Lorsque Nathan rentre enfin, il n'a pas l'air de très bonne humeur. Je m'attend à ce qu'il s'énerve contre moi ou du moins, qu'il hausse le ton, mais il ne le fait pas. Il embrasse sa sœur, demande à mon père comment il va, puis monte d'un pas calme dans sa chambre.
Après avoir terminé mes devoirs, je m'allonge enfin dans mon lit afin de récupérer de ma journée. En attrapant mon portable, qui était jusqu'à présent en charge, je réalise que j'ai des tonnes de notifications. Quelque peu paniquée, je déverrouille mon téléphone et tombe sur des captures d'écrans publiées au grand jour. C'est une conversation entre Tahlia et Camille, la peste typique que l'on voit dans tous les films gnangnans de filles. Sur ces conversations, Camille demande à Tahlia qu'est ce qu'elle peut bien faire avec une fille comme moi, inintéressante et triste à regarder.
La gentillesse féminine incarnée. Jusque là, rien d'étonnant. Mais arrivée à la fin de la conversation, la réponse de Tahlia m'apparait, aussi tranchante qu'un coup de couteau:
"La pauvre n'a pas d'amis, j'ai beaucoup de peine pour elle. Après tout, elle m'a été bien utile pour me rapprocher de son frère.Et maintenant que mes parents, divorcent, je vais déménager et je la verrai plus tu sais»
Le message est là, sous mes yeux. Sous les yeux de tous le monde, publié par Camille sur Facebook suivi d'un commentaire: « Les réelles amitiés lycéenne » . Le message est vrai, le numéro de Tahlia est le bon. Le message est clair, et pourtant, les yeux retenant mes larmes, je ne peux pas y croire. De la colère à la souffrance. Du mépris au chagrin. De la douleur à l'incompréhension. Tout m'explose au visage. Je prie pour avoir une énorme douleur physique qui me ferait oublier celle que j'ai dans le cœur. J'aimerai pouvoir à nouveau respirer, mais je n'en ai plus la force. Ma plus grande amie. Celle qui fut là, à tout moment. Comment pourrai-je être aussi aveugle? Comment? Pourquoi l'amour ne dure t-il jamais? Et pourquoi j'ai si mal?
Je n'ai jamais été experte en relation humaine. Je suis sentimentalement dérangée. Mais à qui la faute? A la vie. La vie nous prend les gens qu'on aime, la vie parfois, ne permet pas au gens qu'on aime de nous aimer en retour. Mais pire que tout, la vie joue avec nos sentiments grâce aux gens qu'on croyait aimer.
La trahison est le sentiment le plus destructeur qu'il nous ait été de ressentir. Il remet en question tout ce que l'on croyait savoir, tout ce qui était certitude.
La mort m'a détruite, mais la trahison m'a enterré. La confiance prend du temps à se mettre en place, et pourtant, elle disparait en quelques secondes, se brise en quelques mots.
J'aimais Tahlia. Mais je ne savais pas qui elle était.
Et désormais, sans elle, je ne sais plus qui je suis non plus.
Toujours, abasourdie, incapable de sortir de mon lit, les appels commencent à se faire entendre. 8 appels manqués de Thalia. 3 appels manqués de commères du lycée. Et quelques messages de soutiens voulant en réalité dire: J'aimerai avoir plus d'informations sur ce qu'il s'est passé car ma vie n'est pas aussi trépidante. Ma tête commence à me faire très mal, il faut croire que la tristesse cause des migraines très violente. Mes yeux n'arrive plus à s'ouvrir, mes paupières sont lourdes et douloureuses.
Mon téléphone vibre une nouvelle fois, mais cette fois, c'est Noé. Je répond mais il ne dis rien. D'une voix sanglotante et fragile, je lui chuchotte:
-Qu'est ce que c'est que cette histoire?
-Raphaëlle...
-Réponds moi. Je ne me ferai pas trahir deux fois aujourd'hui.
-Thalia et moi sortions ensemble. J'ai vu Facebook... Je ne pensais pas qu'elle disait ce genre de choses sur toi...
-Combien de temps, demandai-je.
-C'est pas important.
-Répond putain.
-Six mois.
Six mois. Elle était venu dormir chez moi, manger, m'aider à faire mes devoirs. Mon propre frère. Je ne peux pas y croire. Ca fait trop mal. Je raccroche et me met en boule sur mon lit.
La porte de ma chambre s'ouvre alors. C'est Emma. Elle a du m'entendre de la salle de bain. Après m'avoir regardée tendrement, sans un mot, elle s'allonge juste à coté de moi, me serrant fort la main. Elle est désolée. Elle n'a pas besoin de le dire pour que je le sache. Et elle veut que je sache qu'elle est là. Mais jusqu'à quand?
Après avoir écouté la playlist de Whitney Houston, main dans la mains, nous descendant manger. Tous le monde sait que ça ne vas pas. Mais personne n'en parle. Papa n'ose pas demander ce qu'il se passe et Nathan... Nathan a du tout voir lui aussi, et désormais il me regarde avec un regard que je déteste plus que tout au monde. Il a de la peine pour moi.
VOUS LISEZ
SMOKE
RomanceRaphaëlle ne sait pas grand chose de la vie, à part qu'elle craint. Passer sa vie à sortir, faire semblant d'être une autre et fumer, c'est tout son quotidien. Nathan vient de perdre son père, il n'a plus de famille, plus personne. Il ne sait p...