Tome 2 - Lylia, tombée pour lui 🌹
________________"Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"
Les douces vagues de la mer méditéranéenne fouettent sagement les gigantesques rochers noirs se trouvant sur la plage. Le ciel est légèrement gris, le vent de fin septembre est encore chaud, plus doux que jamais.
Je sirote calmement mon café au lait comme à mon habitude, assise sur cette chaise en bois, enveloppée dans ma petite couverture blanche, fixant le magnifique paysage espagnol sur mon balcon écoutant la douce mélodie qui joue en fond dans la maison.
Comme à tout les matins, et ce, depuis un mois, je demande à James, dès mon réveil, de jouer sur l'énorme piano installé dans notre hall d'entrée. Il a un talent particulier pour me faire oublier la douleur et la peine installée en moi depuis que je suis ici.
Que devient une femme lorsqu'elle est éloignée de sa famille et de ses amis? Éloignée de celui qu'elle a le plus aimé?
J'ai changé depuis que j'ai mit les pieds dans ce pays. Tout est mort au fond de moi, corps et âme. J'ai cette impression que je suis complètement vide, je vis chaque moment au présent sans réellement me soucier du futur.
J'ai perdu contact avec ma famille, avec Sanaa aussi puis bien évidemment avec Anass, celui que j'ai tant aimé.
Dès mon arrivé en Espagne, je me suis fait la promesse de tout faire pour le revoir, mais plus les jours avancent, plus cette envie disparait.
Lorsque je pense au fait que je suis dorénavant mariée, que j'ai probablement l'obligation de terminer ma vie avec cet homme qui m'a forcé à le suivre en me brisant au plus profond de moi-même, je me dit qu'il est surement plus sage de garder le silence et d'accepter ce mektoub que Dieu m'a destiné.🌹
- Madame Madani ? Me dit d'une voix douce Rita, ma femme de ménage originaire du Maroc, tout en ayant son joli accent espagnol.
- Oui? Répondis-je en vidant ma tasse de café.
- Madame Savadore, votre gynécologue est arrivée.
- D'accord, j'arrive.Depuis que j'habite ici, Rayan paye des proffessionnels parlant parfaitement bien français pour venir jusqu'à moi et offrir leurs services étant donné que j'ai perdu tout goût de sortir et socialiser avec le monde. J'ai quitté ma petite maison qu'une seule fois en un mois et c'étais par obligation pour regler quelques papiers.
Il m'a même envoyé un psychologue qui a diagnostiqué un début de depression. Rien ne m'a étonné d'ailleurs. Qui sortirais indemne avec une situation comme la mienne? Personne. Rien ne m'a empêché de rester clôturée entre des murs.
Je me dirige alors vers notre gigantesque salle de séjour. Ma gynéco, âgée d'environs une quarantaine d'années est installée sur la longue table en verre située au milieu de la pièce.
- Hola madame Madani, me dit t'elle en me tendant la main en signe de salutation.
- Bonjour! Répondis-je en m'installant à côté d'elle.
- J'ai une merveilleuse nouvelle à vous annoncer, Monsieur Madani sera plus qu'heureux!Mon coeur bat de plus en plus vite à cet instant.
- Laquelle? Demandais-je avec une voix étouffée.
- Vous êtes enceinte!Putain de merde. Non c'est impossible, mon Dieu, fait en sorte que se soit une erreur.
- Comment ça peut être possible?? Je prend la pilule!
- Vous prenez la pilule? Monsieur Madani m'a dit que vous aviez une folle envie d'avoir un enfant et que vous avez de la difficulté pour tomber enceinte?En réalité, c'est bien lui qui attend depuis longtemps ce moment. Aucunement moi. Depuis notre mariage, je prend toujours la précaution de prendre un contraceptif en cachette afin d'éviter ce malheur.
Mon coeur est à cet instant plus brisé que jamais. J'ai envie de m'effondrer en pleure, découragée face à cette défaite que j'ai violament mangé.
- Vous allez bien? Me demande t'elle en déposant sa main sur mon épaule, étonnée de ma réaction.
- Oui, oui. Se sont les émotions. Et êtes vous certaine du résultat?
- À 100% madame. Souhaiteriez vous que je laisse les papiers ici pour votre conjoint?
- Non! Dis-je rapidement. Je vais lui annoncer cette nouvelle moi-même. Merci.Elle ramasse donc ses trucs et quitte la demeure.
Complètement boulversée, je reste figée, fixant le vide. Je suis sans émotions, je ne sais pas comment réagir face à cette nouvelle.
- Mabrouk, Me dit d'une voix douce Rita qui apparait subitement.
C'est la toute première fois que je l'entend dire un mot en arabe. Sa jolie voix me rappelle celle de ma mère, l'époque où elle se pointait dans ma chambre pour voir comment j'allais lorsque j'étais silencieuse.
À cet instant, je fond en larmes.
Les moments passés avec mes parents me traversent l'esprit, des souvenirs que je n'ai jamais encore eu l'envie de me remémorer.Mais là, j'aurai préféré que se soit ma mère qui me dise mabrouk.
Rita s'approche alors vers moi et me tire par la main pour que je me redresse. Elle m'accueille dans ses bras, telle une maman avec sa fille. Je me vide alors sur son épaule, posant la tête sur le creu de son cou si chaleureux et réconfortant.
- Je te comprend ma belle, qu'Allah t'offre patience et courage, me chuchote t'elle en caressant mes cheveux. Il arrêtera probablement de poser sa main sur toi s'il apprend que tu portes son enfant, inchaAllah.
Comment accepter de porter l'enfant d'un homme que j'hais au plus profond de moi-même ?
Je dois trouver une solution et au plus vite.
________________
🌹🌹🌹🌹J'espère que vous avez aimé mes perles, à très bientôt pour la suite 💕
VOUS LISEZ
Lylia - Tombée pour Lui TOME2
Random- TOME 2 Chronique de L Y L I A - En cours de republication J'ai épousé un riche millionaire pleins aux As m'offrant tout les caprices du monde mais je suis tombée contre mon gré secretement amoureuse d'un voyou qui a gâché ma vie tout entière. Et...