Méfiances

34 4 3
                                    

Pdv de Kitty
  -Donc toi, Camille et Liam, vous êtes cousins ? je demande.
  -Exact, me confirme Lucas.
  -Et tu le sais depuis longtemps ? questionne Enis.
  -Juste avant que les X-MEN me recrutent, j'ai reçu une lettre m'indiquant que je ferais bientôt la rencontre de jumeaux étant dans le mauvais camp. L'auteur de la lettre m'a prié de les mette sur la bonne voie, alors quand j'ai su qu'on allait partir, j'ai bousculé les choses en allant voir les deux personnes qui se ressemblaient le plus. J'avais une chance sur deux, soit les Maximoff, soit Camille et Liam.
  -Et le professeur est au courant ? demande Sara.
  -Je l'ai avertit après qu'on est affronté la Confrérie dans la forêt. Il m'a proposé de faire un test ADN.
  -Comment t'as eu leur ADN ? interroge Enis.
  -Toujours dans la forêt, j'avais déjà prévu d'en faire un alors pendant les combats, j'ai pris un cheveu à chacun.

  Nous nous arrêtons de parler et nous entrons dans la chambre des garçons. Pendant que Lucas cherche la lettre dans sa commode, Sara, Enis et moi nous installons sur le canapé placé sous une fenêtre donnant sur le parc.

  -La voici ! s'écrie Lucas.

  Il nous la tend et je la lis à haute voix.

      "Mon enfant,

  Tu es doté d'un pouvoir qui te rend unique. Je veux que tu saches que tu n'es pas tout seul et que, bientôt, tu rencontreras deux enfants qui te ressemblent. Ne te fies pas à leurs physiques car leurs pouvoirs sont redoutables.

  Tu dois te demander pourquoi je t'envoie cette lettre. C'est tout simplement parce que c'est deux adolescents ont mal tourné, ils ont préféré le mal au bien. Maintenant, tu dois te demander pourquoi tu devrais suivre des ordres donnés sur une lettre par quelqu'un qui t'es inconnu. Tu dois le faire car ces mutants sont tes cousins et que si tu ne les aides pas...tu seras obligé de les affronter...

Ton ange gardien qui te protège, toi et tes cousins."

  -Wow...celui qui a écrit ça te connais par coeur ! je remarque après un certain temps.
  -Il garde aussi un oeil sur tes cousins, intervient Enis.

  Un nouveau silence prend place.

  -Hello ! Ça va ?

  Nous levons les yeux sur Camille qui est à la porte de la chambre. Elle a un grand sourire plaqué sur le visage. Elle a l'air sympa et ses tâches de rousseur éparpillées sur son visage lui donne un air enfantin mais je n'oublie pas qu'il y'a pas moins d'une semaine, elle tentait de nous tuer.

  -Ça va, répond Lucas. Comment s'est passée ta détection mentale ?
  -Ben. Un peu...perturbante mais bien.
  -On est vraiment désolé pour toi, ironise Sorene qui nous a rejoint.
  -Je te souhaite de ne jamais avoir un homme qui fouille le moindre recoin de ta mémoire, tous les petits secrets que tu as d'enfoui au plus profond de toi, répond calmement Camille.
  -Tu n'avais qu'à ne pas intégrer la Confrérie ! renchérit méchamment Sorene.
  -Tu ne connais rien de mon histoire, rien de la vie, tu n'es personne pour me juger. Certes on a été ennemies mais je te respecte, tu te dois d'en faire de même.

  Ohoh...mauvaise idée que de répondre. Ça va partir loin.

  -Petite salope ! QUI T'AS PERMIS DE ME PARLER COMME ÇA ?!
  -Je me suis permise toute seule.

  Avant que Sorene ne réplique ou tente quelque chose de violent, je la prends par le bras et l'emmène dans notre chambre.

  -Kitty...lâche-moi, je dois la frapper...
  -T'es conne ou tu le fais exprès ?
  -Hein ?! me demande Sorene, visiblement très surprise​.
  -T'es conne ou tu le fais exprès ? je répète.
  -T'es pas censée me calmer, m'apaiser ou un truc comme ça ? dévie Sorene.
  -T'es conne ou tu le fais exprès ? Et là, je te conseille de me répondre parce que je ne répéterai pas ! je dis un peu plus fort.

  Mon amie baisse les yeux et dit:

  -Je suis conne...mais je la sens pas et je ne sais pas faire semblant.
  -Elle a le comportement d'une fille qui s'en veut d'avoir suivi les mauvaises personnes et qui essaie de se racheter et de s'intégrer dans un groupe qu'elle ne connait pas. N'aurions nous pas tous fait pareil ?
  -Peut-être...mais j'ai du mal. Mon instinct me crie qu'il y'a un truc de pas net.
  -Pfff...donne-lui une seconde chance. Laisse Lucas connaître sa cousine. Ça le fait souffrir. Et puis pense au bien du groupe.
  -Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?
  -Des excuses seraient pas mal, je lui dis.
  -C'est hors de questions, s'insurge Sorene.
  -Lucas et le bien du groupe... répété-je simplement.
  -D'accord. Mais c'est bien parce que c'est toi.

  Je souris et nous allons voir Camille. Sorene lui fait des excuses que Camille accepte malgré le manque de sincérité de celles-ci.
 

 
 

Les Nouveaux Mutants  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant