— Lorsque je me suis inscrite, je vous avais pourtant bien précisé que je ne souhaitais travailler que de nuit, dit Léa Mongin sur la défensive. Et, y avait-il une raison spéciale pour laquelle vous n'avez pas renouvelé mon contrat avec cette société ?
La jeune femme essayait, tant bien que mal, de garder son calme. Sentant déjà des gouttes de sueur perler à son front, elle décolla légèrement le téléphone portable de son oreille. Son interlocutrice à l'autre bout du fil avait tendance à parler un peu trop fort, ou alors, c'était elle qui devenait de plus de plus sensible...
— Non, je vous assure que non, Mademoiselle Mongin. Il n'y a aucun problème avec la société, je crois même qu'ils sont satisfaits de votre travail. Il ne s'agit que d'une malheureuse erreur administrative de notre part. Vous pourrez reprendre votre ancien contrat dès le mois de septembre. Je suis actuellement en train de faire le nécessaire, pour tout mettre en ordre. Mais en attendant, j'ai bien peur de n'avoir que ce remplacement à vous offrir.
— Vous ne pouvez vraiment pas me trouver une autre mission de nuit ? interrogea encore Léa, ne pouvant se résoudre à accepter la mission que la responsable du dispatching lui proposait.
Se mordillant nerveusement la lèvre inférieure, elle écoutait la voix féminine, à l'autre bout du fil, lui expliquer pour la énième fois que, non, il n'y avait rien en ce moment. Que tous les contrats avaient déjà été traités depuis longtemps. Donc, si elle désirait travailler, l'agence n'avait malheureusement que cela à lui proposer.
Si elle souhaitait travailler ?
Léa réprima son envie de lui raccrocher au nez.
— Quand pensez-vous qu'il y aura d'autres missions de nuit ? insista-t-elle en triturant le médaillon accroché à la chaîne en or qui ne quittait jamais son cou.
— Je ne peux vous répondre, dit la voix qui semblait commencer à être quelque peu tendue. Mais je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose. Pourquoi ne pas accepter cette mission-là, en attendant ? De plus, sa durée est raisonnable. Quatre mois pour un remplacement de congé de maternité... et c'est plutôt bien payé par rapport à d'autres contrats du même type...
Léa réprima son envie de hurler. Cette femme était-elle en train de se moquer d'elle ? L'agence lui avait donné deux semaines de congé et à sa reprise, voilà qu'elle apprenait que sa remplaçante passerait finalement les deux mois de vacances d'été à son poste, et qu'elle, elle avait été réaffectée. Non seulement son salaire allait fortement diminuer, mais en plus, elle allait devoir travailler chez des particuliers et de jour qui plus est ! Mais elle ne voulait pas travailler de jour et encore moins chez des particuliers... Elle ne pouvait pas ! Elle n'en aurait pas la force...
Cependant, elle avait besoin de travailler. Il fallait bien payer le loyer exorbitant de ce minuscule studio qu'elle louait depuis maintenant, un peu moins de deux ans.
Elle s'obligea donc au calme. Puis, elle déglutit si péniblement, qu'elle eut l'impression que son interlocutrice à l'autre bout du fil l'avait entendue.
— Bon. OK. Envoyez-moi les adresses et les horaires par texto...
VOUS LISEZ
Dans le regard de Léa...
RomanceLéa a subi une agression qui la laisse dans un état de fragilité tel qu'elle finira par se couper du monde. Aujourd'hui, la vie de la jeune femme est organisée autour de la solitude, que désormais, elle apprécie et qu'elle recherche. ...