Driiiing
J'appuie sur le réveil. La sonnerie ne s'arrête pourtant pas. Je relève à contre-coeur la tête de l'oreiller et me frotte les yeux.
Driiiing
Le bruit ne s'arrête pas. Je me lève de mon lit et me dirige vers la source de ce son incessant.
Après une longue fouille dans mon sac, au passage, il faut vraiment que je pense à faire le tri de c'qu'il y a dedans, j'attrape mon téléphone.1 appel manqué
Je dévérouille l'appareil et vois que c'est un numéro inconnu.
Si c'est si important, la personne rappellera.
Je fais alors mon train train quotidien et, une fois prête, je vais au travail. Et devinez quoi??
J'suis pas en retard! Hallelujah, hal- Ta gueule Marie.Bref bref bref, j'arrive au travail, dis bonjour à Élodie et à ma patronne.
Je pars poser mes affaires et me changer puis rejoins mon acolite de ragotage de merde.
- Il y a les livraisons qui arrivent bientôt, la boss veut qu'on aille faire de la place dans la réserve, tu viens ?
J'hoche la tête en souriant. D'habitude ça m'aurait pas vraiment enchanté mais j'avoue que Élodie est vraiment gole-ri alors passer du temps avec elle n'est pas dérangeant.
***
La journée est passée à une vitesse impressionnante. Je m'étais proposée de rester l'après-midi, car je n'ai pas du tout d'inspi pour faire une musique, évidemment je serais payée pour mes heures en plus, faut pas déconner non plus hein.
Je marche en direction de mon chez moi, Bla Bla Bla de 1995 dans les oreilles, depuis que je connais les gars, j'écoute beaucoup leur musiques. Je dois avouer que certaines, à part l'ego-trip, sont vraiment super bien.
La musique s'éteind tout à coup.
Appel entrant
C'est le numéro qui m'a appelé ce matin.
Je décide de répondre on sait jamais. Ayant les écouteurs, je n'oublie pas de tenir dans ma main le micro accroché au fil, pour ne pas passer pour une psychopathe qui parle toute seule. (N/A: je fais vraiment ça par contre, je sais pas si je suis la seule ou pas mdr)
- Allô ?
- Oui, bonjour, vous êtes bien Marie Felipe ?
- Oui, c'est moi. Pourquoi?
- Je suis Fernández Gaspari, le gérant du cabaret dans lequel vous avez auditionné il y a quelques mois. Nous avons réfléchi et finalement nous vous avons choisi.
Flashback
- Tu as été géniale ma chérie!
Je la serre fort dans mes bras.
- Merci, Kelly.
- Bon bah t'as plus qu'à attendre les résultats !
J'hoche la tête, et pars le changer dans les loges.
J'ai tout donné pour pouvoir chanter dans ce cabaret, je pense juste ne pas avoir choisi la bonne musique, c'est vrai quoi, Take the box de Amy Winehouse est une musique géniale mais elle avait l'air d'endormir le jury... Sur ce coup j'ai fais une boulette...Fin du flashback
- Allô ? Mademoiselle Felipe ?
- Oui, désolée, je suis toujours là.
- Alors ? Êtes vous d'accord ?
- Oui, bien sûr. Désolée je suis un peu sous le choc là, mais surtout heureuse. Avec plaisir je chanterai dans votre cabaret.
- Bien, vous commencez dès demain, vous chanterez tout les samedis. Je suppose que vous connaissez l'adresse?
- Oui, parfait. À demain.
- À demain.
***
J'ouvre la porte et aperçoit une dizaine de petites têtes dans le salon. Je leur sourit en guise de "bonjour" en agitant doucement ma main et n'oublie pas de faire un majestueux doigt d'honneur à Doum's suite au surnom, "Marie Poppins" qu'il me donne.
Malheureusement une tête que j'ai absolument besoin de voir manque à l'appel.
- Kelly est dans sa chambre. Me dit Framal avant même que je pose la question.
Je pense que vu ma tête et mon regard il a compris que je la cherchais.
Je le remercie et pars en direction de la pièce que tête de souris m'a indiquée. Oui je le surnoms comme ça mdrrr.Je toque et entre. Je la vois au bord du lit les larmes aux yeux.
Je l'avance vers elle et lui dis gentiment :- Kas ki va pa ? En imitant une tête de bébé.
- C'est l'autre tête de rat là!
Mdr jsuis sûre c'est Framal.
- Framal ?
- Ouai.
Vous voyez j'ai trop raison.
- Eh bah?
- Eh bah il a ramené Madame son ex plan-cul juste parce que j'ai fais la bise à mon ex dans la rue quand j'étais dans la rue avec lui ! J'te promets Marie, va falloir que tu me retiennes de l'étouffer avec ma chaussette, j'ai juste envie de le voir crever là.
Je roule des yeux et me tape le front avec la paume de ma main, exaspérée.
- Roh la la, vous êtes des vrai gamins. Je suis sûre que ça va s'arranger. BREFI BREFOU, devines quoi ?!
- Quoi ?
- Le patron de L'Aigle Bleu m'a rappelé !
- Jure Wallah ?
- J'te jure je commence dès demain !
- Putain mais c'est trop bien !
- Grave.
On se serre dans les bras et on décide de rejoindre les mecs. Je la vois se diriger vers le canapé, quand à moi, je vais dans la cuisine pour me servir un truc à boire.
Ce que je vois me fais rapidement regretter d'être venue là.
Visiblement, Framal n'est pas le seul à avoir ramené son plan-cul...
----------
Merci d'avoir lu!
J'ai retrouvé l'inspi ! Ouai !
Je fais des efforts pour poster plus souvent mais comme on dit, on va pas plus vite que le temps fiston.
Merci encore mes bb!
-Anna
💖💖💖
VOUS LISEZ
Des astres
FanfictionEst-il nécessaire de vivre un élément tragique pour rendre conscience des choses ? Devons nous passer par l'empirisme pour pouvoir répondre à une question rétorique ? Cette passion affamée, qui fait perdre la raison, qui contrôle nos sens afin de...