Chapitre 1 - Réhabilitation

5.7K 198 158
                                    


C'en était fini. Le complot était déjoué. Jusqu'à la dernière minute, cette affaire aurait été riche en rebondissements et en évènements inattendus. Tant de temps perdu pour un résultat si rapide. Judy n'était revenu à Zootopie qu'en fin de matinée, après avoir compris quelle était la vraie nature des hurleurs nocturnes, et tout s'était déroulé à une vitesse phénoménale, dès cet instant, comme si cette seule pièce manquante suffisant à constituer le dernier quart d'un puzzle gigantesque, sur lequel elle avait l'impression d'avoir œuvré depuis des mois. Les retrouvailles avec Nick, ces excuses qu'elle lui devait, avaient également été un moteur à la résolution de l'affaire. Grâce à son aide, à la mise en commun de leur savoir-faire et de leurs connaissances particulières et complémentaires, elle avait pu remonter la piste jusqu'au fabriquant de la drogue issue des hurleurs nocturnes, et par extension, au cerveau des opérations, Dawn Bellwether.

Que la brebis soit à l'origine du complot la laissait toujours sans voix, et elle ne parvenait toujours pas à rationnaliser la logique de ses activités criminelles. Plus ou moins, elle saisissait ses motivations : la recherche du pouvoir. Mais était-ce vraiment tout ? La raison pouvait-elle aussi égoïstement stupide ? Elle la voyait à présent, menottée et poussée rudement en direction du fourgon qui n'allait pas tarder à l'emmener au poste de police, où elle serait interrogée, puis enfermée. Connaîtrait-elle un jour le fin mot de l'histoire ? Le besoin de questionner Bellwether était trop pressant. Sa curiosité avait besoin d'être étanchée, et surtout elle avait besoin de comprendre comment les choses avaient pu aller aussi loin.

Judy tourna un regard fatigué vers Nick, qui se tenait à ses côtés, observant les opérations policières d'un œil distrait. Son expression était figée et placide. Il n'avait pas décroché un mot depuis plusieurs minutes. Il avait lutté farouchement pour qu'on s'occupe le plus rapidement possible de la jambe de Judy, craignant que les soins qu'elle nécessitait soient relégués à plus tard, en raison de l'importance de l'interpellation en cours. Finalement, Bogo, lassé de ces réclamations devenues, au bout de quelques minutes, outrancières (et cela même si Judy avait cherché à le calmer en lui assurant que cela pouvait attendre), leur avait envoyé un collègue formé aux premiers secours. Celui-ci avait nettoyé et désinfecté la plaie avant d'y appliquer un bandage serré. Il avait conseillé à Judy de passer à l'hôpital le plus vite possible car la plaie nécessitait des points de suture, du moins si elle ne voulait pas garder une vilaine cicatrice. Nick avait insisté pour l'y conduire de suite, mais Judy lui avait demandé d'attendre... Ce refus ne lui avait pas plu, et depuis il restait statique, observant l'activité bouillonnante qui régnait au sein du musée, sans lâcher le moindre mot.

« Nick ? » demanda finalement Judy, parvenant à attirer l'attention du renard vers elle. Il leva un sourcil en guise de réponse, attendant la suite. « Tu veux bien m'aider à aller jusqu'au fourgon ? Je... J'ai besoin de lui parler... »

« A qui ? » demanda-t-il d'un air incrédule. « A la cinglée qui a essayé de te tuer ? Carotte, si on n'avait pas eu la présence d'esprit d'intervertir le sérum, je t'aurais sans doute... Bon sang, je ne préfère même pas y penser... »

Un frisson lui parcourut l'échine et il secoua légèrement la tête, visiblement mal à l'aise. Judy comprenait parfaitement ce qui le troublait. Le fait qu'ils aient évité le pire n'enlevait rien à la gravité de ce qui s'était passé. Oui, ils avaient été assez malins pour se prémunir d'un sale coup... Mais s'ils ne l'avaient pas été... Potentiellement, Nick aurait pu la tuer. Cette idée avait de quoi traumatiser n'importe qui. Si Judy ne parvenait pas à en ressentir la gravité, Nick pour sa part en souffrait profondément. Cette possibilité exposait très ouvertement le potentiel meurtrier des prédateurs. En cela, Dawn Bellwether avait réussi son coup.

Zootopie - Une route à parcourir à deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant