Le visage narquois d'Oikawa semblait gravé sur ses rétines. Il se souvenait de ce moment où il avait réalisé, et il avait regardé l'homme en face de lui en silence, complètement glacé. Le sourire d'Oikawa s'était élargi, et Hinata avait pu lire dans ses yeux tout ce qu'il redoutait. Un des clients avait poussé un grognement, et il avait couru à sa file en laissant tomber le jus d'orange. Il ne se souvenait pas d'avoir entassé ses articles dans un sac, ni payé, ni appelé un taxi. Il s'était retrouvé dans l'appartement avec ses sacs de courses, et Tobio lui disait qu'il était pâle, et s'excusait encore. Il avait à peine remarqué la table basse redressée, et il s'était assis sur le canapé pendant que Kageyama rangeait les courses.
Il n'avait décidé de rien dire. Une fois le choc passé, il avait dû recommencer à réfléchir avec un nouvel angle de vue, qui était aussi plus douloureux. Ce n'était pas un étranger, ni un inconnu. Pas quelqu'un que Tobio pourrait oublier.
Hinata se souvenait la première fois qu'il avait vu Oikawa, à Seijoh, lors de sa première année à Karasuno. Le terminale était arrivé plus tard, une entrée remarquée et soulignée par des cris féminins hystériques. Dès qu'il avait entendu son nom, Kageyama s'était retourné, soudain très tendu. C'était là qu'Hinata avait entendu pour la première fois le « Tobio-chan » qui l'avait pas mal impressionné. Il avait aussi été perturbé par les réactions de Kageyama, qui s'étaient réitérées lors des différents matchs où ils avaient pu affronter Oikawa : sur les nerfs, qui cherchait à rivaliser, des provocations mutuelles. Il avait avoué plus tard à Hinata qu'il admirait Oikawa, qui avait été son aîné au collège, mais le méprisait en même temps pour sa superficialité. D'un autre côté, il avouait que son implication dans le sport était louable, de même que sa rage de victoire, et les entraînements durs qu'il s'imposait, et qu'il était un peu resté une figure d'exemple pour lui, en plus de ses capacités de passeur et ses compétences à entrer en phase avec l'équipe. Hinata avait été un peu jaloux.
Il se demandait si Kageyama avait des sentiments pour son aîné, au vu de leur passé commun. Même, s'ils avaient eu une relation au temps du collège. S'ils avaient continué à être en contact après qu'Oikawa soit passé à la fac -lorsque Hinata et Tobio avaient commencé à sortir ensemble. C'était dur à envisager.
Reconstituer les événements de la veille étaient plus simples. Tanaka lui avait expliqué qu'ils avaient été rejoints par l'équipe « ex-Nekoma », où se trouvait Oikawa. Il devait donc s'être retrouvé avec Tobio, parmi la vingtaine de joueurs présents. Puisque l'équipe d'Hinata avait été boire d'une impulsion soudaine, ça excluait l'idée d'un rendez-vous préalable, donc d'une relation, ce qui apaisait très légèrement Shouyou. S'il suivait en partie la version de Tobio, ils avaient dû se retrouver dans la cour, alcoolisés tout deux, parler, peut-être s'embrasser, avant que Tobio ne le ramène à la maison. Hinata se sentit nauséeux en se souvenant que Tobio avait avoué avoir confié des détails intimes. Si c'était à Oikawa, il était mal. D'où le sourire malsain qu'avait affiché le passeur adverse au magasin. Quelqu'un qui le connaissait, qui connaissait ses amis, Kenma, Aone.
Ce n'était pas un simple mec dans un bar. C'était Oikawa Tooru, le « Grand Roi ». Hinata avait encore du mal à saisir pourquoi Tobio s'était laissé entraîner par lui. D'après ce qu'avait raconté Tobio, c'était comme si Oikawa lui avait posé la couronne de « Roi du Terrain » sur la tête, en plus de l'avoir rabaissé toute une année et même d'avoir failli le frapper. Même plus tard, il avouait avoir peur de lui, avant de jouer contre Seijoh en automne, ou même pendant le match contre Shiratorizawa. Pourquoi coucher avec quelqu'un dont on a peur ? Ou n'avait-il pas osé le repousser ? Tobio avait affirmé que c'était l'autre qui avait commencé les avances. Ça correspondait évidemment davantage au caractère d'Oikawa de prendre les devants, mais avec tout ce sur quoi Tobio avait menti, Hinata ne savait pas vraiment que croire.
VOUS LISEZ
Des Coeurs et des Corps
Fiksi PenggemarCela faisait deux ans que Hinata et Kageyama filaient le bonheur parfait. Finir ensemble, à vrai dire, était une évidence pour eux. Jusqu'à ce qu'un fantôme du passé ne surgisse à nouveau, ne vienne s'immiscer entre eux. Et avec lui, un marché t...