Il est sept heures moins le quart lorsque le réveil sonne. Je me dégage des bras d'Akaito pour faire taire l'alarme puis me lève avec joie et bonne humeur, totalement excitée et pressée de commencer le concert -même si c'est pour Vocaloid. Je secoue rapidement la marmotte puis file dans la salle de bain. J'enfile la première tenue qui me passe sous la main puisque Neru va s'occuper de tous mes costumes, brosse rapidement mes cheveux que je ne prends même pas le temps de nouer et file manger quelque chose. En ce qui me concerne, je suis déjà prête à partir dans l'entrée à sept heures et quart, mais le paresseux qui me sert de copain et qui n'est franchement pas du matin met un peu plus de temps. Nous partons finalement tous les deux de la maison à huit heures moins dix. Plus nous nous approchons du lieu du concert, plus il y a de bouchons: il fallait le prévoir, beaucoup de fans viennent en avance. Nous arrivons tant bien que mal à destination et je me fait presser par le staff dans ma loge, ma préparation étant primordiale puisque j'ouvre le concert avec World is Mine. Neru, la maquilleuse et la coiffeuse se démènent sous les directives de la blonde tandis que je me laisse sagement faire, répétant déjà dans ma tête. L'aiguille de la pendule tourne à une vitesse régulière et pourtant, j'ai l'impression que le temps s'accélère. J'en tremble presque d'excitation!
Lorsque leur oeuvre est finie, les filles me laissent rejoindre les coulisses. Les cris des fans avaient cessés puisque Monsieur Render et Monsieur Kagamine avaient rejoint la scène pour le discours d'ouverture. J'attendais qu'ils m'appellent, trépignant d'impatience à l'idée de retourner sur scène face à tant de personne. Depuis que j'étais à DNC, c'était la seule chose que me manquait: les concerts. Mais maintenant que j'ai fait de nombreuses chansons, je vais pouvoir en faire de nouveau.
Je suis sortie de mes pensées lorsque j'entends les applaudissements retentir. Je redirige mon attention vers les deux directeurs artistiques qui me font signe de venir. Il sortent de scène, les rideaux se ferment et je file me placer au centre de la scène éclairée par le lever du soleil. D'un coup brusque, ledit rideau s'ouvre une nouvelle fois et laisse apparaître une immense foule de personnes criant à pleins poumons et agitant de nombreuses banderoles. La musique commence et c'est avec un plaisir intense que je lance le concert.Vers trois heures de l'après-midi, j'ai enfin une pause de plus d'une demi-heure et je rejoins donc Akaito derrière la scène pour manger avec lui.
- Pas trop fatiguée? me demande-t-il en embrassant mon front avant de s'asseoir dans l'herbe.
- Aussi étonnant que cela puisse paraître, pas le moins du monde! m'exlamé-je avec entrain.
- C'est vrai que tu as l'air particulièrement joyeuse. C'est le concert qui te met dans cet état?
- Absolument! J'aime chanter plus que tout alors je n'arrive plus à me contenir!
- Plus que tout? Alors je passe après le chant? demande-t-il avec des yeux de chien battu.
- Bien sûr que non patate, contredis-je en exerçant une légère pression sur son nez. Et moi, je passe après la musique?
- Tu es la musique, c'est quoi cette question? argumente-t-il avec un sourire.Nous nous embrassons rapidement avant de commencer à manger nos sandwiches, pressés par le temps. Je reprends dans un peu plus de trois quarts d'heure avec Acute: mais malgré le fait que je n'ai pas vraiment envie d'aller sur scène en compagnie des deux traîtres, l'envie de chanter est plus forte, et puis Acute reste une chanson écrite par Akaito. Je mords dans mon sandwich avec force, le dévorant bien plus rapidement que j'en ai l'habitude sous le regard mi-amusé, mi-impressionné du rouge. Une fois la pomme que j'avais gardée pour le dessert engloutie, je me lève, déjà prête à retourner me préparer en loge, mais il me retient par le bras. Je me retourne avec un visage interrogateur.
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Je n'aime pas savoir que tu vas rejoindre Kaito...
- Akaito, je te l'ai déjà dit, je t'aime alors arrête de t'inquiéter et d'être jaloux d'accord?
- J'ai confiance en toi, c'est lui le problème.
VOUS LISEZ
Vocaloid: Rebellion
Fanfic/!\ Attention, ceci est le tome deux de Vocaloid: Une artiste d'exception. Je vous invite donc à lire le premier tome avant celui-ci. Suite à la trahison de Kaito et Luka ainsi qu'aux conseils d'Akaito, Miku a quitté l'agence Vocaloid pour rejoind...