~~~ PdV Miku ~~~
Où suis-je? Tout est noir autour de moi... Mes pieds touchent le sol, mais je ne le vois même pas, j'ai l'impression de flotter dans une immense bulle obscure... Je place mes mains devant moi pour me repérer: étrange, je peux les voir. Lorsque je regarde mon corps, mes vêtements, ma peau, tout est gris, blanc ou noir, comme un vieux film sans couleur. Est-ce que je rêve? Question stupide... je commence à marcher, attendant simplement de me réveiller et de quitter cette obscurité. Soudain, je me retrouve face à un miroir que je distingue parfaitement malgré le fait que nous soyons plongés dans le noir. Je m'approche de mon reflet: il est si gris, si triste. Mais ses yeux ne suivent pas les miens et mon reflet semble regarder derrière moi. Je me tourne brusquement, me retrouvant face à deux nouveaux miroirs: celui de droite représente la Miku pétillante aux cheveux turquoises que j'étais auparavant, celui de gauche celle que je suis aujourd'hui, la Miku renfermée aux cheveux sombres. Elles me font face, toute deux me scrutant sans la moindre retenue: c'est assez déstabilisant.
- Tu comptes rester comme ça longtemps? m'attaque la noire.
- Quoi?
- Tu comptes m'abandonner aussi facilement? demande la bleue toujours tout sourire.
- Je ne comprends pas...
- Regarde-toi ma pauvre fille, tu es pathétique! Tu as vraiment cru que quelqu'un pouvait t'aimer?
- Je...
- Miku, tout le monde attend le retour de ton sourire. Pourquoi t'obstines-tu à me repousser?
- Mais...
- Pourquoi essayer de la raisonner? Elle est faible, elle dit ne plus vouloir faire confiance à qui que ce soit, mais elle n'est pas fichue de se débrouiller seule. Elle n'est rien d'autre qu'un poids pour tout ceux qui l'entourent. Pas étonnant que Kaito se soit débarrassé d'elle.
- TAISEZ-VOUS!
- Tiens et si on s'amusait un peu pour voir?Elle me fait un sourire déformé par sa mesquinerie et les miroirs disparurent dans un flash. Je regarde vivement tout autour de moi: seul le premier miroir est toujours présent, celui dans lequel on peut voir mon reflet gris. Je pose ma main sur celui-ci, joignant ainsi la mienne et celle de mon reflet. Et elle, que représente-t-elle?
- Je suis ton for intérieur.
Je sursaute à sa réponse. A-t-elle lu dans mes pensées?
- Tu es une toile vierge Miku, tu te laisse influencer par tout ce qui t'entoure, tu as perdu ta propre couleur.
- Ma propre couleur?...
- Es-tu satisfaite de celle que tu es aujourd'hui?
- Je...
- Chut, tu n'es pas encore en mesure de me répondre, dit-elle en posant son doigt sur sa bouche. Et puis, il arrive...Je n'ai pas le temps d'en placer une que mon reflet et moi reprenons mes couleur réelle, me faisant comprendre qu'elle s'est évaporée. Mais qu'est-ce qu'il se passe? Tout à coup, derrière moi, le miroir affiche l'image de Kaito. Je me retourne brusquement, me retrouvant face à lui et son sourire aimant, ce sourire qui me fait fondre.
- Kaito...
- Je t'aime Miku.Des larmes se forment sur mon visage et je cours vers lui. Je l'aime, oui je l'aime toujours et ce malgré tout ce qu'il a pu me faire. Je me jette sur lui, mais lorsque j'entre en contact avec lui, il s'évapore. Tandis que je reste immobile, j'entends son rire moqueur dans mon dos.
- Tu pensais vraiment ça possible?
Je me retourne et le vois, un sourire vil aux lèvres et Luka dans ses bras, abordant le même air hautain.
- Non mais tu t'es vue? Comme si quelqu'un pouvait réellement s'intéresser à toi .
- Tu es inutile, tu m'as toujours exaspérée avec ton sourire niais, lance Luka.Je suis figée, et ce par deux sentiments: le premier, la peine de devoir vivre cette douleur et cette trahison de nouveau; la deuxième, le fait d'avoir pu penser ne serait-ce qu'une seconde que je pourrai leur pardonner. Une silhouette apparaît à leur côté. Je ne vois pas son visage, mais à son allure de femme d'affaire je devine immédiatement de qui il s'agit.
VOUS LISEZ
Vocaloid: Rebellion
Fanfic/!\ Attention, ceci est le tome deux de Vocaloid: Une artiste d'exception. Je vous invite donc à lire le premier tome avant celui-ci. Suite à la trahison de Kaito et Luka ainsi qu'aux conseils d'Akaito, Miku a quitté l'agence Vocaloid pour rejoind...