Partie 60

3.1K 264 5
                                    

Salem Aleikum

PARTIE 60:

Il etait 2h quand l'odeur du brulé m'a reveillée. J'ouvre doucement et vois de la lumiere a travers la porte de ma chambre. Je vais ouvrir et le couloir et remplis de fumée. La cuisine etait en feu ainsi que la moitiée du salon.

Je pars reveiller ma mere en courant.

Moi: MAMA MAMA REVEIL TOI Y A LE FEU !!!!!!

Elle se leve en sursaut et met son gilet. Pendant ce temps je pars prendre moha dans mes bras que j'enroule dans une couverture. Je sors de sa chambre et vois ma mere en train de recuperer des choses dans le salon.

Moi: NAN ON A PAS LE TEMPS SORS !!!!

Je cours vers la porte d'entree et me retourne

Moi; MAMA !!!!!!

Elle arrive en courant. Elle avait un livre et son sac a main.
Merde j'ai oublier des choses.

Moi: mama appel les pompier et toc chez les voisins

Ma mere: tu va ou ?

Moi; j'ai oublier des choses je veux pas que sa brule

Ma mere : nan

Mon frere pleurait dans ces bras

Moi; descent y a surement Amir ou des jeunes en bas tkt

Elle pleurait aussi puis descent les escaliers. Je prends l'estincteur du couloir et fonce dans l'appart. J'aspergait partout, mais il se fini avant que j'atteigne ma chambre. Je cours et par chance le feu ne l'a pas toucher. Je rentre et ferme la porte. Je recupere les sacs que Adyl m'avais donner. Putain ils sont trop gros sa mere je vais faire comment ? Je pars ouvrir la fenetre, elle donne sur le parking et les poubelles. Au loin je vois les pompiers arrivés et pleins de gens. Je balance les deux sac dans les poubelles. Insh'allah personne n'a vu. Je retourne dans la chambre et prend un autre sac ou je met mes clefs mon tel et des papiers importants. Il y avais de plus en plus de fumée j'avais du mal a respirer. Je met le sac sur mon dos et attrape un foulard pour me couvrir la bouche. Je met une paire de basket et ouvre la porte de ma chambre. Les flammes m'attaquent d'un coup. Je recule. Je suis coincée impossible de sortir...

La seul solution est ma fenetre si j'arrive a descendre au balcon du 1e etage c'est bon.

J'escalade la rembarde et me retrouve de l'autres coté. Sa mere je tremble... je regarde ma chambre ce faire envahir par les flammes.

****: SOUKAINA !!!!

Je regarde en bas tous le monde est reunni, les pompiers ma famille et je le vois aussi. Aymen me regarde il crit mais je n'entend rien. Je commence a descendre les barreau et m'aggripe en bas de ma fenetre les pieds contre le mur. Sauf que je glisse et me retrouve suspendu. Un crie aigue ce fait entendre suivie du haut parleur des pompiers qui me dit de ne pas bouger qu'ils arrivent.

J'ai le temps de griller c'est mort, je reprend appuie et me balance vers la goutiere. Elle est fine, elle me retiendra jamais. Mehlich j'ai pas le chois. Je saute et m'agrippe dessus je l'entend grincer et tout le monde crie quand elle commence a ce detacher du mur. Elle tombe a une vitesse folle et ce stop au moment ou je suis suspendu dans le vide accrocher en cochon pendu. Elle grince doucement cette fois si je me depeche pas je suis foutu. J'avance doucement dessus et atteint le bord du balcon du 1er etage. Je grimpe dessus et toc chez les voisins.

20 min plus tard je suis devant le batiment avec ma famille, ma mere en pleure dans mes bras et Moha qui dors dans les bras de Aymen.

Moi: c'est bon mama, c'est pas grave

Chronique de Soukaina: Je dois protéger ma familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant