Judy ne resta pas inconsciente très longtemps. Elle retrouva ses esprits dans l'ambulance qui la conduisait en direction du Zootopia Central, le meilleur centre hospitalier de la mégalopole. Un masque à oxygène obstruait son museau, et elle se sentait terriblement fatiguée. Son esprit agité ne parvenait pas à comprendre concrètement la situation, et elle percevait mal les sons et les formes, en raison des tranquillisants et des anti-douleurs qui lui avaient déjà été administrés. Le seul élément concret qu'elle parvenait à identifier était une douleur sourde qui lui vrillait la poitrine du côté gauche. Elle avait l'impression qu'un poids intense la comprimait à chaque fois qu'elle inspirait, mais en dehors de ça, elle ne ressentait pas de souffrance particulière.
Elle se souvenait des derniers évènements, de leur brutalité et de leur rapidité. Elle n'avait pas eu le temps de réaliser ce qu'il lui arrivait qu'elle était projetée au sol par un animal qu'elle crut identifier comme étant un zèbre. Presque immédiatement, une douleur atroce et glaciale lui transperçait la poitrine. Elle avait compris sans avoir besoin de le voir qu'elle avait été poignardée. L'idée qu'elle allait peut être mourir ne lui avait même pas traversé l'esprit. Cette pensée la gagna seulement une fois qu'elle recouvrit ses esprits, mais elle n'avait déjà plus rien de fataliste, et s'était métamorphosée en un fait non moins terrifiant : elle aurait très bien pu mourir.
Mais Nick avait été là, chassant la moindre pensée néfaste de son esprit troublé. La seule sensation de malaise concrète qu'elle avait ressenti était un froid intense, et une fatigue profonde. Elle ne pouvait résister à l'envie de fermer les yeux et de se laisser aller à un sommeil salvateur, qui l'éloignerait de son inconfort et de cet épuisement insoutenable. Déjà, elle n'avait plus été en mesure de raisonner concrètement. Elle avait perçu la voix de Nick, qui la tenait par la patte et s'exprimait sur un ton apaisé et rassurant... Elle était parvenu à se persuader que la situation n'était pas si grave et que tout irait pour le mieux. Si Nick le lui disait, elle voulait bien le croire. Elle avait une confiance aveugle en son ami. Tout irait pour le mieux, c'était certain.
« N... Nick ? » parvint-elle à marmonner, sa voix faible étouffée par le masque à oxygène qu'elle portait.
« Ne parlez pas, mademoiselle Hopps. Économisez votre souffle. Nous serons bientôt à l'hôpital. » lui répondit une voix féminine amicale dont elle ne parvint pas à déterminer la source. Elle tourna la tête dans sa direction mais ne distingua qu'une forme floue aux contours indistincts, qui se penchait au-dessus d'elle en manipulant un accessoire métallique dont elle ne comprenait pas la nature ni la fonction.
« Je... Je veux voir Nick... S'il vous plaît... »
« Vos proches seront à vos côtés dès que nous aurons fini de prendre soin de vous, mademoiselle Hopps. Essayez de vous détendre maintenant, et ne vous inquiétez pas, d'accord ? »
Facile à dire. Elle était perdue dans un véhicule en marche, elle venait d'être poignardée, elle n'avait aucune idée de son état, ni de ce qui l'attendait à présent, et la seule personne qu'elle voulait voir, le seul être qui aurait été en mesure de la rassurer, ne pouvait être à ses côtés en cet instant. Elle avait l'impression d'encore sentir la chaleur de sa patte au creux de la sienne, et ressentit une profonde tristesse pour son ami. Nick devait être mort d'inquiétude, maintenant... Elle espérait que ceux qui l'avaient prise en charge s'étaient montrés rassurants. Elle ne voulait pas que son ami s'inquiète. Elle voulait que tout aille pour le mieux.
Cette ultime pensée en tête, elle s'autorisa à refermer les yeux, et sombra à nouveau dans l'inconscience.
Nick arriva au Zootopia Central une dizaine de minutes après l'ambulance qui y conduisait Judy. Le chef Bogo l'avait embarqué dans son SUV personnel, à bord duquel étaient également montés Benjamin Clawhauser et le capitaine Teddy Delgato, un tigre musculeux à l'uniforme aussi impeccable que ne l'était son pelage reluisant.
VOUS LISEZ
Zootopie - Une route à parcourir à deux
FanficL'histoire démarre au moment de l'arrestation de Bellwether, et traite tout ce qui suit. Le retour de Judy au sein des forces de l'ordre, le départ de Nick pour l'académie de police, leurs débuts en tant qu'équipiers... Le tout entrecoupé de nouvell...