24

236 7 0
                                    

- J'ai eu des petits soucis, mais c'est rien. Dit-il en peu froid.

Je sais qu'il y a autre chose. Je le vois. Sa façon de détourner le regard, de se gratter le front et de pincer ses lèvres le trahissent. Mais vu la manière dont il s'est refroidi, je vais me contenter de ce mensonge et ne vais, pour une fois, pas chercher la petite bête.

- Ah oui d'ailleurs, on va chez Mekra et Fram'. M'informe-t-il.

J'hoche la tête et regarde la route.
Étant pas loin de l'appartement des frères, nous arrivons plutôt rapidement à destination.

C'est Louis qui nous ouvre.

- Hey vous êtes là !

- Nan nan on est à Marseille là. Répondis-je.

Il m'envoie un petit steak à l'arrière de la tête et me traite d'insolente tout en rigolant puis je lui tire la langue avant d'aller dans le salon et dire bonjour à tout le monde.

J'aperçois Mohamed, Deen et Doum's sur le canapé qui sifflent en voyant ma petite robe à paillettes.

- Pff, bande de matchos. Déclarais-je en leur faisant un doigt d'honneur.

Ils rigolent, puis Mo' se lève pour aller chercher quelque chose a boire me laissant sa place que je vole sans scrupule.

Doum's passe son bras autour de mon épaule et parle doucement :

- Il y a un truc entre toi et le fennek ?

- Non, pourquoi ?

- T'aurai vu sa tête quand on t'a sifflé, limite il était jaloux. Dis Deen qui avait rejoint la discussion.

- N'importe quoi.

Doum's continue :

- Et puis y'a la façon dont il te regarde. A chaque fois qu'il te fixe on dirait qu'il a vu un gros kebab sauce blanche à emporter.

- Et t'aurai vu son humeur quand t'es allée au Guatemala, il etait h24 énervé, et depuis que t'es là bah il va mieux.

- Mais vous dites vraiment nimp'.

- Haha mais ne nous crois pas. Nous on sait que dans 1 mois vous vous bécoterez en cachette.

Ils rigolent et se font un high five. Je leur montre mon majeur et me dirige vers la cuisine.
En entrant je constate qu'il y a le $-Crew en train de parler, mais ils se stoppent quand une fois que je suis là.

- J'interromps une conversation secrète ? Demandais-je en me servant un Whisky Coca.

- Nan, on parlait de toi justement. Dis 2zer.

- Ah bon ?

- Ouai, viens avec nous demain, on va voir un pote qui peut t'aider pour la pochette de ton album.

- Oh putain ouai carrément.

Ils me sourient et Framal me tend son enceinte et me demandant de mettre une musique que j'ai faite. Je mets évidemment celle que seulement Mekra a eu l'honneur d'écouter et auguemente le volume, ce qui le fait sourire.
On se redirige tous vers le salon et je me remets entre le Bigo et le tressé avec ma boisson a la main tandis que les autres gars se posent sur des chaises ou des fauteuils en face du canapé.

- Venez on joue a un jeu. Dit Mo'.

À ce moment là on peut entendre des "Oh putain" fuser de tout les côtés de la pièce.

- Wesh les gars vous êtes sah ? Ils sont trop bien mes jeux bande de hmar !

- Ouai la dernière fois qu'on a joué à un de tes jeux de merde j'ai du passer un quart d'heure à oilp sur le balcon alors qu'il faisait -20°. Rouspète Deen.

Des astresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant