Départ précipité :Liam

16 1 0
                                    

Pdv de Liam :

Je rentre dans notre vieux manoir, satisfait de mon après-midi avec cette X-MAN. Elle est quand même belle, sa voix est tellement douce et son rire si cristallin...Oh, Liam, ressaisis toi, elle est ton ennemie, ne te laisse pas distraire. Je secoue la tête et monte les escaliers en grognant. Ce sont les pas du Blob, le gros colosse de notre équipe qui me sortent de mes pensées.

-Roh, Blob, on t'a déjà dit que l'étage pouvait s'effondrer avec ton poids. RESTE AU REZ-DE-CHAUSSÉE !!! je vocifère.
-Pas la peine de me crier dessus ! Je descends, je descends.
-Moi je suis plutôt d'accord avec le gros balourd, si il casse tout, peut-être que père voudra bien nous faire déménager, commente Vif-Argent.
-Toi, l'éclair, on t'a pas sonné, retourne dans ta chambre, je réponds méchamment.
-Tu oublies que je suis le chef de l'équipe et que mon père est notre patron, fais attention à ce que tu dis, le téléporteur.
-Les garçons, vous allez pas recommencer à vous battre parce que je me chargerais personnellement de vous stopper, se plaint Wanda, la jumelle de Vif-Argent.
-Non c'est bon petite soeur, on ne faisait que parler, fait Pietro. Je te préviens, je t'ai à l'oeil, ajoute-t-il en se tournant vers moi.

Je me tais et m'enferme dans ma chambre. Depuis que Camille est partie avec Lucas, la maison va de plus en plus mal. Tout le monde sert ses objectifs et cela nous déchire. Pietro et Wanda font tout pour échapper à leur père, Magnéto, le Blob nous contredit tout le temps pour prouver sa personnalité, Lens et le Crapaud sont obsédés par l'argent, Emma Frost et Toxico font tout pour renverser Magnéto et moi, de mon côté, j'enquête sur l'auteur de la lettre que Lucas a reçu.

Ma conclusion est donc claire, la Confrérie fonce droit dans le mur. Ce bilan entraine une décision sans appel : je dois m'en aller. Il faut que je rejoigne ma soeur avant qu'il ne soit trop tard. Je dois tenter de me rallier aux X-MEN. J'attends que la nuit tombe, je réunis quelques affaires et sans un bruit, je me téléporte.

Ma surprise dépasse l'entendement lorsque je vois l'Institut. Le lieu de paix et de calme que j'ai vu il y a quelques heures n'est plus. La moitié de l'école est détruite. Le terrain de tennis est ouvert en deux, laissant place à une grande trappe où des hommes vêtus de noir descendent. Des vaisseaux survolent l'école, des SUV, des camions remplis de soldats et de mutants prisonniers vont et viennent. Je m'apprête à aller aider mes confrères mutants quand Mystique, escortée de Cyclope et Wolverine apparait.

-Liam !? s'étonne t-elle.

Les Nouveaux Mutants  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant