Chapitre 5 - Éclats

2.9K 136 155
                                    

Le soleil filtrait déjà aux travers des stores entrouverts lorsque Judy s'éveilla d'un sommeil profond et sans rêves. Elle avait l'impression de n'avoir fermé les yeux que depuis quelques secondes, pourtant le matin était déjà là, et son corps à peu près reposé lui confirmait qu'elle venait de bénéficier de quelques heures d'un sommeil réparateur.

La première chose qu'elle remarqua, avant même d'ouvrir les yeux, était l'odeur intense qui l'entourait, la recouvrait, et l'enveloppait totalement. Les lapins n'étaient pas reconnus comme disposant d'un odorat particulièrement développé, mais il lui aurait été impossible d'échapper à cette gamme particulière, dans laquelle elle baignait actuellement. Et cette odeur, elle la reconnut sans mal comme étant celle de Nick. Elle entrouvrit les yeux, légèrement craintive, s'attendant à voir les bras du renard passés autour d'elle, son corps assoupi lové contre son dos... Mais non. Elle était seule dans le grand lit king-size, et l'odeur était simplement celle de la literie de Nick. Forcément, elle dormait dans sa chambre, et du coup la fragrance si particulière de son ami était partout.

Elle réprima la légère déception qu'elle ressentit en constatant que son léger fantasme d'un éveil dans le bras du renard n'était qu'une illusion de ses sens, et se redressa en se frottant la tête, émettant un bâillement caractéristique. Elle s'étira longuement, avant de jeter des regards alentours, appréciant l'ameublement de la pièce, qu'elle avait l'impression de découvrir pour la première fois. Celui-ci était des plus sommaires : une penderie incorporée au mur, entrouverte, laissant apparaître un rangement chaotique des vêtements de Nick une commode brinquebalante occupant la majeure partie du mur opposé... Dans un angle, une guitare acoustique posée sur un trépied. Judy émit un petit hoquet de surprise à la vue de l'instrument... Elle ne s'était pas imaginée que Nick ait pu avoir une âme de musicien. Peut-être n'était-ce pas le cas, d'ailleurs. Cela semblait être une pathologie toute masculine et beaucoup de ses frères y avaient succombé : ils achetaient une guitare pour se donner un genre, prétendant qu'ils seraient capables d'apprendre à en jouer sans soucis... Et ladite guitare finissait comme simple ornement, à prendre la poussière dans un coin de leurs chambres. Il n'y avait guère que Kyle, l'un de ses frères, issu de la portée ayant suivi la sienne, qui soit allé au bout des choses et ait réellement développé un talent dans la maîtrise de l'instrument. Le pourcentage était donc des plus restreints, mais elle se fit une note mentale en vue de questionner Nick à ce sujet dès qu'il lui serait possible de l'aborder.

Il y avait des choses plus importantes dont elle désirait lui parler, en premier lieu... Notamment, elle souhaitait mettre les choses au clair quant à ce qui s'était déroulé entre eux sur le canapé, la veille. Elle avait bien compris, lorsque Nick était venue la rejoindre quelques minutes après qu'elle ait mis fin à la conversation avec ses parents, qu'il voudrait pratiquer la politique de l'autruche. Il lui avait demandé si elle voulait aller se coucher, et bien qu'elle soit épuisée, elle avait prétendu désirer regarder la fin du film... Dans l'espoir qu'ils puissent reprendre leurs activités là où elles avaient été interrompues par l'appel téléphonique. Elle avait engagé tout le langage corporel possible et imaginable pour lui faire comprendre qu'elle désirait retrouver le confort de ses bras, mais il était resté impassible, faisait fi de rien, alors même qu'elle s'abandonnait contre lui. Il ne l'avait pas repoussé, l'avait laissée s'agripper à son bras et poser la tête contre son épaule... Mais il n'avait pas engagé de nouveau geste encourageant, ni présenté un quelconque désir de rapprochement. Un peu déçue par cette distance qu'il mettait entre eux, alors qu'ils avaient été si proches quelques instants auparavant, elle s'était finalement endormie.

Elle avait un vague souvenir de se sentir portée. Des images entrecroisées de Nick lui souriant, alors qu'il la déposait dans un lit et lui souhaitait bonne nuit. Elle se souvenait parfaitement s'être réveillée pendant quelques secondes, alors qu'il s'apprêtait à la quitter, l'avoir agrippé par le poignet, et lui avoir murmuré « Reste avec moi... ». Il s'était dégagé en douceur, et toujours souriant, lui avait conseillé de prendre du repos... Puis il était parti. Et elle s'était rendormie presqu'immédiatement, un léger nœud de déception au creux de l'estomac.

Zootopie - Une route à parcourir à deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant