Chapitre 1

343 36 17
                                    

Avant tout désolée, je voulais poster samedi, mais suite à une soirée pyjama miuvementée (hein marine_j ? XD) j'ai fait la larve tout le week-end X) bref encore désolée, bonne lecture

~~~PdV Miku~~~

J'informe mon frère que je sors et me dirige à pied vers l'agence qui n'est qu'à cinq minutes de marche. Je ne suis pas habituée à ce trajet mais bon... Une fois dans le bâtiment, je me rend dans le bureau de Monsieur Render, ignorant royalement les regards curieux des gens dans les couloirs. Celui-ci m'invite gentiment à entrer et à m'asseoir en face de son bureau.

- Dois-je déduire de ta présence que tu as fini de t'installer? demande-t-il avec gentillesse.
- Oui, merci de nous avoir permis de nous installer dans le quartier privé.
- Mais c'est normal, tu fais parti de l'agence maintenant, dit-il en souriant. Alors? Qu'est-ce que tu veux faire?
- Que voulez-vous dire?
- Tu es une artiste accomplie, tu n'as pas besoin de formation et tu peux prendre tes décisions toute seule, comme par exemple choisir d'avoir un manager ou bien gérer ta carrière toi-même, ces choses là quoi.

Je suis surprise, Akaito m'avait rapidement dit que je serai libre dans cette agence mais je n'imaginais pas l'être à ce point.

- Eh bien, je suppose que je préfèrerais me gérer seule. Je sais déjà ce que je veux faire.
- Je m'en doutais, ajouta-t-il toujours souriant. Dans ce cas j'ai seulement une question à te poser.
- Je vous écoute, réponds-je intriguée.
- Pourquoi as-tu quitté Vocaloid pour cette agence?
- Je ne veux plus jamais entendre parler de leurs artistes, dis-je tranchante. Et puis, c'est un de vos artistes qui m'a convaincue.
- Je vois. Bon dans ce cas je n'ai plus qu'à te donner ceci, dit-il en me tendant un téléphone turquoise. C'est ton téléphone professionnel, mais tu peux aussi t'en servir comme portable personnel.

Je le remercie rapidement en saisissant l'appareil. Tant mieux, j'ai éclaté le mien contre un mur la dernière fois.

- Bon maintenant je dois trouver quelqu'un qui puisse te faire visiter l'agence, dit-il pensif.

Au même moment, quelqu'un toque à la porte et le directeur les fait entrer. Il s'agit de Lily et Akaito. Akaito me lance un rapide sourire plein de confiance tandis que Lily ne me prête aucune attention et se dirige vers son père.

- Papa, j'ai espionné Luka sans arrêt depuis que j'ai stoppé ma carrière et regarde ce que j'ai pris en photo, dit-elle en tendant une petite photographie sous les yeux écarquillés de son père. J'ai envoyé anonymement cette photo à tous les journaux et magazines du coin, la réputation de Vocaloid risque d'en prendre un coup.
- Un scandale pareil risque effectivement de faire du bruit.

Je jette un coup d'oeil à la photo et sens mon coeur rater un battement. Il s'agit du baiser entre ces deux traîtres dans le jardin du tournage de Acute. Bien sûr que je suis au courant, mais le fait de m'en rappeler me fait quand même mal... J'entends Akaito se placer derrière moi et poser ses mains sur le dossier de mon siège.

- Voilà, je venais juste t'informer de ça! Je pense que je n'ai pas fini de jouer les espionnes pour dénicher les secrets les plus scandaleux de Vocaloid, déclare Lily avant de quitter le bureau comme un courant d'air.

En temps normal, j'aurais certainement trouvé l'attitude de Lily scandaleuse, mais puisqu'il s'agit des problèmes de Vocaloid, ça ne me regarde pas. C'est au tour d'Akaito de prendre la parole.

- Monsieur Render, j'ai fini la bande son pour le film dont vous m'avez parlé, dit-il en tendant un CD rouge.
- Ah Akaito, tu tombes bien! s'exclame le directeur. Vu que tu as fini la bande son, que dirais-tu de faire visiter les locaux à cette charmante demoiselle? Je suppose qu'il n'y a pas besoin de présentation, ajoute-t-il en faisant certainement référence au fait que je suis connue.
- Mais avec plaisir, répond le concerné avec un sourire charmeur aux lèvres. Si la demoiselle veut bien se donner la peine de me suivre, plaisante-t-il en faisant une courbette. 

Vocaloid: RebellionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant