Une semaine s'est déroulée depuis la dernière soirée avec les gars. Elle s'était apparemment plutôt bien terminée d'après les filles: Mel s'était détendue, Louis s'est endormi sans trop faire de conneries et Mo' et Ken n'avaient pas repointé leur nez de la soirée.
Je suis allée hier au studio de Eliott. Ce mec est génial. Il a compris que j'étais pas super à l'aise au début alors il m'a tout de suite rassurée, et en plus de ça, il m'a appris tout un tas de trucs pour bien réussir une musique.
Je suis super contente, j'ai pu mettre en oeuvre tout ce que j'ai appris hier, cette après midi au studio. J'ai vraiment beaucoup avancé, ça fait du bien.Du côté des filles rien de très nouveau, Framal et Kelly continuent de se voir, Peyton charbonne dur pour réussir ses études et Mel est toujours aussi impliquée dans son travail.
Du côté des garçons, j'ai appris que Mo' était revenu le lendemain de la soirée, en revanche, Ken a complètement disparu. Il ne répond pas aux messages des gars. Et personne n'a de nouvelles de lui.
- Marie Poppins ?
Doum's me sort de mes pensées.
- Hm ?
- Depuis que toi et les filles vous êtes arrivées ce matin tout va bien, et là tu tire une de ces têtes à croire qu'on t'as refusé un bédo.
Je rigole en silence puis secoue la tête avant de lui dire que tout va bien. Je change de sujet:
- Dis moi Doum's ?
- Hmmm?
- Ken a disparu mais j'ai l'impression que ça ne vous touche pas tant que ça...
- Si ça nous touche, mais en vrai il est chez lui il veut juste pas côtoyer du monde pour le moment.
- Ah ok. Ça a un rapport avec le fait que Mo' pleurait la semaine dernière?
Il regarde autour de lui pour vérifier que personne ne l'entende puis me dit tout bas:
- Mo' et Ken avaient un ami dont ils étaient très proches, il s'appelait Kader. Il faisait des courses de moto et il a eu un accident il y a deux semaines, il était dans me coma mais il n'a pas tenu et il est mort lors de la soirée où Mo' à pleuré. Ken était le plus proche de Kader alors ça l'a énormément atteint... Tu comprends?
J'hoche la tête pour dire oui et il me fait un sourire sincère avant de rejoindre les autres. Je reste assise sur le sofa à réfléchir. C'est donc ça l'histoire... J'aurai jamais imaginé ça à vrai dire. Certes, Ken a disparu pour une raison mais je n'imaginais pas jusque là. Je dois quand même avouer que j'ai beaucoup de peine.
La porte d'entrée s'ouvre sur Mo' qui n'a pas l'air de super bonne humeur et il vient directement s'asseoir à côté de moi.
- Ça va?
- Oui, en tout cas toi ça a pas l'air d'aller bien...
- Pourquoi tu dis ça ?
- Parce que si tu allais bien tu aurais dit bonjour à tout le monde, tu m'aurais fait un petit sourire, tu m'aurais appelé Marie Poppins, tu n'aurais pas les poings fermés et tu ne fuierais pas le regard des gens.
Il relève les yeux vers moi, il y a dans ceux-ci de la colère mais aussi une pointe de tristesse. Il se détend finalement et baisse la tête.
- Je suis allé voir Ken à son appart. Il m'a envoyé chier. Ok il va pas bien, mais je vais pas bien non plus. C'est mon frère, j'veux être là pour lui mais il se renferme tout le temps. Il me casse les couilles ce hmar.
Je lui caresse doucement le dos puis lui dis:
- Je suis pas la meilleure pour réconforter mais je suis sûre que tout va s'arranger, ok? Et si tu as besoin je suis là.
Il me sourit faiblement et me prend dans ses bras. Je ne m'attends pas à cet élan d'affection mais le prends dans mes bras en retour. Je lui souris puis prends ma veste, mon sac et m'en vais. Je ne sais pas ce que je suis en train de faire mais je le fais pour tout le monde.
Arrivée à son appartement, la porte est ouverte, je n'ai donc pas à faire le code, je monte les escalier puis je toque à sa porte.
J'ai le sentiment que ça va mal finir...
VOUS LISEZ
Des astres
Fiksi PenggemarEst-il nécessaire de vivre un élément tragique pour rendre conscience des choses ? Devons nous passer par l'empirisme pour pouvoir répondre à une question rétorique ? Cette passion affamée, qui fait perdre la raison, qui contrôle nos sens afin de...