Partie I - 3

817 75 14
                                    


5 juin

Deux cadavres ensanglantés gisent en bas des escaliers. Mon souffle se bloque. Des grommellements rauques et des cris de douleurs me parviennent de tous les côtés. Je plaque mes mains contre ma bouche sans réussir à quitter les corps des yeux.

Quelque chose ne va pas.

Outre les flaques de sang et leurs visages figés dans des grimaces déterminées, ils sont différents. Je ne sais plus si mon cerveau fonctionne à pleine vitesse ou au ralenti. Il refuse d'analyser ma situation.

Au rez-de-chaussée, des tintements et des grognements se rapprochent de l'escalier. Je panique et m'enfuis par la droite.

Je débouche dans une grande salle et manque de trébucher sur un nouveau cadavre au sol. J'échappe un cri de surprise. On se tourne vers moi. Je lève la tête, le sang battant dans mes tempes.

Plusieurs hommes se battent dans la pièce. Au sabre, ils se battent au sabre ! Attendez, ils sont quatre contre un ? Ils ont l'air aussi surpris que moi ! Qu'est-ce que c'est que ces vêtements ? Mais c'est du sang ! Mon Dieu j'ai du sang sur les mains ! Ça doit venir de la rambarde de l'escalier !

Un impact métallique me fige sur place. Le combat qui avait court avant que je n'arrive vient de reprendre. Dans la pénombre argentée, des scintillements blancs précèdent chaque coup. Un seul homme parait être la cible du groupe. Il est attaqué de tout bord par ses ennemis. Seul contre tous, il est rapide, agile, précis. Chaque fois qu'il contre, il riposte par deux ou trois coups sur son assaillant. Il fait un pas dans la lumière de la lune pour finir l'un d'eux.

Il porte une large veste bleue et blanche.

J'entends des pas rapides dans l'escalier. Affolée, je me jette dans un coin de la pièce. Surpris par mon saut paniqué, l'un des hommes perd son équilibre une seconde. C'est tout ce qu'il faut pour qu'un sabre ne traverse son estomac et ressorte dans son dos. J'étouffe un cri en voyant le bout de la lame s'arrêter à quelques centimètres de mon front. Je me relève et longe le mur, envahie de sueurs froides.

Le sabre ressort dans le sens inverse et l'homme s'effondre lourdement. Mon regard terrifié croise celui de l'individu à l'autre extrémité de l'arme.

Un bloc de glace.

Il n'a pas le temps de se concentrer sur moi plus longtemps. Il est de nouveau assaillit.

« - Sôji ! » Hurle un homme dans le couloir. « Tu peux t'en sortir avec ceux-là ?

- Qui croyez-vous que je sois ? » Rétorque-t-il.

Joignant le geste à la parole, l'homme en bleu tranche son adversaire puis passe à l'autre.

Figée contre le mur, je n'arrive pas à réagir au massacre qui se déroule devant moi. La source d'éclairage de la pièce attire mon regard.

Oui, c'est ça.

Je me rapproche de la fenêtre ouverte et m'apprête à l'enjamber sans vraiment jauger la distance qui me sépare du sol. Tout ce dont je suis sûre c'est que je dois déguerpir d'ici !

Une main glacée m'attrape soudain par la nuque, me retourne violemment et me plaque contre le mur.

« - Qui es-tu ?! Qu'est-ce que tu fais là ? » Me crache l'homme en bleu.

Au-dessus de son épaule, je vois le quatrième homme assis contre le mur, les bras ballants et la tête baissée.

Je sursaute alors que mon agresseur frappe le mur à côté de ma tête

Open Sea of BlossomsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant