chapitre seize

632 31 47
                                    

friday 21st november — Pickering
olivia's mind

8pm

Assise devant ma coiffeuse, je me prépare à aller chez Delon. J'ai déjà pris ma douche, je me suis habillée jean foncé slim et d'un col roulé marron et maintenant je suis devant le petit miroir sur mon bureau, tout mon maquillage étalé devant moi. Je vais pas mentir en disant que j'ai horreur de me maquillé, que je mets seulement un peu de mascara et encore comme je suis belle au naturel: pas besoin. Loin de là. Si je veux être un minimum potable, il est préférable que je me maquille quand même. Après, j'ai trouvé le juste milieu entre pot de peinture et rien.

– De toute façon, tu ressemble à un rien quand même. je murmure

Les dernières touches faites, je prend mon sac, mon portable et mes clefs et je sors de ma chambre pour finir en deux temps trois mouvements dans le hall de ma maison.

– J'y vais! je cris en enfilant mes chaussures
– Rentres pas tard! me cris ma mère
– Je dors chez Sacha, je te l'ai dis. je dis en arrivant dans la cuisine où elle s'improvise pâtissière

Elle me sourit et je lui fais un bisous rapide sur la joue avant de sortir de chez moi en même temps que mon père me cris lui aussi un « fais attention aux garçons! Par garçons j'entends Shawn» qui me fait rougir. Le vent froid de novembre me frappe les joues et en face de moi, un Shawn tout heureux, mon casque dans la main droite et le sien dans l'autre.

– Comment t'as eu mon casque? je demande en arrivant à sa hauteur

Un sourire se dessine peu à peu sur mes lèvres sans mon consentement total, alors que je le prend dans mes mains.

– Tu l'avais oublié au lycée. Comme je connais ton code de case, je me suis dis que ça serait intelligent si je te le prenais.

Il me sourit et j'enfile mon casque avant de monter à l'arrière, mes mains agrippées à son torse. Je le vois sourire dans le rétroviseur, mais je me colle encore plus à lui et pose mon menton sur son épaule droite.

– T'es au courant que y'a des poignées pour le passager arrière? il demande
– Oui.

Il sourit et démarre alors que je regarde les maisons défiler à côté de nous. Quinze minutes de route plus tard, nous nous trouvons en face d'une maison familiale tout à fait charmante. Les murs sont de couleur blanc cassé, comme à peu près tout ceux des maisons aux alentours. J'enlève mon casque tout en observant la façade du domicile des Connors et en remettant mes cheveux en place, m'avançant peu à peu jusqu'à ce que Shawn me stoppe dans mon élan. Il me fixe droit dans les yeux, sans parler d'abord puis il a pris une grande inspiration.

– Je veux pas que tu es une image de moi telle que tu l'as décrite. Je suis pas comme ça. a-t-il dit sans rompre le contact entre nos regards

On a du rester comme ça une bonne minute, à se fixer dans le blanc des yeux. Sasha est arrivée quelques temps après pour me tirer à l'intérieur.

– C'était quoi ca? me demande-t-elle alors que je me dirige vers la table où les bouteilles sont exposées comme des trophées
– De quoi?

J'ai vidé de la téquila jusqu'à un quart de mon verre, remplissant les derniers trois quart de jus d'orange que j'ai commencé ensuite à siroter.

– Le truc entre toi et Shawn il y a à peine quelques minutes. dit-elle en croisant les bras au niveau de sa poitrine
– T'inquiète.

Mon verre à la main, j'ai laissé Sasha devant les alcools et je suis parties voir qui d'autres était là. J'ai salué Brian, Mia et Delon —à qui j'ai fait un clin d'oeil puisque Mia est assise sur ses genoux. Puis un peu plus loins j'ai croisé des filles de mon clubs de basket. Pickering c'est une petite ville, tout le monde connaît tout le monde. Elles m'ont demandé quand je revenais aux entraînements.

Ruin [magcon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant