Chapitre 3 - Cours et nouveau

13K 697 6
                                    

Résumé chapitre précédent : Elianna rentre dans la fête, mais quelqu'un lui tombe dessus et l'agresse. Heureusement, un jeune homme sera là pour la sauver et il la raccompagnera chez elle 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Retour en cours.

Ce matin, j'ai eu du mal à me réveiller. J'ai pas totalement récupérée de la fête, mais je suis assez bien pour les cours. Je me change tranquillement, j'ai décidée de mettre un jean noir, un pull beige et des bottines beige aussi. Je me maquille un peu et je vais dans la cuisine. Papa y est déjà, je lui fait un bisou et je commence à préparer mon petit-déjeuner. Je décide de prendre une tasse de café-noisette, deux tartines de nutella et un jus de fruit. Je m'installe avec mon père et on discute tranquillement. Flore et ma belle-mère arrivent rapidement, elles regardent toutes les deux mon assiette d'un air dégoûté.

-Comment tu fait pour bouffer cette merde chimique ? Demande Flore.

-Je t'emmerde.

-Eli, évite la vulgarité s'il te plaît.

-Papa, elle a commencée.

-Sois plus intelligente et ne réponds pas.

Je souris à mon père alors que les deux autres ronchonnent. Je finie rapidement mon petit-déjeuner, je vais me brosser et les dents et je part. Demi m'attends dans sa voiture, je m'installe rapidement et nous partons. Nous parlons de la soirée de samedi, elle a encore du mal à s'en remettre. En même temps, elle était vraiment bourrée, ça devait être sa plus grosse cuite depuis qu'on a commencées à sortir. Après, elle sais qu'elle supporte bien l'alcool, alors il n'y a pas trop de problème.

La route vers le lycée c'est bien passée, Demi est garée. Nous sortons et nous nous dirigeons vers l'établissement.

-Ah, il y a nouveau ou une nouvelle dans le lycée.

-Comment tu sais ça ?

-Nouvelle voiture.

-Dem, je vais devoir te dire combien de fois que ça ne veut pas forcément dire qu'il y a un nouveau ?

-Et combien de fois j'avais raison ?

Elle marque un point. Elle a raison à 90 %, ce qui m'énerve un peu. Nous entrons dans le lycée en rigolant, j'adore Demi. Nous récupérons nos livres d'anglais et on se dirige tranquillement vers la cafétéria. Évidemment, ma meilleure amie ne mange jamais avant de partir, alors nous passons toujours par la case acheter à manger. J'en profite pour prendre un chocolat, ça fait toujours du bien et une bouteille d'eau.

Une fois que Demi a bien mangée, nous allons dans notre salle, toujours en papotant. On parle beaucoup en général, mais on se retient quand le cours commence. Les profs n'ont jamais à ce plaindre de nous, puisqu'on bosse au lieu de discuter. J'ai toujours bien réussis au lycée, papa est très fière de moi et de ma réussite. En même temps, je peux que réussir avec tout les livres que je lis au quotidien.

Le cours a commencé depuis une dizaine de minutes, on vois le proviseur entrer en toquant. Nous nous levons tous, mais il nous dit de nous rasseoir et d'accueillir comme il le faut un nouveau. Je regarde Demi, elle souris, toute fière d'elle. Le proviseur demande au nouveau d'entrer et ce présenter. Je reconnais la veste qu'il porte, c'est celle de mon sauveur.

-Je m'appelle Jayce, j'ai 19 ans et je viens d'arriver en ville.

OK, c'est bien mon sauveur. Il a toujours sa capuche sur la tête, mais le proviseur ne lui dit rien. Il s'installe au fond de la salle puis le cours reprends. Je tourne la tête vers lui, il a toujours la tête basse. Je me concentre de nouveau sur le cours, mais je sens quand même un regard sur moi, ce qui est très dérangeant.

Les cours de la matinée sont finis, je suis dehors avec ma meilleure amie. Nous discutons de la soirée de samedi, Demi a vraiment finie la tête à l'envers. Je lui raconte mon agression, elle s'en veut terriblement, mais je la rassure en lui disant que j'ai eu un sauveur.

Ma bête à moi - Tome 1 ~ TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant