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant