- Maria, despierta cariño.
( - Marie, réveille-toi ma chérie )- Hmmm... Sólo dos segundos más...
( - Hmmm... Juste deux secondes de plus... )- Levántate, ¡ Vamos a ir al zoológico ¡
( - Lèves toi, on va aller au zoo ! )Je relève brusquement ma tête de l'oreiller.
- ¿ El Zoológico La Aurora ?
( - Le zoo La Aurora ?)Elle sourit d'air air bienveillant.
- Sí.
( - Oui. )Je saute hors du lit et part vite me préparer.
J'emporte dans un sac le picnic et un livre pour occuper les deux heures de train, vu que Champérico est au sud ouest du Guatemala et le zoo vers Guatemala City, dans le centre.********
À travers la vitre, je vois le paysage défiler à l'allure du train. Ce pays est, malgré sa pauvreté, merveilleux.
Je me mets à penser alors à la tournure que ma vie a prise ces derniers temps. L'appel de ma grand mère qui date d'il y a maintenant un mois, le redécouverte de mon pays natal, de mes origines, mon enfance, mais aussi de ma famille, la seule qu'il me reste.
Si elle ne m'avait pas retrouvé, je serai toujours à Paris dépourvue de mémoire et inconsciente de mes origines. Je suis tellement heureuse maintenant. Mais malgré mon passé désormais éclairé et ma famille retrouvée, il me manque Kelly, et également Peyton et Mélissa, mais surtout Kelly, mon pilier. J'étais surprise de constater que grand-mère ne l'avait pas oublié, elle s'en rappelait encore. J'ai même retrouvé chez elle une photo des filles et moi, qu'elle a eu par le biais de mon père.Sa main se pose sur la mienne.
- Ça va, Maria ? Me dit-elle doucement avec son accent espagnol.
J'hoche la tête en faisant un sourire chaleureux. Elle me le rend et replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, avng de se rendormir sur son siège. Sa main toujours dans la mienne.
*******
- Este dia fue geniale. Gracias abuela.
( - Cette journée était géniale. Merci grand-mère. )- Te ver soriente es el más importante por yo, mi amor.
( - Te voir souriante est le plus important pour moi, mon amour. )Je lui embrasse la joue et part me coucher. Contente d'avoir passé une journée formidable de plus avec elle, et aussi nostalgique d'avoir à la quitter demain...
*************
Voilà ! 😄😄😄
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 😊
-Anna.
💕💕💕
VOUS LISEZ
Des astres
FanfictionEst-il nécessaire de vivre un élément tragique pour rendre conscience des choses ? Devons nous passer par l'empirisme pour pouvoir répondre à une question rétorique ? Cette passion affamée, qui fait perdre la raison, qui contrôle nos sens afin de...