XVII

5.2K 270 49
                                    




L Y L I A 🌹


Je recule d'un pas et tourne ma tête vers Rayan qui semble tout autant choqué que moi.




- Bonjour, me dit la dame semblant être âgée dans la quarantaine et d'origine canadienne.
- Bonjour, dis-je la voix tremblante. Madame Ziani est là?
- L'ancienne propriétaire ?! Elle et son mari ont déménagé depuis déjà quelques mois.
- Pardon?? Où sont t'ils ?!!
- Aucune idée, désolée, me répond t'elle.








Je fais volte face et me dirige d'un pas rapide dans la voiture.

Rayan - Merci madame! Désolés du dérangement.
Elle - Sans problèmes, aurevoir.





Rayan entre à son tour dans la caisse et l'allume.

Moi - On doit les retrouver, je ne peut pas rentrer à la maison sans les avoir vus Rayan ! Criais-je en lachant des larmes de stress.
Lui - Ne stress pas, je vais envoyer un message à James et il s'en chargera.








À cet instant, j'ai envie que Rayan me rassure et rien d'autre.
J'ai cette impression que tout est brisé entre nous, qu'un grand vide c'est installé. Il est si glacial et distant et je le comprend, je le comprend totalement.
Puis en même temps, à chaque fois j'ai des images d'Anass qui surgissent de ma mémoire.







En le fixant conduire, je remarque que son visage est très fatigué, il a d'affreuses cernes sous les yeux et sa peau est blanche comme de la neige.



N'empêche qu'il garde ce charme et cette beauté en lui. Il ne ressemble aucunement à un algérien, on aurait cru voir un italien à la peau plus claire et à la crinière doré.

Il va bientôt avoir la trentaine mais il garde toujours ce côté baby face en lui.











Lui - J'avais prévu que tu viennes manger ce soir chez mes parents, leur annoncer la nouvelle pour le bébé.






J'ai envie de refuser. Je n'ai aucunement envie de recroiser sa famille et encore moins sa conasse de soeur. En plus avec le soucis de mes parents, c'est encore pire. Mais je décide cette fois-ci de faire un effort, si cela peut lui faire plaisir, je fermerai les yeux.







Moi - D'accord, inchaAllah.

Il vire son regard vers moi, étonné de ma réponse. Il affiche un énorme sourire et se reconcentre sur sa conduite.







Au même moment, mon téléphone sonne, c'est Anass, merde.

Je regarde du coin de l'oeil Rayan, ses yeux sont malgré tout concentrés vers la route mais je suis persuadée au fond de moi qu'il sais que c'est l'autre batard. D'ailleurs qui m'appellerait mis à part lui?

Je décide quand même de répondre.







- Que veux tu?! Dis je d'une voix bête.
- Te parler bébé.
- Bah vasy ! Et ne m'appelle pas comme ça.
- Non te parler face à face, jten pris...
- Je suis avec Rayan, dans la voiture.





Lylia - Tombée pour Lui TOME2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant