XIII

5.3K 280 11
                                    


19:03 🌹








Après de longues minutes de route, Bilel s'arrête soudainement face à un lac. Ce genre de grand lac où il fait archi sombre et seule la lumière de la lune reffletant sur l'eau éclaire les lieux.









Le vent froid d'automne et le bruit du leger courant d'eau me rappel de vieux souvenirs de jeunesse lorsque papa m'emmenait pêcher à quelques mètres d'ici.











- T'es certaine que ton daron ne va rien dire si tu rentres tard? Me demande t'il en m'aidant à retirer mon casque.

- Non non, répondis-je sans trop m'aventurer dans le sujet.












Meskine mon daron ne sait même pas si je suis encore en vie.














Nous nous approchons vers l'eau et prennons place sur des rochers pour contempler dame nature.




Malgré qu'il fais légèrement froid, ce genre de lieux me calme énormément et m'aide à oublier les soucis que j'ai.














Lui - Tu sais, j'tai trouvé très sympa la première fois où nous nous sommes rencontrer. T'es douce et calme puis... jolie. J'ai pas l'habitude de demander ce genre de choses mais...









Non non non, j'ten pris ne me commence pas les déclarations qui me fouterons encore plus de problèmes ! Me dis-je dans la tête.







- Mais j'aimerai bien t'inviter quelque part. Nous irons manger un truc tout les deux du style un restau libanais ou turc. Demain soir si tu veux.











Mon coeur se resserre. Je deteste ce genre de situation qui me mettent mal à l'aise. Ce mec, certe, il est très mignon et gentil mais en aucun cas je me verrai avec lui pour autre chose.




J'ai seulement besoin d'un amis, d'un confident et de quelqu'un de confiance. C'est comme ça que je le vois et rien d'autre...









- Tu sais, lui dis-je en fixant le lac. Je suis en couple. Et s'il apprend que j'suis avec toi, là maintenant, il me tuerai.







C'est bien vrai. Que se soit Anass ou bien Rayan, dans les deux cas ils m'auraient tué.






Un silence s'installe. Il me regarde puis fait un signe de la tête me montrant qu'il avait compris mon refus.








Lui - Ah je vois. Et c'est lui qui te rends triste comme ça?







Il vient de toucher la corde sensible. Et sa me pertube un peu. D'un côté, j'ai envie de tout garder pour moi et de l'autre, j'ai envie de me vider le coeur comme je ne l'ai jamais encore fais.










Moi - Un peu... mais t'facon les hommes de nos jours c'est tous des cons.
Lui - Tu sais, sah on est parfois cons et gamins mais wAllah quand on kiff une meuf, ya rien de plus important à nos yeux.










Je le regarde du coin de l'oeil. J'sais pas pourquoi mais il dégage trop ce truc gentil et doux. C'est fou.








Moi - T'a déjà eu une relation sérieuse?
Lui - Ouais, une relation qui a duré 3 ans.
Moi - Et pourquoi ça c'est terminé?
Lui - J'ai fait le con.
Moi - Donc un garçon aussi intelligent, intellectuel, calme et gentil comme toi peut être con? Super.
Lui - C'est maintenant ça. Avant j'étais totalement l'opposé, me répond t'il.








Il me regarde puis rigole nerveusement pour ensuite baisser la tête.









Moi - Raconte.

Lui - C'étais une jolie petite algeroise kabyle qui vivait à Paris. Je l'ai connu sur facebook, la période où tout le monde était à fond sur ce reseau social. On c'est rencontré après quelques mois de conversations puis je lui ai fais vivre pleins de bons moments. J'te jure elle est tombée direct in love de moi au point où elle a parlé de nous à sa famille. C'étais une meuf très sérieuse dans ses études, discrète et de bonne famille. Plus le temps avancait, plus elle renforcait sa foi et pratiquait de plus en plus la religion. J'vais pas te mentir, ça me fesait peur.

Moi - Pourquoi?

Lui - Elle fréquantait souvent les mosquées, elle enseignait aux gosses le Coran, a décidé de porter le jilbeb et ne voulais pas trop que je la touche.

Moi - Vous avez couché ensemble?

Lui - Nah meme pas. Au contraire, je fesai de mon possible pour ne pas la toucher. Je respectai énormément cette fille wAllah j'en était follement amoureux. Malheureusement, hmar comme je suis, je continuai malgré tout à frequenter les boites de nuits et trainais avec de mauvaises personnes. Puis avec mes problèmes familiaux, je sombrais encore plus dans la drogue et l'alcool. Et un soir, je l'avais trompé avec une meuf en boite, certaines personnes ont pris des photos et lui on envoyé. Je n'étais au courant de walou, j'ai passé la nuit à l'hotel sans rien savoir. Puis le lendemain elle m'a laissé et elle c'est marié il y a quelques mois de ça avec un frère qui fréquente sa mosquée. L'enculé il m'a pris celle que je voulais garder pour moi pour l'éternité. Voilà... c'est pour ça que maintenant, en venant ici, j'ai décidé de prendre ma vie en main et d'arreter toutes ces conneries.











Je reste bouche bée. Triste pour lui mais encore plus pour cette jeune fille qui a du énormément souffrir.

Et j'suis certaine que ce genre d'histoires arrivent très souvent...









En le fixant, je remarque qu'il n'est pas trop bien. Il regarde l'horizon, pensif.

J'sent à cet instant qu'il doit regretter comme jamais son erreur. J'me sent mal de le voir ainsi. J'ai envie de le prendre dans mes bras mais je me retiens.










Lui - Et toi? Me demande t'il en cassant se silence.
Moi - Et moi? Mdrr, tu veux réellement connaitre mon histoire? C'est pire qu'un film boolywoodien, j'taverti.










J'me demande réellement si je devrais m'ouvrir à lui et lui raconter ma vie. J'hésite...







Puis au même moment, j'entend de dos une voiture grise s'approcher avec le son d'une chanson forte.







En me retournant vers la route, je m'apperçois que la silouhette du conducteur ne m'est pas inconnue.












Mais qu'est ce qu'il fou là, lui ??











________
QUESTION : À votre avis, c'est qui qui c'est pointé?

La suite est postée demain ou après demain maximum! Promis mes chéries, bisou

Lylia - Tombée pour Lui TOME2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant