37

213 9 2
                                    

*POINT DE VUE DE KEN*

Il fait super beau ce matin. C'est rare à Paris de pouvoir s'allonger sur le transat sur le balcon juste en caleçon.
Mes lunettes sur le nez, j'écoute la musique doucement. Des pas se font entendre juste derrière moi.

Marie arrive, nue et seulement enroulée dans le drap du lit. Ses cheveux sont emmêlés du a notre nuit d'amour et de folie qu'on a passé et son visage n'a pas de maquillage. Elle est tellement belle. J'vous jure, même sans artifices elle est séduisante. J'me demande comment elle fait pour être avec moi.

- Coucou, me dit-elle.

- Coucou. Bien dormi ?

Elle hoche la tête et vient s'allonger sur moi, je l'entoure de mes bras et lui embrasse le front.
On reste dans cette position pendant dix minutes jusqu'à ce que mon ventre me rappelle que je n'ai pas mangé.
Je me redresse ce qui fait grogner ma copine qui était paisiblement mise sur moi.

- Bon aller, j'vais m'faire à bouffer. Et vas s'habiller sinon je vais bander.

Elle me regarde choquée, ce qui m'arranche un petit rire puis s'exécute.
Pendant ce temps, je vais faire deux cafés et je sors un paquet de Crunch (a.k.a ma vie ces céréales 😍).

Quelques minutes plus tard, elle me rejoint, toute habillée avec une serviette sur la tête, et me vole mon bol de céréales et se rend sur la terrasse sous mon regard médusé.

*POINT DE VUE DE MARIE*

Je rejoins la terrasse en trottinant et en rigolant puis je m'asseois sur la chaise et place les lunettes de soleil sur mon nez.

- T'es chiante.

- Tu m'aimes.

- Pas du tout.

- Moi j'suis sûre que si, dis-je en le regardant et en montrant toutes mes dents.

Il roule des yeux et met à son tour ses lunettes de soleil.

- Moi je pense que c'est toi qui m'aimes.

- Nan, ce que j'aime c'est surtout le soleil, dis-je en pointant mon nez vers cette fameuse boule de feu dans le ciel.

- Comme la femme de Salomon.

Je le regarde un instant, puis dit :

- C'est pas parce que t'es cultivé qu'il faut en faire des tonnes.

Il rigole un peu et déclare à son tour :

- J'connais ça du catéchisme quand j'étais p'tit.

- Sérieux ?

- Nan, en vrai j'y suis jamais allé. Et toi ?

- Moi si.

Il hausse les sourcils comme pour me demander si c'est vrai.
J'hoche la tête et dit :

- Eh ouai. L'Amérique latine c'est grave croyant. Si tu veux ma mère était super à fond dans la religion mais malgré ça elle me laissait le libre choix de religion même si elle me demandait au moins d'aller ne serait-ce qu'à l'église. Donc je suis allée au cathé jusqu'à mes... 5 ans je crois.

- Et t'es toujours croyante ?

- Non, enfin tu vois si il m'arrive de devoir entrer dans une église ou voir la tombe de quelqu'un, je ferai volontiers le signe de la croix et une petite prière, mais ça s'arrête là.

Il hoche la tête, compréhensif, et me dit en se levant :

- Bon, finis de manger MON bol de céréales et vas te préparer, les gars nous invitent à aller au resto avec eux.

- Ok. Y'aura les filles ?

- Ça dépend, ils sont de nouveaux ensemble Fram' et Kelly ?

- Oui.

- Alors oui, elles seront sûrement là.

J'hoche la tête et pars ranger un peu l'appart pendant que le beau grec se douche.

***

- Ah voilà les amoureux !

Merci Doum's pour ton interpellation très distinguée.

Au moment où on veut s'asseoir, Alpha et Areno volent nos chaises et 2zer prend la parole :

- Il est convenu que vous ne pouvez pas vous joindre à nous tant qu'on sait pas ce qu'il se passe entre vous !

Toutes les têtes vont de haut en bas, même celles de mes trois supposées "meilleures amies" que je regarde d'un air choqué.

Sans que je me prépare à ça, Ken tire sur mon bras pour me rapprocher de lui et, tout en tenant mon visage, il m'embrasse tendrement. Ce qui, sans aucun doute, provoque une montagne de bruits d'animaux venant des garçons ainsi que des filles.

Bien sûr, la casi totalité du repas comporte un sujet de conversation qui n'est autre que notre couple.
On a eu le droit a tout un tas de réflexions diverses et variées. Comme par exemple Deen nous a dit en immitant une voix de cagole marseillaise : Oh mes boutchous, comman j'vous aimheu ! Bonheur quoi !

Enfin voilà, pas sortables ces gars...

***

Après notre petit resto italien plutôt sympa, on décale chez les Akrour pour passer l'aprem.

Je me retrouve seule sur le balcon en fumant une cigarette mais mon moment de solitude est écourté par la venue d'Eliott.
On discute un peu.
Bon, c'est vrai que je le trouvais assez séduisant avant, mais maintenant que je suis avec Ken, Eliott ne me parait plus vraiment exceptionnel. Plus du tout même.

- Et ton album ?

- Bonne question. Je rame mais ça va.

- Ah... Ouai y a des moment où c'est pas facile...

- Mouais, mais tu vois je préfère prendre mon temps. Comme ça je me presse pas à faire une multitude de musiques à la va vite et je les fait correctement.

A la fin de ma phrase, Ken, qui est arrivé entre temps, met ses bras autour de ma taille et embrasse mon épaule.
Eliott qui porte un peu (beaucoup) la chandelle, retourne à l'intérieur.
J'en profite pour me retourner vers mon copain.

- T'as plus confiance en moi, ça y est ? Dis-je ironiquement.

- Si, mais j'aime bien savoir ma petite femme près de moi, me répond-il avant de m'embrasser.

J'apprécie ce moment plutôt plaisant, jusqu'à ce qu'on soit coupés par un flash.

En tournant la tête, je vois une fille, brune et plutôt bien taillée, avec un appareil photo dans les main et un grand sourire scotché sur le visage.

- Élisa !

-  Hey !

Ken lui fait la bise et se retourne vers moi.

- Marie voilà Élisa la photographe dont je t'ai parlé, Élisa voilà Marie ma copine.

Elle me fait la bise en disant "enchanté" je lui répond la même chose en souriant.

- Bon, je vous laisse tranquille. Dit-elle en bougeant ses sourcils avec un regard pervers ce qui nous arrache un petit rire.

Il me regarde instant et me dit après quelques secondes qui semblent être dédiées à de la reflexion :

- Viens on va chez moi en douce et on s'matte un film tranquille, et ce soir j'te redépose chez toi pour que tu te prépares pour le cabaret.

- Ok, répondis-je avec un sourire complice.

................

Merce d'avoir lu !

Yé vous aime !

XO

-Anna.
💓💓💓

Des astresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant