La semaine est passée super vite. On rentre demain et j'ai l'impression qu'on est restés ici qu'un jour. Mais je sais bien qu'on reviendra, ma grand-mère a adoré les garçons. Et je vous dit pas la tête qu'elle a fait quand elle m'a vu rentrer du resto avec Ken, elle qui me reprochait la dernière fois que je suis venue d'être célibataire, elle était tout simplement ravie. Tant mieux.
Je sors du lit, enfin, des bras de Ken, sans le réveiller et descends dans la cuisine prendre mon petit déjeuner. Seulement Kelly, Zer2, Antoine et Louis sont debouts, ils me saluent de la main et je lache un petit "bonjour" a peine auditif. Après avoir fait un "petit déjeuner chapín", plat typiquement guatémaltèque, avec des œufs, une purée de haricots, un bout de fromage, des bananes frites et du café, oui il faut aimer ça pour en manger hein, je m'asseois sur une chaise et regarde mes amis discuter. Évidemment, mon regard se porte plus sur ma meilleure amie qui a le regard dans le vide. Moi qui pensais que faire venir Framal changerai les choses entre eux, j'me suis mis le doigt dans l'oeil, et bien profond si vous voulez mon avis.
C'est pas le néan total entre eux non pas jusque là, mais ils se disent juste "salut" quand ils se voient et "pardon" quand il y en a un qui bloque le passage mais c'est tout. Bon c'est pas comme si ils fesaient beaucoup d'efforts pour se reparler, entre Kelly qui esquive tout le monde et Fram' qui veut pas la brusquer, on est pas sorti de l'auberge.Mais malgré ses raisons de l'éviter, je la trouve bizarre. Elle paraît... Préoccupée. Et je vous assure que je suis pas la seule à le voir, les filles aussi l'ont remarqué. J'ai beau être stressée du citron quand il s'agit de la santé de mes soeurs, je sais que quelque chose d'anormal se passe, et il faut que je sache ce que c'est.
- Kelly ?
Celle-ci me regarde.
- Viens on va faire un tour.
Elle se lève et on part se préparer.
Une fois habillées, on sort de la maison et on se dirige vers le bord de mer. On passe par les petites rues de Champerico, elles se sont pas très riches certes, mais elles sont tellement chaleureuses et accueillantes, tout le monde te sourit, les petites boutiques sont décorées soigneusement...En arrivant sur la plage, un se dirige vers une digue.
J'y allais souvent quand j'étais petite, c'était un coin de repos que je m'étais appropriée, je l'appellais "La roca" (Le rocher) a cause du gros caillou sur lequel on devait monter pour avoir une vue panoramique sur la mer.On grimpe sur ce dernier et on s'y asseoit. C'est tellement beau. Le soleil s'est levé assez récemment vue sa position plutôt basse dans le ciel, les nuages de couleur lui donnent un coté plutôt joyeux, et les rires des enfants sur la plage rajoutent une touche de bonheur.
Une seule chose manque, le sourire de ma meilleure amie.
Elle qui est d'habitude radieuse, ça nous atteint tous de la voir comme ça.- Bon, dis moi ce qu'il se passe.
-Rien, tout va bien pourquoi ? Me dit-elle.
Je lui fais mon regard blasé qui signifie clairement que je ne la crois pas du tout.
- Écoutes Marie, j'ai pas trop envie d'en parler...- Ah non commences pas ! Tu as un truc qui va pas et tu me dis même pas, ok je suis partie sans rien dire, ok j'ai fais la gueule pendant quelques jours, ok j'ai merdé et je t'ai pas laissé être là pour moi, et je suis désolée, vraiment. J'aimerai vraiment pouvoir me rattraper et je pense que si il y a un moyen de le faire, c'est en te donnant pour épaule pour que tu puisses t'y appuyer quand ça va pas. Alors gardes pas ça pour toi et dis moi !
Elle baisse le regard et ne dit rien.
- Kelly, c'est important, quand on est allée en soirée t'as pas bougé d'un poil, tu t'amuses même plus, je t'ai même pas vu boire ne serait-ce qu'un verre. On essaie de te remonter le moral mais la seule chose qu'on obtient c'est un faux sourire pour essayer de nous faire croire qu'on est drôle.
Alors c'est quoi ? C'est ta mère ?- Non, elle n'a rien à voir avec ça.
- C'est ta boutique ?
- Non !
- C'est la gynécologue ?
- Mais non !
- C'est la lumière de la salle de bain qui est restée allumée ?
- Non !
- C'est ton fer à lisser qui marche plus ?
- Non !!
- C'est quand j'ai roté dans ton oreille pour te réveiller ?
- Non !!!
- C'est quand j'a-
- Je suis enceinte !
1
2
3
Gros beug de mon cerveau.Ma tête est en train de faire un remake de "Y a t-il un pilote dans l'avion".
Elle fond en larmes. Je la prends dans mes bras.
Je ne sais pas quoi dire ou quoi faire... Elle m'a confié un secret tellement lourd, je suis perdue.
On reste dans cette position pendant un bon bout de temps et je lui demande :- De Framal ?
Elle se contente d'hocher la tête.
Mais oui, tout prend sens ! Elle a laissé Framal venir et elle est prête à le pardonner parce qu'elle porte son enfant. Elle a une plus grosse poitrine, elle ne boit plus et elle ne fume plus parce qu'elle est enceinte... Pourquoi j'y ai pas pensé avant !
- Mais attends, depuis combien de temps ?
- 2 mois...
Et un autre coup de massue.
- Et tu t'en es pas rendue compte avant ?
- Non mes règles sont super dérèglées donc je pensais que c'etait rien du tout mais en faisant les test à l'hôpital, j'ai appris que j'étais enceinte...
Elle retombe en pleurs dans mes bras.
Seuls le bruit des vagues et les sanglots de ma soeur ainsi que les cris des enfants sur le sable comblent le silence qui s'était imposé. L'air du matin nous effleure la peau et accompagnée par les bruits de la vie qui nous entoure, je chante :
Hold on just a little while longer
Hold on just a little while longer
Hold on just a little while longer
Everything will be alright
Everything will be alrightFight on just a little while longer
Fight on a little while longer
Pray on a little while longer
Everything will be alrightSing on just a little while longer
Sing on just a little while longer
Sing on just a little while longer
Everything will be alright
Everything will be alright( Tiens bon, juste un peu plus longtemps
Tiens bon, juste un peu plus longtemps
Tiens bon, juste un peu plus longtemps
Tout ira bien
Tout ira bienBats toi, juste un peu plus longtemps
Bats toi, juste un peu plus longtemps
Pries, juste un peu plus longtemps
Tout ira bienContinues de chanter, juste un peu plus longtemps
Continues de chanter, juste un peu plus longtemps
Continues de chanter, juste un peu plus longtemps
Tout ira bien
Tout ira bien ).....................................
Merci d'avoir lu !
Chapitre pas très joyeux, certes mais vous inquiétez pas j'ai pleins d'idées pour la suite !
Vous êtes de plus en plus nombreux ça me fait trop plaisir là j'suis grave honorée mrc la mif ❤️
Le prochain chapitre est pour bientôt,
Love sur vous mes petits crustacés !
-Anna.
💘💘💘
VOUS LISEZ
Des astres
FanfictionEst-il nécessaire de vivre un élément tragique pour rendre conscience des choses ? Devons nous passer par l'empirisme pour pouvoir répondre à une question rétorique ? Cette passion affamée, qui fait perdre la raison, qui contrôle nos sens afin de...