Chapitre 17 - Sauvages

1.8K 75 56
                                    

Nick laissa mollement retomber sa patte tenant le téléphone portable contre sa cuisse. Son expression était atterrée. Judy bataillait pour se défaire du plaid dans lequel elle était emmitouflée, et se redressait déjà, tant bien que mal, pour venir dans sa direction, comprenant parfaitement que les nouvelles n'étaient pas bonnes.

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-elle d'une voix soucieuse. « Il est arrivé quelque chose à Finnick ? »

« Lui et Fangmeyer ont remonté la piste du portable de Blake... Ca les a mené tout droit à un laboratoire de production de sérum d'Hurleurs Nocturnes. Un labo qui en a produit en masse. »

« Qu... Quoi ?! » s'exclama Judy, en sentant son cœur se figer d'horreur dans sa poitrine. Elle peinait à trouver les mots tant la nouvelle, dans ce qu'elle laissait supposer, était terrifiante. « D'autres personnes que Doug sont capables de synthétiser le sérum ? »

Nick acquiesça piteusement, encore sous le choc de ce qu'il venait d'apprendre. « Visiblement, Carotte... Ou alors, c'est que Doug bosse avec les Gardiens du Troupeau. »

Judy secoua la tête, n'osant s'imaginer ce que pourrait donner une telle alliance... Mais il était clair que les conséquences étaient déjà là. Nick, pour sa part, ne passa pas plus de temps à peser le pour et le contre. Il lui avait fallu près d'une minute pour encaisser le coup, mais à présent son esprit fonctionnait à plein régime, boosté par l'adrénaline. Il glissa son portable dans sa poche et se précipita vers la penderie pour enfiler sa veste. Judy le regarda faire sans rien dire, avant de réaliser un peu tardivement que le renard s'apprêtait à partir.

« Attends, Nick... Où tu vas ? » demanda-t-elle d'une voix pétrie d'inquiétude.

« Où veux-tu que j'aille, Carotte ? Je vais voir ce labo clandestin de mes yeux. Fangmeyer a demandé à ce qu'on vienne, puisqu'on est les seuls à en avoir vu un, au préalable. »

Judy hocha la tête, laissant le plaid retomber à ses pieds, avant de se diriger d'un pas légèrement chancelant en direction de la chambre à coucher. « Très bien, laisse-moi juste passer quelque chose de convenable... » Elle avait effectivement passé la journée en pyjama... Un moyen comme un autre de se mettre à l'aise, puisqu'elle était malade.

« Tu es sûre que tu vas tenir le coup, Carotte ? Je préfèrerais que tu restes ici, honnêtement. »

Judy se retourna vers lui en lui jetant un regard qui voulait tout dire. Il était littéralement enflammé par le feu de la détermination. Nick redressa immédiatement les pattes, pour signifier qu'il abandonnait l'idée de s'opposer à sa décision, et secoua la tête en réprimant un petit rire. « Je vois, je vois. Inutile d'essayer de te convaincre, j'imagine. »

Elle hocha la tête. Il était inutile de commenter d'avantage la situation, car le temps leur était compté. Judy revêtit une tenue décontractée aussi rapidement que son état le lui permettait (son équilibre était toujours quelque peu impacté par la fièvre, et les courbatures qui lui vrillaient les articulations n'arrangeaient rien) et rejoignit Nick qui l'attendait près de la porte d'entrée en faisant nerveusement tourner son trousseau de clés autour de son index.

« On va prendre la voiture. » l'informa-t-il. « Ils ont trouvé le labo dans une vieille résidence pourrie du quartier de la forêt tropical. »

« La circulation va être ralentie par les marches pour la paix. On n'arrivera pas trop tard, tu penses ? J'aimerais pouvoir jeter un œil à ce labo avant que les types de la section scientifique ne mettent tout sous scellé. »

Nick secoua la tête, un sourire énigmatique imprimé sur le museau. « Allons, tu sembles oublier que tu t'adresses à Nicholas Wilde, le renard qui connaît tous les détours secrets de Zootopie. »

Zootopie - Une route à parcourir à deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant