Alors que nous mangeons, on entends du raffut en dehors de la cafétéria. Heureusement, nous avons presque finis, alors on se dépêche de finir pour aller voir ce qui ce passe. Une fois notre repas finie, nous nous précipitons dans le couloir. Je suis à peine étonnée de voir mon ex ce battre, je vais essayer de le calmer. Je m'avance vers lui et lui prends un bras.
-Matt, arrête.
Rien qu'à l'entente de ma voix, il s'arrête. Je regarde avec qui il c'est battus, c'est Jayce. Il replace rapidement sa capuche et il part en courant.
-T'es vraiment con Matt quand tu veut, mais vraiment.
-Quoi ? Le gars te matte comme un gros porc, je devais lui faire comprendre que tu n'es pas une chose.
-Pourtant tu m'as considérée comme telle avant. Et si quelqu'un veut me mater, laisse-le faire, je sais me défendre. Laisse-moi tranquille maintenant.
Je part sans attendre de réponse, j'en peux plus de ce mec. Je suis sortie avec Matt il y a deux ans et notre relation a durée quand même un an. J'ai décidée de le quitter puisque c'est un gars juste trop jaloux. Au début, je trouvais ça chou, mais au fur et à mesure, ça me saoulais vraiment, j'ai donc décidée de le quitter. On a eu le temps de passer quelques très bons moments ensembles, mais sa jalousie a détruit notre relation.
J'essaie de trouver Jayce, mais impossible de le trouver. Je monte rapidement là où j'ai l'habitude de me réfugier, le toit du lycée. J'ouvre la porte du toit et je m'avance doucement. J'avais raison, il est là. Je vais m'installer à côté de lui, je remarque que sa main tremble. Je la prends, mais il la retire vite et a un regard d'assassin sur moi.
-Qu'est-ce que tu fous là toi ?
-Je voulais te voir et te dire qu'il ne faut pas faire attention à Matt. Il est vraiment con.
-J'avais pas remarqué ça. C'est qui pour toi ce mec ?
-Mon ex. Il est très jaloux quand d'autres hommes me regarde, c'est pour ça qu'il t'as frappé.
-Sauf que je te regardais pas.
-Tu fait ce que tu veut. Si t'as envie de me regarder, tu peut, ça ne me dérange pas.
-C'est tout ce que tu voulais ? Je veux juste être tranquille maintenant.
-Si tu veut. On ce vois en cours.
Je me lève et je part d'ici. Je rejoins rapidement Demi, elle a pris deux pommes pendant mon absence. Elle m'en lance une et nous partons dehors jusqu'à la sonnerie.
Nos deux dernières heures de cours ce sont bien passés, Demi m'a posée devant la boutique de mon père et elle est déjà partie. Du coup, j'aide mon père à ranger les livres et accueillir les clients, j'aime bien ça. J'aime aussi lire les livres que je range, ce qui m'aide à parler français puisque je lis beaucoup de classique français.
Alors que je range un peu les livres, la sonnette du magasin retentis. Je pose ce que j'ai dans les mains et je vais rapidement voir la cliente qui vient d'arriver. C'est une dame qui dois avoir l'âge de mon père, elle est très belle. Ses cheveux sont bien coiffés en chignon et elle porte un tailleur.
-Madame ? Je peux vous aidez ?
Elle se tourne vers moi, elle est surprise de voir une fille aussi jeune dans une librairie, mais papa est dans son bureau pour faire les comptes en ce début de mois.
-Vous êtes employée ici ?
-Je suis la fille du propriétaire, je m'y connais niveau livre.
-Est-ce que vous vendez des classiques français ? J'en cherche depuis très longtemps.
-Mon père est un passionné de littérature française, alors oui, on en a.
-Super. Mon fils sera content.
-Suivez-moi.
Je l'emmène dans le rayon français, elle est très contente de voir ces livres. Elle hésitent entre plusieurs livres, mais elle trouve rapidement la pépite. Je suis contente qu'elle trouve son bonheur. Nous passons rapidement à la caisse, je fais ce que mon père veut toujours qu'on fasse, un tampon de la librairie. J'encaisse rapidement et la dame part.
Je viens de fermer la boutique, j'ai apportée la recette de jour à papa et je suis assise dans un rayon. Quand j'étais petite, maman me prenais dans ses bras et elle me lisais toujours des histoires dans un rayon de la librairie. C'était elle la française de la maison, c'est comme ça que papa est tombé amoureux d'elle et aussi de la langue. Quand elle est morte, à mes dix ans, papa a récupéré ses livres et il a passé des mois à relire les livres de maman. Je ne sais pas trop ce qu'il a lu dedans, mais chaque jours il souriait, chaque jours il s'occupait de moi sans craquer. Mais depuis son décès, je n'ai jamais rompue cette tradition d'aller dans un rayon et de lire un livre.
Quelqu'un me secoue un peu, je me suis endormie. J'ouvre les yeux, c'est papa qui vient me réveiller.
-C'est 21 heures chérie, il est temps que tu sorte de la boutique.
-Bonne idée.
Je me lève en même temps que papa et nous allons à la maison. On habite pas au dessus de la boutique, mais à côté.
On rentre rapidement, je fonce dans ma chambre pour préparer mes affaires et prendre un pyjama. Je vais dans la salle de bains et je prends une douche bien longue. Ensuite, je vais manger avec papa, ma belle-mère n'est pas à la maison, comme Flore. Ça fait tellement du bien de profiter d'un moment avec lui.
VOUS LISEZ
Ma bête à moi - Tome 1 ~ TERMINÉE
Teen FictionUne soirée trop arrosée, une ruelle sombre et une tenue trop sexy, ça donne une agression. Un jeune homme la sauve in-extremis. Ils ne devaient pas se croiser de nouveau, mais le destin en décidera autrement. ********************************...