Salem Aleikum
PARTIE 100:
L'avion atterrit a Rio à 12h. Je sors et récupère mes bagages, j'avais en tout 3 sacs avec mon sac a dos. Bon le problème va etre le suivant, je parle portugais mais pas portugais bresilien... bon je vais essayer de me debrouiller avec l'anglais aussi.
Je sors avec mes 3 gros sacs et regarde autour de moi. Je prend vite un taxi et je lui dit de m'emmener chez un concessionaire automobile pour m'acheter une voiture. Ça va il a comprit malgres mon horrible accent. Je regarde par la fenêtre c'est fou rio. Toutes ces couleurs, la ville est effervescence, il a des voitures et des mobilettes partout et quand on regarde bien tous les hommes sont armés. On devine la pauvreté de la population en observant les gens mais malgres tous ils ont tous l'air heureux.
20 min plus tard le taxi me depose et je le paye en réal, la monnaie bresilienne. Je sors avec mes sacs et va voir le gerant. Cet endroit ressemblait plus a une casse que a un endroit ou l'on achete des voitures mais bon... Je vous traduit directement les dialogues.
Moi: bonjour
Il leve la tete de son journal et se releve de son siege. Il etait assez gros, petit, il avait une cigarette a la bouche, il etait chauve et portait un vieux débardeur sale blanc, un short noir et une paire de claquette.
Lui: c'est pour quoi ?
Moi: vous avez quoi comme voiture pas trop chere ?
Lui: c'est pour qui ?
Moi: pour moi
Il me regarde une nouvelle fois de haut en bas, ce qui etait plutot drole car j'etais plus grande que lui.
Lui: vous etes flic ?
Moi: nan
Lui: vous etes de l'armée ?
Moi: NAN pourquoi ?
Lui: comme ça... ici les femmes ne conduisent pas trop et achetent pas de voitures
Moi: je suis pas d'ici
Lui: ça ce voit !
Moi:...
Lui: t'a combien ?
Moi: ça depend ce que tu me propose
Lui: j'ai rien pour les femmes
Moi: ça tombe bien je veux pas un truc de femme
Lui: donne moi ton prix je te sors la voiture
Moi: laisse moi regarde ce que je veux avant
Il souffle et me dit de laisser mes sacs a l'entrée puis m'accompagne dans sa "casse"
Lui: ça c'est bien non ?
Moi: nan
Lui: et celle la ? Elle est arrivée ce matin
Moi: je veux pas de ton vieux truc laisse moi regarder
Lui: ecoute Senhora j'ai rien pour toi ici tu va pas trouver des voitures de luxe ou neuves
VOUS LISEZ
Chronique de Soukaina: Je dois protéger ma famille
Fiction généraleMoi Soukaina 17 ans, je dois protéger ma famille en tant qu'aînée dans cette nouvelle vie. Decouvrez mon histoire a travers amour, tess, bizness, famille, religion et rivalité. Tout va changer désormais et ma vie va basculée a cause de se monstre da...