Salem Aleikum
PARTIE 4:
Je vous passe un mois. On étais bien installer, on avais tous repris les cours et ma mère avais trouver un taff dans un hôpital ou elle faisait le ménage de nuit. On essayais de mener la vie la plus simple et discrète possible. Pour l'instant on s'en sortais... Jusque ce soir. Il étais 20h et je rentrais avec Moha, j'avais été le chercher a son entrainement de foot.
Moi: salem la famille
Personne me reponda. On enleva nos chaussure et alla au salon. Je trouva ma mère la tete dans les mains, les coude posés sur la table a manger. Plusieurs papiers étaient posés devant elle.
Moi: moha va te doucher et va demander a kenza de te faire réchauffer une assiette
Lui: ok
Il parti dans sa chambre et je parti voir ma yemma.
Moi: yem sa va ?
Elle leva la tete et je vis ses yeux rouges. Nan je ne voulais pas qu'elle pleure. Je la pris directement dans mes bras.
Moi: qu'est ce qui se passe yem ?
Elle: sou sniff on va pas pouvoir rester.
Moi: quoi mais pk ?
Elle: je croyais que tes grand parents avaient acheter cet appart mais nan ils le louaient jusque aujourd'hui...
Moi: nan...
Elle: si, sa veux dire que je vais devoir payer 700€ de loyer tous les mois. C'est plus de la moitié de mon salaire, je peux pas...
Il étais hors de question que l'on reparte. Je n'avais plus qu'une seule solution.
Moi: yem regarde moi
Elle se detacha de moi et je pris sa tete entre mes mains.
Moi: wallah que on partira pas d'ici, je m'occupe de l'argent
Elle: nan Sou tu a le bac cette année et je veux pas que tu retombe dans sa...
Ma mere a su que j'avais bibi tout simplement parce que les voisines avaient déclarer que la nuit j'etais dehors et tout qu'elle me voyaient tenir les murs et guetter ces conasses...
Moi: on a pas le choix, je ne veux pas vous laisser dans la misère. Si un jour moha a besoin d'une bonne paire de crampons je veux lui offrir les meilleurs, si Kenza a besoin d'un nouveau sac je veux lui offrir le plus beau, si Wassim veux un nouveau maillot je veux lui offrir le plus chère...
Ma mere: c'est dangereux benti
Moi: rien n'est trop dangereux pour vous.
Elle me pris dans ces bras et se mit a pleurer contre mon torse.
Moi: nan yemma pleure pas hefek je supporte pas...
Elle: mash'allah ma fille je ne mettais pas rendu compte a quel point tu étais devenu forte. Tu est ma fierté
Moi: merci mama... Bon va te préparer tu doit pas tarder pour le boulot
Elle: saha
Elle part mettre ses chaussures et s'en va. Je part me changer et met un gros pull adidas noir avec un jogging du psg noir et mes air max bleu foncées. Je met mon bonnet noir nike et prend mon tel, mes clef et mes clope puis descends. Dans le hall il y avais tous le monde pour pas changer. Il me regardèrent tous bizarrement quand je passa mais je ne calcula pas. Je me posa sur les marches devant le batiment et m'alluma ma clope. Je guettais le parking je savais que a exactement 21h, Amir et Mamad allais se garer a leurs place et restent parler un peu dans le parking.
VOUS LISEZ
Chronique de Soukaina: Je dois protéger ma famille
Narrativa generaleMoi Soukaina 17 ans, je dois protéger ma famille en tant qu'aînée dans cette nouvelle vie. Decouvrez mon histoire a travers amour, tess, bizness, famille, religion et rivalité. Tout va changer désormais et ma vie va basculée a cause de se monstre da...