Chapitre 29

228 23 27
                                    

La veille avait été très éprouvante moralement pour Kaito. Bien sûr, certainement pas aussi éprouvante que celle de Miku, mais son moral en avait vraiment pris un coup. Il n'avait pas été vigilant et avait tout fichu en l'air à  cause d'un boîtier de CD, il s'en voulait terriblement. Il voulait aller voir Miku, mais il avait peur de ne pas en être capable. Est-ce qu'elle allait lui en vouloir? Peut-être ne s'était-elle pas rappelée de grand chose au final.
Non, si Miku avait ainsi hurlé à la mort, Kaito était sûr qu'elle se souvenait au moins de Dark Night Castle
Il s'habilla distraitement après une bonne douche, décidé à aller la voir: il ne pouvait pas la laisser seule, il ne le ferait que si elle le lui demandait. Tandis qu'il enfilait sa veste, prêt à partir, son téléphone vibra dans sa poche.

° Allô?
- Kaito, c'est Rin, commença la blonde avec un ton inquiet.
- Qu'est-ce qu'il se passe? T'as pas l'air bien.
- Je viens d'aller voir Miku, elle était bizarre...
- C'est-à-dire? s'inquiéta le bleu.
- J'avais beau lui parler, mes paroles ne l'atteignaient pas. Elle regardait par la fenêtre sans expression sur le visage. Elle ne m'a même pas remarquée... Je me suis dis que tu savais peut-être s'il s'était passé quelque chose.°

Il ne savait pas quoi répondre. En même temps, que pouvait-il lui dire?

° Écoute, je te raconterai les détails plus tard, pour l'instant je vais passer voir Miku, je te dirai comment ça s'est passé.
- D'accord.
- Bon hé bien à plus tard alors.
- Attends, une dernière chose!
- Oui?
- S'il te plait, trouve un moyen de lui rendre le sourire... À ce stade-là, je ne sais plus qui en est capable, alors je m'en remets à toi.°

Et c'est Rin qui raccrocha sans attendre de réponse. Kaito rangea son téléphone dans sa poche avant de se mettre en route, l'esprit embrumé. Lorsqu'il arriva à l'hôpital, il eut une seconde d'hésitation mais finît par entrer. Comme d'habitude, les infirmières lui souriaient en le saluant, mais il le leur rendait distraitement.
Devant la porte, il fixa un moment les trois chiffres au-dessus de la porte: 118. Il y était, il n'avait jamais eu aussi peur de se trouver face à Miku, mais il entra tout de même, la boule au ventre. Il ne fit pas un bruit et alla s'asseoir sur sa chaise habituelle. 
Miku était assise elle aussi, la tête tournée vers l'extérieur tel que Kaito ne puisse pas voir son visage. Le silence était lourd et insupportable pour Kaito qui ne savait pas comment agir, comment lui parler.

- Pourquoi?

La petite voix fragile et abîmée de Miku parvint à ses oreilles avec cette si petite et commune question qui en impliquait pourtant tant d'autres. Elle tourna lentement la tête vers lui, le visage fermé et inexpressif, comme une poupée de porcelaine.

- P-Pourquoi quoi? demanda Kaito avec un sourire forcé.
- Tous. Vous finissez tous... par faire la même chose.

Elle marqua une courte pause où Kaito aurait voulu prendre la parole pour lui demander de développer, mais elle reprit avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche.

- Me trahir avant de m'abandonner.

Kaito sentit son coeur s'arrêter: les mots de Miku associés à son visage dénué de lumière lui enfonçaient un couteau en plein coeur. Il aurait voulu nier, lui dire qu'il ne l'abandonnerai jamais ni ne la trahirait, mais il n'en avait pas le droit: il l'avait déjà fait une fois. Il baissa les yeux, honteux de son impuissance à un moment si critique.

- Même lui, il avait dit qu'il resterait toujours à mes côtés, mais au final ce ne sont que des mots.

Ne fais pas cette tête, je t'en supplie! Il aurait voulu hurler tant cette vision était insupportable. Il aurait préféré la voir pleurer ou même lui crier dessus plutôt que de rester dans un état pareil. Il avait l'impression que la Miku qu'il connaissait avait disparu et ça, ça lui faisait terriblement peur et mal au coeur.

Vocaloid: RebellionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant