Chapitre 15

9.6K 382 150
                                    

Les poumons en feu, les jambes en compote et la gorge lui donnant l'impression d'être aussi sèche que le désert du Nevada, Raven s'arrêta de courir. Elle s'adossa contre le tronc d'un arbre avant de s'appuyer sur ses genoux et tenter de retrouver un rythme cardiaque normal. Elle prit une puis deux puis trois inspirations avant de lever les yeux vers Lexa et la darder d'un regard noir.

- Ma... parole, tu... as... mangé un lion... ce matin... ou quoi?! prononça-t-elle entre chaque inspiration.

Lexa, qui s'était arrêtée à côté d'elle, se contenta de hausser les épaules tout en essuyant la sueur qui se trouvait sur son front.

- On n'a même pas fini le troisième tour, lui fit-elle remarquer.

Elle esquissa un geste pour reprendre son footing mais Raven la retint par le bras et la maintint sur place.

- Ça suffit pour aujourd'hui Forest Gump, somma-t-elle. Si tu me fais faire un mètre de plus, je te tue!

Lexa ne répondit pas mais ne fit aucun geste pour reprendre sa course. Elle se contenta de rester à côté de Raven et attendit qu'elle retrouve son souffle.

Cette dernière finit par se redresser et elles commencèrent à marcher doucement. Elles étaient dans Central Park, lieu de leur footing matinal habituel, et qui, en ce samedi matin de vacances de Noël, était pratiquement vide. Hormis quelques courageux qui avaient décidé de braver le froid hivernal du matin, elles étaient toutes seules.

- Tu vas me dire ce qu'il se passe? questionna Raven après quelques secondes de marches silencieuses.

- Rien, répondit simplement Lexa, veillant à ne surtout pas la regarder.

Sa réponse ne sembla satisfaire Raven qui laissa échapper un léger rire dédaigneux.

- Je t'en prie Woods, à chaque fois que tu cours comme si tu avais un monstre à tes trousses, c'est que quelque chose te tracasse...

Et Lexa savait parfaitement qu'elle avait raison...

Elle n'avait pas dormi de la nuit, se rejouant inlassablement les quelques heures qu'elle avait passées avec Clarke dans sa chambre... Elle avait dû combattre inlassablement son envie d'y retourner pour la retrouver et réitérer ce qu'il s'était passé.

Elle avait voulu retrouver la quiétude et l'extase que lui avaient procurées les bras de Clarke. Où rien d'autre n'avait compté qu'elles-deux. Où, pendant ces moments de pure connexion, le fait qu'elles n'étaient pas censées être ensemble n'avait pas d'importance. Où elle avait réussi à oublier, l'espace d'un instant, ses peurs, ses réticences, sa lâcheté.

Mais elle avait réussi à rester dans son lit, à regarder le plafond d'un œil absent, jusqu'à ce que le soleil se lève. Puis, après avoir passé une nuit blanche, elle s'était levée, avait attrapé son téléphone portable et avait proposé à Raven un footing.

- C'est quoi le problème? insista cette dernière lorsqu'elle réalisa que Lexa n'avait pas l'intention de répondre à sa remarque.

- J'ai pas mal de choses en tête ces derniers temps, c'est tout... se contenta de dire Lexa.

Réponse qui, là non plus, ne sembla pas contenter Raven.

- Tu as toujours des choses en tête, fit-elle remarquer. C'est la malédiction des Woods... Et d'habitude ça ne te travaille pas autant donc je suis sûre qu'il y a quelque chose...

Lexa resta silencieuse pendant un long moment, se contentant seulement de marcher. Raven attendit qu'elle daigne lui parler mais perdit rapidement patience.

Little Do You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant