« Essaie-la, puisqu'elle te plaît tant. »
Judy tourna un regard surpris vers Jackie, qui venait de la surprendre au milieu du rayon robes du magasin de prêt-à-porter FurFur, se trouvant en plein centre de la galerie commerciale où elles avaient décidé de passer l'après-midi entre filles, en compagnie de leur mère et de leur petite sœur Suzie... Une décision qui n'avait pas été la résultante d'un choix d'activité opéré par Judy, mais comme sa famille se rendait très peu souvent à Zootopie, elles avaient vu là une occasion de passer un peu de temps juste entre elles.
Au grand dam de Nick qui, du coup, s'était vu attribué la tâche délicate (et inconfortable pour lui) de servir de compagnon d'infortune à Stu Hopps, pour leur « propre moment entre mecs », comme l'avait si bien dit Jackie. Nul doute que cette dernière, ayant toujours tendance à voir le positif en toute situation, ait agi de la sorte dans le but de forcer un rapprochement entre le patriarche et le nouveau petit-ami de sa fille. Mais Judy n'était pas totalement persuadée que ce soit la meilleure des idées au monde.
Lorsqu'ils étaient revenus à l'hôpital, après leur petite escapade au restaurant, ils étaient attendus de patte-ferme par le docteur Barrare, qui leur administra son fameux regard de reproche, le tout saupoudré d'une expression de désapprobation et de longs soupirs de lassitude. Nick et Judy baissèrent piteusement la tête face à la figure d'autorité qui leur faisait face, comme deux garnements s'étant faits prendre à resquiller l'école par leur professeur, et qui attendaient l'inévitable châtiment qui résulterait de leur mauvaise conduite.
Mais le médecin semblait avoir perdu tout espoir de parvenir à maîtriser ses deux patients, visiblement incapables de tenir en place, et à leur inculquer les vertus du repos. Cependant, leur petite incartade intervenant de toute manière au terme de leur hospitalisation, il se contenta d'un court remontage de bretelles, avant de leur imposer un ultime check up, et de leur signer leurs autorisations de sortie. Il leur avait dit le plus gentiment du monde qu'il espérait ne plus jamais les revoir, pour leur propre bien, et pour le salut de sa santé mentale. Cet au-revoir peu commode ne fit qu'accroître l'affection que le jeune couple avait déjà pour l'infortuné castor qui avait pris la décision de s'occuper personnellement de leurs cas.
Il était donc grand temps que leur quotidien retourne à la normale, si tant est que cela soit encore possible... Cela faisait près de deux semaines qu'ils avaient le sentiment de ne vivre que des mésaventures et des évènements sortant de l'ordinaire. De fait, un peu de routine leur ferait du bien, au cours de cette semaine qui séparerait Judy de son retour au ZPD. C'était là que Jackie avait proposé cette dernière activité : une occasion en or pour les femelles Hopps de passer un peu de bon temps entre elles, avant le retour pour Bunnyburrow, qui devrait avoir lieu en début de soirée. Elles proposèrent à Margaret Wilde de se joindre à elles, mais la vieille renarde déclina l'offre : elle préférait rentrer chez elle pour se reposer, ses jours de bringue étaient derrière elle, prétexta-t-elle.
Judy avait saisi le regard désespéré que Nick lui avait lancé lorsque tout le monde se fut mis d'accord (les seuls protestataires étant les deux mâles qui se retrouvaient seuls... ou tout du moins en une compagnie mutuelle qu'ils redoutaient certainement autant l'un que l'autre). Mais les dés étaient jetés. Une fois que Jackie Hopps avait pris une décision, plus rien ne pouvait l'arrêter. Elle partageait ce trait de caractère avec sa sœur, sauf qu'elle l'avait poussé à l'extrême : personne n'osait jamais la contrer ou lui dire non. Elle avait cette spécificité du « regard qui tue ». Une étincelle meurtrière qui brûlait d'intensité au fond de ses pupilles dès qu'elle manifestait un quelconque signe de contrariété. Nick ne s'opposa guère plus d'une seconde à la fureur silencieuse qui se déployait au fond de ce regard, avant de se rétracter, et de prétexter que l'idée était au final absolument excellente.
VOUS LISEZ
Zootopie - Une route à parcourir à deux
FanfictionL'histoire démarre au moment de l'arrestation de Bellwether, et traite tout ce qui suit. Le retour de Judy au sein des forces de l'ordre, le départ de Nick pour l'académie de police, leurs débuts en tant qu'équipiers... Le tout entrecoupé de nouvell...