Léa avait finalement accepté le travail dans le cabinet d'avocats que Dimitri lui avait conseillé. La journée qu'elle avait passée à Honfleur, chez les amis de Dimitri, lui avait donné à réfléchir...
Après tout, s'était-elle dit, peut-être que cela lui ferait du bien de retrouver une vie sociale un peu plus riche.
Ainsi avait-elle donné sa démission à l'agence d'intérim, et commencé son nouveau travail deux semaines plus tard. Les débuts dans son nouvel emploi furent difficiles à cause du stress permanent qu'elle éprouvait. Mais Léa s'accrocha et gagna, pensa-t-elle, le respect professionnel de ses employeurs. Cependant, parfois tenaillée par ses phobies, elle vécut certaines journées au travail comme un véritable enfer...
Très vite, Dimitri insista pour que Léa vienne vraiment vivre chez lui. Elle passait désormais toutes ses nuits avec lui, et finalement, la plupart de ses affaires atterrirent chez Dimitri. Par contre, la jeune femme refusait de donner son préavis pour son petit studio. Elle avait besoin de garder son appartement, afin de se sentir encore indépendante et libre. Il s'agissait également d'une sécurité pour le jour où Dimitri la quitterait...
Plus Léa apprenait à connaître Dimitri, et plus elle éprouvait de l'admiration pour lui, plus elle était effrayée de l'importance qu'il prenait chaque jour pour elle. Dimitri se montrait toujours tendre, attentionné et compréhensif avec elle. Il faisait preuve de beaucoup d'humour pour désamorcer les tensions, lorsque parfois, elle rentrait du travail les nerfs en pelote...
⁂
Le mois de janvier était bien entamé. Les fêtes de fin d'année étaient passées avec leur cortège de décorations, d'illuminations en tous genres, partout dans les rues de la capitale, créant une atmosphère de douce effervescence et de bonne humeur.
Léa s'était rendu compte que pour la première fois depuis bien longtemps, elle n'avait pas éprouvé ce sentiment de morosité qu'elle ressentait généralement durant cette période de l'année.
Dimitri et elle avaient passé le réveillon de Noël ensemble, en amoureux. À cette occasion, Léa, se découvrant une passion pour la cuisine, avait testé la recette d'un canard à l'orange, qu'elle avait dénichée sur internet. Dimitri l'avait d'ailleurs, beaucoup appréciée...
Et, en y repensant, la jeune femme n'en revenait toujours pas, qu'il ait préféré passer le réveillon avec elle... Elle avait, en effet, été persuadée qu'il irait voir sa famille en Grèce, notamment sa mère. Mais surtout, ce qui l'étonnait encore plus, c'était qu'il ne se soit pas encore lassé d'elle. Cela semblait même être tout le contraire, puisqu'il envisageait l'avenir avec elle, lui parlant des vacances qu'ils pourraient prendre ensemble au printemps prochain.
Pour le réveillon du jour de l'an, ils étaient sortis en boîte de nuit, avec des amis proches de Dimitri. Léa, qui avait initialement prévu de trouver une excuse pour ne pas participer à cette sortie, avait finalement pris sur elle pour faire plaisir à Dimitri, et ne pas gâcher ce moment...
Le samedi, il était très rare que Dimitri travaille, mais ce jour-là, il était parti assez tôt, et Léa en avait profité pour passer à son studio. Et sur le chemin du retour, elle avait un peu flâné, et avait fait quelques achats. Maintenant, assise dans le confortable fauteuil de bureau de Dimitri, elle consultait un site, afin de trouver une recette de sauce au Roquefort, pour accompagner les tournedos qu'elle avait achetés.
La jeune femme cuisinait de plus en plus souvent. Elle aimait cela et cela lui procurait une certaine sensation d'apaisement, de sérénité.
Un sourire fleurit sur son visage, lorsqu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Son cœur se mit aussitôt à battre la sarabande. Dimitri lui faisait toujours cet effet-là. À chaque fois, qu'elle le voyait, son cœur faisait un petit bond dans sa poitrine.
VOUS LISEZ
Dans le regard de Léa...
RomanceLéa a subi une agression qui la laisse dans un état de fragilité tel qu'elle finira par se couper du monde. Aujourd'hui, la vie de la jeune femme est organisée autour de la solitude, que désormais, elle apprécie et qu'elle recherche. ...