Quelques jours plus tard.
Une semaine et demi vient de passer, je suis à la boutique après une longue journée de cours. Je range des livres que nous avons reçu hier mais que papa n'as pas eu le temps de ranger.
La sonnette la boutique retentis, je range les deux livres que j'ai et je vais voir le client qui vient d'arriver. Quand je vois mon client retirer sa capuche, je souris.
-Jayce, qu'est-ce que tu fait là ?
-Je viens voir la librairie de ton père.
-Ah, bah bienvenue chez mon père. Ça ne te dérange pas si je finis de ranger mon carton de livre ?
-Non, fait ce que tu as à faire, je vais regarder ce que vous vendez.
Je souris puis je vais vers mon carton. Je finis rapidement le rangement, puis je rejoins Jayce. On discute pas mal, je lui montre les nouveaux livres que nous avons, surtout ceux en français.
Alors qu'on est assis dans un rayon, j'entends quelqu'un marcher dans les rayons. Je me lève et je rejoint cette personne, c'est papa. Je vais rapidement vers lui, je me demande ce qu'il fait là.
-Papa, un problème ?
-Savannah arrive demain à la maison, elle vient pour une semaine.
-Sérieux ? Ça fait chier.
-Je sais ma puce.
-J'ai pas envie que ça recommence avec elle.
Papa me prends dans ses bras, il sais ce que je ne pas revivre avec Savannah. Un petit bruit fait que papa me lâche, je me tourne et je vois Jayce, sans sa capuche devant mon père et moi.
-Papa, je te présente Jayce, un ami et un passionné de livres.
-Ravis de te rencontrer Jayce, je suis James.
-Je suis content de vous rencontrer aussi monsieur.
-James, pas monsieur Jayce.
-Comme vous voulez.
Les deux souris, puis je retourne avec Jayce après avoir fait un bisou à papa.
-Je te montre ma bibliothèque personnel ?
-Ouais.
-Récupère tes affaires, on va chez moi.
-OK.
Il prends son sac et nous partons vers la maison. On discute toujours, ça fait du bien d'être avec lui, on rigole bien.
Vue Jayce.
Elianna est vraiment une fille sympa, je l'apprécie beaucoup. Bon, j'apprécie moins son ex qui est venu m'emmerder parce que je restais trop avec elle. C'est seulement son ex, pas son mec et même si cela étais le cas, je m'en tape complètement. On aime tout les deux la lecture et le français, nous sommes dans le même groupe, alors j'ai le droit de lui parler. Surtout qu'elle a vue mon visage et elle n'est pas partie, alors c'est une bonne amie.
Nous venons d'arriver chez elle, elle m'emmène dans sa chambre rapidement. Ça me fait un peu sourire d'être dans cette pièce, sachant que je l'avais déjà vu de l'extérieur. Après, je vois l'autre partie de sa chambre, c'est-à-dire sa bibliothèque et son lit.
-Fait comme chez toi, pose tes affaires et installe-toi.
Je retire ma veste, mon pull et j'y pose avec mon sac dans un coin de la chambre. Elianna est sur son lit, je la rejoint en souriant. On parle encore livres et un peu français. Eli le parle bien, je me demande comment elle a appris. Moi, j'ai encore du mal, mais je pratique beaucoup avec maman, elle adore m'entendre parler cette langue.
-Elianna ? Dis-je en la coupant dans son élan de lecture.
-Ouais ?
-Comment tu as appris le français ?
-Ma mère étais française, c'est elle qui m'as appris. Mes premiers mots étaient en français.
-Sérieux ?
-Ouais. Et toi ? Je sais que tu aimes bien cette langue.
-J'apprends doucement. À part en cours et dans les livres, je n'apprends pas beaucoup.
-Tu voudras que je t'apprenne ?
-Tu pourrais m'apprendre ?
-Bien sûr.
-Bah, c'est avec joie. Mais comment je peux te remercier ?
-Jayce, j'y fait parce que j'en ai envie, pas parce que j'ai envie de quelque chose en échange.
Je la regarde, je sais ce que je pourrais faire.
-Je sais, tu m'apprends le français et en échange, je t'apprends à te battre.
-Je n'aime pas me battre.
-Mais ça te sera utile. Rappel que tu t'es faite agresser il y a quelques temps et je ne serais pas toujours là pour te sauver.
-C'est vrai, mais je n'aime pas me battre, vraiment.
-Elianna.
Je la regarde dans les yeux, elle sais que j'ai raison. Elle soupir, puis elle me lance un coussin à la figure.
-D'accord, j'accepte.
Je souris, puis on discute de nouveau de tout et n'importe quoi. Elle m'apprends déjà quelques mots français, on essaie de tenir une conversation dans cette langue mais c'est pitoyable pour moi qui ne sais pas aligner deux mots. Elianna rigole, mais je sais qu'elle ne se fout pas de moi. Enfin, je croit.
VOUS LISEZ
Ma bête à moi - Tome 1 ~ TERMINÉE
Novela JuvenilUne soirée trop arrosée, une ruelle sombre et une tenue trop sexy, ça donne une agression. Un jeune homme la sauve in-extremis. Ils ne devaient pas se croiser de nouveau, mais le destin en décidera autrement. ********************************...