Judy pouvait sentir la tension émaner de Nick comme une sorte d'aura vibrante qui s'alliait aux battements frénétiques de son cœur pour composer une litanie inquiétante, qui la préoccupait beaucoup. Elle avait pu sentir l'appréhension croissante de son ami tout au long de la journée, et tandis que s'égrenaient les heures les séparant de ses retrouvailles avec sa mère et de cette conversation qu'il était dans l'obligation d'avoir avec elle, il n'avait fait que devenir plus nerveux. Le renard était plutôt doué pour dissimuler ses émotions, surtout celles qui laissaient paraître quelque signe de faiblesse, mais pas assez pour se substituer à l'œil attentif de la femelle qui l'aimait, et qui avait appris à analyser les minuscules variations d'humeur et de comportement qui déterminaient les divers états psychologiques qu'il appréhendait quotidiennement. Judy avait d'ailleurs été surprise de constater à quel point Nick pouvait être sensible et émotif à tout un tas de stimulis particuliers... L'ouïe de la lapine ne laissait rien passer des variations de son souffle, de sa respiration, et si elle se tenait assez prêt, de son rythme cardiaque. On pouvait en dire long sur une personne à la seule écoute de son cœur. Et à l'heure actuelle, celui de Nick était erratique, témoignant une difficulté réelle à se contrôler.
Espérant l'aider à faire face à l'épreuve qui l'attendait, mais également dans le but de le réconforter au moins un peu, Judy glissa sa patte au creux de la sienne. Elle le vit tourner vers elle un regard légèrement surpris, presque comme s'il avait oublié qu'elle s'était trouvée là, juste à ses côtés, au cours des derniers instants. Il hocha doucement la tête, un léger sourire se dessinant aux coins de ses lèvres, et resserra délicatement ses doigts autour de la patte que la lapine lui avait offerte. Cette-dernière fut heureuse de voir que son intervention avait finalement permis à son mâle de dominer son appréhension... Son cœur était plus serein, désormais... Quoique sa mère ait à lui dire, il était en mesure d'y faire face.
« Je sais ce que Dizzie t'a dit, Nicky... » bredouilla Natasha en baissant la tête, peu désireuse de croiser le regard perçant que lui lançait son fils. Aucune malveillance dans cette scrutation, bien entendu, seulement un vif (très vif) intérêt.
« Et... ? » lança le renard en espérant motiver sa mère à s'étendre d'avantage.
« Et elle t'a dit la vérité... » confessa-t-elle en se laissant retomber au fond de son fauteuil, tout en œuvrant à ne toujours pas rentrer en contact visuel avec Nick.
Ce-dernier poussa un profond soupir. Judy redressa les oreilles, attentive à l'effort déployé par Nick pour contrôler le flux de ses émotions, ce que témoignaient sans mal les battements disparates de son cœur.
« Tu n'as donc pas demandé le divorce à cause de vos problèmes d'argent ? » lança-t-il d'une voix dépourvue de malveillance, mais au grand dam de Judy, malheureusement pas d'un certain cynisme, qui laissait sous-entendre un doute latent.
Bien entendu, Natasha le perçut, et grimaça légèrement, avant de secouer la tête. « Je ne sais même pas d'où t'es venue cette idée. »
« Maman... C'est toi qui l'a dit, à l'époque. » protesta Nick en resserrant le poing. Il sentait les tremblements qui parcouraient son corps, mais ménageait tous les efforts possibles et imaginables pour conserver son calme. La patte de Judy dans la sienne aidait particulièrement bien, à la manière d'une sorte de fétiche merveilleux. Il devait concentrer son ressenti sur ce contact, qui demeurait la seule chose à laquelle il parvenait encore à se raccrocher, pour ne pas laisser cette fichue colère l'envahir.
« Je t'assure que non, Nick... Je n'ai pas eu la force de démentir cet argument à l'époque, c'est tout... » concéda-t-elle en resserrant nerveusement sa patte autour de l'un des pendentifs qui pendaient à son cou. Elle aussi avait ses grigris auxquelles se rattacher pour ne pas sombrer. Seulement, Nick était persuadé que le sien était nettement plus efficace, car l'affection et la confiance qu'il manifestait était tout à la fois pleine, entière et sincère.
VOUS LISEZ
Zootopie - Une route à parcourir à deux
FanfictionL'histoire démarre au moment de l'arrestation de Bellwether, et traite tout ce qui suit. Le retour de Judy au sein des forces de l'ordre, le départ de Nick pour l'académie de police, leurs débuts en tant qu'équipiers... Le tout entrecoupé de nouvell...