Partie 97

2.6K 212 11
                                    

Salem Aleikum

PARTIE 97:

Nous somme la veille du hlel. Ce soir on fait le henné chez ma mère.

J'ai payer une jeune fille, qui en a fait son métier et qui m'a fait des trucs trop beau comme ça:

J'ai payer une jeune fille, qui en a fait son métier et qui m'a fait des trucs trop beau comme ça:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bref le henné c'est bien passé toute les femmes s'en sont fait faire aussi du coup. Je suis restée dormir chez ma mère, comme ça c'était plus pratique pour demain. Y avais aurelia et Yousra dans ma chambre entrain de ronfler et moi je sais pas pourquoi mais je trouvais pas le sommeil. Plus l'échéance arrivait et plus je pensais au coup de fil que j'ai reçu il n'y a pas longtemps. Et si cette personne avait raison. Et si la vie qui m'attendais avec aymen n'étais pas faites pour moi. Il m'a quand meme fait renoncer a mon projet d'ouvrir un garage. Je sais pas comment il a fait mais il m'a retourner le cerveau la dessus, meme ma mère et ma tante. Et meme khaled s'en est mêler c'est pour vous dire.

Je repenses aux mots de Aymen l'autre soir... C'etais peut être une blague mais je sais que au fond de lui c'est ce qu'il veut. Et ma mère et khalti qui disaient que si il veut des enfant je dois lui en faire... je sais pas je suis perdu... je n'ai plus que ce soir pour me décider...

Je ferme les yeux 2 minutes et d'un coup une vision d'horreur s'empare de moi. Je me vois en djellaba, je ne ressemble plus a rien, je le viager déformé par la fatigue, le corp déformé par les enfants, je me voit entrain de faire la vaisselle a 23h, Aymen qui rentre du travaille a cette heure si, on se dispute, il aurait été voir une autre femme, il part dire bonne nuit a nos 4 enfants mais je l'en empêche il est trop tard, il part enervé ce coucher dans le salon pendant que je m'endors triste dans le lit conjugale.

Nan je ne veux pas de ça. En dehors de ça il me manque quelque chose ici. Il me manque ces paysages de rêves, il me manque cette ambiance, je sais pas j'ai un rat le bol de cet endroit. Il faut que je parte voir autre chose. Il est trop tôt... trop tôt pour m'enfermer avec Aymen et ne pas gouter a la vie. Je ne suis pas faites pour ça moi... Je suis faites pour voyager, je suis faites pour le danger, pour les aventures...

Je me lève doucement et part. Je vais a mon appartement vite fait et prépare 2 gros sac. Je met le stricte minimum en vêtements, que ce qui ressemble a des vêtements de survie ou autre. Je me fais un sac avec des papiers, des armes et mon argent.

Je regarde les vols d'avion, il y a rien pour le bresil a part dans 2 jours a marseille. Je prend une place et part mettre les sacs dans ma voiture. Au moment ou je ferme le coffre j'entend un une porte claquée derrière moi. Je me retourne en sursautant et vois que c'est juste Abdel.

Il marche vers moi et je verrouille la voiture.

Lui: salem Aleikum

Moi: aleikum salem

Lui: tu fais quoi ici a cette heure ci ?

Il froncait les sourcils

Moi: j'ai verifié si j'avais tout pris pour demain

Lui: a 1h du sbah ?

Moi: bah oui mais je suis sure il me manque heja

Lui: t'aurais pu le faire demain hein pourquoi cette nuit

Bon la va falloir que je lui sorte des vrais mito

Moi: je suis trop stressée pour dormir

Lui: tu stresses ? Faut pas wsh c'est que le hlel, tu va faire comment pour la mairie apres ?

Moi: on verra...

Lui: t'a aucune raison de stresser, demain tu va épouser devant dieu l'homme que tu aimes, tout est organisé t'a cas profiter...

Moi: t'a raison

Lui: allez viens je te raccompagne

Moi: mdrr c'est bon abdel j'ai 22 ans je peux marcher 5 min seule hein

Lui: eh 22 ans oula 40 ans c'est la meme, je te raccompagne khlass

Je leve les yeux au ciel et il me raccompagne chez ma mère. Bon bah pour l'evasion ce soir c'est mort le connaissant il va pas me lâcher.

Moi: merci... t'a vu aymen récemment ?

Lui: oue j'etais chez Amir avec lui, mamad, amine, Wassim, moha et 2/3 autres potes

Moi: eh mais j'etais pas au courant moi

Lui: t'a pas besoin de tout savoir grosse tete allez monte

Moi: haha bonne nuit mon frère

Lui: bonne nuit soeurette

Je commence a monter

Lui: au fait Sou

Moi: hm

Lui: il t'aime, il te rendra heureuse je le sais, c'est mon frère, mais toi ne lui fait pas de mal

Moi: quoi ?

Lui: t'es comme ma soeur, je connais ton caractère, je sais que tes projets de vie c'est pas les meme que ceux de Aymen, il veux une vie posée mais pas toi...

Moi: nan abdel, t'a pas a me dire ça moi aussi je l'aime... tellement...

Lui: je m'en doute mais voila il a trop souffert Sou ne fait pas n'importe quoi stp

Il part et me laisse comme ça. C'est vrai que c'est egoiste de partir comme ca le jour de mon mariage et de laisser Aymen mais il ne comprendrais pas... je regrette tellement de pas avoir accepter de disparaitre avec lui quand il m'a retrouver en Allemagne...

Mais de toute facon je peux encore me marier avec lui... mais ce n'est pas ce que je veux... est ce que je serais assez amoureuse de Aymen pour me marier avec lui et vivre une vie qu'il veut mais que je me veut pas ?

J'ai besoin de reflechir mais putain j'ai plus beaucoup de temps...

Je remonte me coucher, il faut que je dorme.

*fin de cette partie, salem la famille boussah*

Chronique de Soukaina: Je dois protéger ma familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant