Pendant le repas, je discute avec Grace, on apprends à ce connaître. Enfin, elle apprends à me connaître.
-Alors Elianna, comment tu as connue mon fils ?
-Notre première rencontre c'était quand je rentrais de soirée. J'étais en train de me faire agressée quand il est venu me sauver. Après, il n'était pas très bavard.
-Il n'a jamais été bavard Jayce.
-Sauf quand on le connais. Je le connais mieux depuis le lycée et que je sais qu'on aime quelque chose tout les deux.
-Ne me dit pas. Le français et les livres.
-Exact.
-Et donc tu travailles dans une petite librairie. Ça fait combien de temps ?
-Pas mal d'année. Ça doit faire 5 ans que je travaille avec mon père.
-C'est ton père qui tient la librairie ?
-Oui. Elle a bientôt 20 ans.
-Et bah, c'est un beau bébé qu'il a entre les mains.
-C'est sûr.
-Et ta maman ? Elle fait quoi ?
Je pose ma fourchette, sujet sensible. Je la regarde, elle remarque bien mon trouble.
-Désolée si tu ne veut pas en parler Elianna.
-Il n'y a pas de mal. C'est juste que ma mère est morte il y a quelques années, c'est un peu compliquée d'en parler comme ça.
-Ah mince. Encore désolée.
-C'est pas grave. De toute façon, ça fait huit ans, la douleur est passée.
-Et moi ça fait cinq ans que j'ai perdue mon mari.
-Je sais, Jayce m'as expliqué ce qu'il c'est passé, je suis désolée pour vous.
-On ne s'y fait jamais vraiment à la mort d'une personne qu'on aime. Enfin, tu as des frères et sœurs ?
-J'ai juste deux belles-sœurs odieuses et ma belle-mère est enceinte de trois mois et demi.
-Odieuses ?
-Disons qu'une de ses belle-sœur se prends pour sa mère. Je te jure maman, j'aurais tellement lui mettre une baffe.
-Jayce ...
-Maman, c'est une salope. Elianna peut te le confirmer.
-Je confirme. C'est une garce. Mais bon, elle devrais bientôt partir. Vendredi elle n'est plus là.
-Sérieux ?
-Ouais. D'ailleurs, elle est partis avec mon autre belle-sœur, du coup, je devrais être tranquille.
Je percute que maintenant, mais je suis tranquille. Normalement, Savannah reviendra juste pour récupérer ses affaires. Alléluia ! Finalement, elle ne m'aura pas fait autant souffrir que ça, merci Jayce et la boutique. On continue la discussion dans la bonne humeur, Grace est vraiment une femme extra. Je suis vraiment contente de la connaître.
Le repas est finie, je ramène les couverts dans la cuisine pendant que Jayce remonte dans sa chambre. Grace se retourne quand je rentre dans la cuisine et elle soupire.
-Elianna, tu n'as pas à débarrasser la table. Tu es invitée.
-Je sais, mais c'est une habitude.
-Merci quand même.
Elle prends les couverts et je monte dans la chambre. Jayce récupère des vêtements dans sa commode et il y pose dessus.
-Eli, tu me dis quand tu veut rentrer chez toi.
-Tu me vires ?
-Mais non, pas du tout.
Il s'approche de moi et il me fait un petit bisou sur le front. Je souris et je le regarde dans les yeux.
-Tu sais, si tu pouvais rester je serais super content.
-Si tu veut, on peut revenir ici et passer du temps. Seulement si ta mère accepte.
-Elle acceptera, je sais qu'elle t'aime déjà.
-D'accord.
On va s'installer dans le lit, il allume la télévision et je vais dans ses bras. Je suis bien là, c'est réconfortant.
Vendredi soir, Elianna.
Je suis dans mon lit, je travaille sur les cours. C'est Demi qui m'a déposée, Grace demandais son fils. Je suis seule à la maison, papa et Lisa sont sortis pour dîner en tête à tête et Flore n'est pas rentrée. Du coup, je profite vraiment de ce calme pour travailler. Les profs nous donne tellement de devoir en ce moment, c'est un truc de dingue. Heureusement que je peux travailler sans être dérangée, c'est cool.
22 heures sonnent, j'ai finis une grande partie de mes devoirs. Je regarde ce que j'ai au sol, il y a trois cahiers et quatre livres. Je les ramassent et je les posent sur mon lit en me levant. Je vais dans la cuisine, j'ai faim, normale après cinq heures sans manger. Quand j'arrive dans la cuisine, je regarde ce que je peux faire. Je décide de me faire une bonne assiette de pâtes avec du poulet panés. Je fais mon repas rapidement et je retourne dans ma chambre pour manger devant des vidéos, comme toujours.
Alors que je finis mon assiette, j'entends la porte d'entrée claquer. Je retire mes écouteurs, j'entends des rires, uniquement féminins. Je me lève et je regarde qui arrive, c'est Flore et Savannah. Putain de merde !
VOUS LISEZ
Ma bête à moi - Tome 1 ~ TERMINÉE
Novela JuvenilUne soirée trop arrosée, une ruelle sombre et une tenue trop sexy, ça donne une agression. Un jeune homme la sauve in-extremis. Ils ne devaient pas se croiser de nouveau, mais le destin en décidera autrement. ********************************...