La journée est finie, j'attends Jayce dehors, vers sa voiture. Je traîne un peu sur mon portable, je prévient papa que je risque de ne pas rentrer maintenant. Quand je relève la tête, je vois Matt et Jayce et j'hallucine. Les deux rigolent ensembles, alors qu'il y a encore cinq minutes ils allaient se battre. Ils se font un check et Jayce vient vers moi rapidement. Je le regarde, complètement surprise de son attitude envers mon ex.
-Jayce, tu es malade ?
-Non pourquoi ?
-Tu vient de discuter avec mon ex, alors qu'il y a encore trois heures tu le haïssais parce qu'il m'avais embrassée.
-On a discutés Eli, c'est tout. Je sais très bien faire mon faux-culs. Jamais je n'apprécierais un type comme lui, rassure-toi.
Je lui souris, j'ai moins la haine contre lui.
-En attendant, on va où ?
-Je sais pas. J'ai envie de bosser dans un coin calme et je n'ai pas envie de rentrer chez moi.
-Si tu veut, on peut aller chez moi. Ma mère doit rentrer tard ce soir.
-Pourquoi pas ?
On monte dans la voiture et nous partons. Je suis contente d'aller chez lui, je vais le découvrir un peu plus.
Jayce entre dans une petite cours après dix minutes de voiture, on est enfin arrivés. On descends de la voiture et je le suis. Jayce ouvre la porte et il me laisse passer. Je regarde l'entrée, ça ce voit qu'une femme habite ici, c'est super bien décorée. Une femme vient dans l'entrée, je suis surprise, normalement on auraient du être qu'à deux. Et cette femme, je la reconnais, elle était venue acheter un livre dans la boutique de papa.
-Maman, tu ne travaillais pas ce soir ? Demande Jayce en passant devant moi.
-Si, mais mon patron a été sympa, il m'a laissé partir. Tu me présente ton amie en attendant ?
-Oui. Maman je te présente Elianna. Elianna, ma mère, Grace.
-Bonjour madame.
-Grace ma grande. Je suis contente de te connaître. Tu restes dîner ?
-Oh, euh ...
-Je peux te ramener après Eli, il n'y a pas de problème.
-Bon bah, oui, je reste. Il faut juste que j'envoie un message à mon père pour le prévenir que je risque de rentrer tard.
-D'accord. Je vais préparer le repas, je vous appelle quand c'est prêt.
-Merci maman.
Jayce fait un rapide bisou à sa mère et il prends ma main pour m'emmener dans sa chambre qui est à l'étage. Quand il ouvre la porte, il n'y a pas la grosse odeur immonde de chambre de mec. Non, pas là. Ça sent le frais et je sais tout de suite pourquoi. Il ouvre la fenêtre, ça aère bien. Je m'avance, il y a un grand lit deux places, une commode est en face avec une télévision, le bureau en dessous de la fenêtre et il y a une armoire sur la droite. C'est plus beau que ce que je pensais.
-Fait comme chez toi, installe-toi.
Je pose mon sac à côté de la commode et je vais m'asseoir sur le lit. Putain, il est confortable. Jayce vient à côté de moi, on s'allonge en même temps. On se regarde en souriant, puis on s'embrasse. Je le sens venir sur moi, sa langue vient chercher la mienne. Je passe mes bras autour de sa nuque, notre baiser s'intensifie. Je sens une douce chaleur s'installer en bas de mon ventre, il faut qu'on s'arrête, vraiment. Sauf que ses mains glissent sous mon haut, qui finis rapidement au sol.
-Jayce, il faut qu'on arrête, dis-je entre deux baisers.
Il se redresse un peu, il passe une main dans mes cheveux.
-Si j'ai pas envie d'arrêter, on a un problème Eli.
-Je confirme. Mais il faut vraiment qu'on s'arrête là, je ne veux pas qu'on recouche ensembles sans mieux se connaître.
-Elianna, on se connaît quand même. Je sais ce que tu aimes, ce que tu déteste. Je connais ton papa, ta belle-mère, les deux m'apprécies.
-C'est pas faux.
Il m'embrasse de nouveau, puis il se redresse. Il ramasse mon tee-shirt, me le passe et je l'enfile. Il récupère nos affaires et on se mets au travail. Les profs n'ont pas hésité sur le boulot aujourd'hui, on a pas mal de devoirs à faire. Je reste sur le lit, Jayce est à son bureau. Il a mis de la musique, l'ambiance est cool.
Après une bonne heure de travail, je range mes affaires. En même temps que je ferme mon sac, quelqu'un toque, ce doit être Grace. Bingo, c'est bien elle quand elle ouvre la porte.
-Le repas est prêt les enfants, je vous attends.
-On arrive maman.
Elle part en laissant la porte ouverte, je regarde Jayce. Il range quelques petits trucs et nous allons dans la salle à manger. Ça sent délicieusement bon, j'adore. On va s'installer à table, Grace vient poser un plat quand nous sommes assis. Je regarde ce qu'il y a, de la salade, de la viande et des pâtes, miam. Jayce prends mon assiette et il me sert, je vais me régaler. J'attends que les deux autres soient servis et on mange.
VOUS LISEZ
Ma bête à moi - Tome 1 ~ TERMINÉE
Roman pour AdolescentsUne soirée trop arrosée, une ruelle sombre et une tenue trop sexy, ça donne une agression. Un jeune homme la sauve in-extremis. Ils ne devaient pas se croiser de nouveau, mais le destin en décidera autrement. ********************************...